Voilà ce que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres !
IMMEUBLE***:BRUITS PERSISTANTS DE PERCEUSE ET DE BURIN
Madame,Monsieur,
Comme plusieurs d'entre vous,je suis incommodé dans la journée,par des bruits répétés et fréquents,qui ressemblent au bruit que ferait une perceuse dans du béton et aux coups de burin d'un sculpteur.
Certains pensent qu'il s'agit de travaux légalement effectués dans un appartement et que par conséquent il faut patienter jusqu'à ce que ces derniers soient terminés.
Or,certes,il y a eu des travaux effectués dans les couloirs et les parties communes,mais ils sont terminés.Quant aux autres bruits,ils sont ponctuels et relèvent de travaux d'aménagements parfaitement légitimes et autorisés.
LES BRUITS DE PERCEUSE ET DE BURIN DONT IL EST QUESTION SE FONT ENTENDRE DEPUIS PRES DE TROIS ANS A INTERVALLES REGULIERS Y COMPRIS LE SAMEDI ET QUELQUES FOIS MEME LE DIMANCHE.
Il s'agit donc de quelqu'un qui utilise indument son appartement comme atelier pour exercer,en infraction avec les lois sur les nuisances sonores et les termes de son bail,une activité professionnelle dans un immeuble à vocation résidentiel.Si ce n'est pas à des fins professionnelles,cela signifierait que cette personne est une sorte de maniaque de la perceuse,du burin,et de la polisseuse,qui ne respecte pas la tranquilité de ses voisins.
Dans tous les cas,il faut mettre un terme à ces bruits qui sont insupportables pour beaucoup de résidents,particulièrement pour ceux qui travaillent la nuit ainsi que pour les malades et les jeunes enfants.
Afin de pouvoir identifier cette personne et mettre fin,par voie légale,à ces nuisances,vous pouvez m'appeler pour me communiquer toute information utile pour engager les actions légales appropriées ou me mettre un mot dans ma boîte aux lettres.