Où l'on apprend que François Hollande était ivre le soir de la primaire Dès l'été 2011, l'écrivain Laurent Binet a suivi pas à pas François Hollande dans la bataille de la présidentielle. Il dévoile de savoureuses anecdotes sur le soir des résultats de la primaire socialiste... Extraits de "Rien ne se passe comme prévu" (1/2).
Hips !Publié le 25 août 2012RSS 37 inShare.1
16 octobre
C'est le grand jour, je suis invité chez François Hollande pour suivre les résultats du second tour de la primaire, ou plutôt pour suivre les réactions aux résultats de Hollande et de ses amis. [...]
Devant la porte de l'immeuble, je m'avise que j'ai un quart d'heure d'avance et je fais le tour du pâté de maisons. C'est résidentiel, moderne, chic et sans âme. Quand je me décide à monter, je croise Jean-Marc Ayrault qui s'en va. Il ne me connaît pas mais il me dit : "Bonne idée, les fleurs !" parce que j'ai un bouquet à la main pour la compagne de Hollande. Je sonne, on m'ouvre, et je me retrouve avec mes fleurs à la main dans un salon fonctionnel avec un petit buffet dressé d'un côté, et de l'autre, tout le monde massé devant la télé, Hollande, debout, impérial et radieux, serrant la main de son amie Valérie Trierweiler, assise sur le canapé. [...]
Il y a Michel Sapin, Gérard Collomb, le maire de Lyon, Olivier Faure, le jeune chargé de com', Bernard Poignant et sa femme, Frédérique Espagnac, jeune sénatrice fraîchement élue, Faouzi Lamdaoui, l'homme à tout faire, Claude Sérillon, l'ancien présentateur de 20 heures, Victorin Lurel, député d'outre-mer qui semble particulièrement apprécié et respecté, un ou deux gardes du corps avec oreillette, un photographe derrière la télé qui prend des photos de ceux qui regardent la télé, une jeune maquilleuse, pas de Mosco (je crois qu'il est déjà parti), pas de Filippetti (elle arrivera plus tard). Finalement, Valérie Trierweiler vient me saluer. Souriante, elle me dit : "Bon, c'est plié." Je lui dis : "Félicitations." Le journal de 20 heures s'ouvre sur les premières estimations : 56-44. Tout le monde applaudit. Hollande m’aperçoit, il me fait un clin d’œil, je vais lui serrer la main et je répète : "Félicitations." Déjà, le mini-état-major s'affaire à la suite des opérations : qui va accueillir Hollande à Solférino et comment ? Harlem ou Martine, c'est à eux de voir mais surtout pas à la grille, parce que à la grille c'est le bordel, il faut absolument éviter le bordel.
Puis on écoute la déclaration de Martine Aubry et tout le monde, Hollande le premier, la trouve très bien, très fair-play. Hollande informe les autres qu'elle doit l'appeler d'ici un quart d'heure. Le journal télévisé se poursuit sur une nouvelle affaire de mœurs dans laquelle DSK serait impliqué, une histoire de proxénétisme dans un grand hôtel lillois, le Carlton. Hollande commente, hilare : "Décidément, DSK aura animé cette campagne jusqu'au bout !" La télé annonce qu'il est en route pour le siège du PS. Il rit encore : "Ah bon ? Ils sont mieux informés que moi !" Puis il va s'isoler pour rédiger la déclaration qu'il doit prononcer un peu plu tard à Solférino. [...]
Lorsque Ségolène Royal apparaît à l'écran pour faire sa déclaration, tout le monde s'écrie : "Allez chercher François !" Il vient l'écouter avec attention puis retourne préparer son discours. Chacun se fend d'un commentaire obligeant pour Ségolène Royal et signale l'importance qu'a eue son ralliement quelques jours auparavant. Montebourg lui succède à l'écran mais l'heure de gloire du jeune démondialisateur semble déjà un peu passée car personne ne va chercher "François" et personne ne l'écoute. Quand Hollande revient, il a eu Martine, il dit qu'il est prêt à y aller, mais alors tout le monde se jette sur lui : "Ah non ! S'il te plaît ! Tu n'y vas pas comme ça ! Il faut te changer !" Entre-temps, Valérie Trierweiler a fini par apporter une bouteille de champagne et lorsqu'elle lui propose une coupe pendant que, dans une grande agitation, on le recoiffe, on lui resserre sa cravate et on le maquille, il a juste le temps de répondre : "Non, merci, je suis déjà bourré!", avant de disparaître dans une chambre ou une salle de bain, entraîné par la petite foule de ses amis soucieux de son look.
Admin
Messages : 24011
Sujet: François Hollande ivre ! ! ! 26.08.12 12:09
[youtube][/youtube]
Admin
Messages : 24011
Sujet: François Hollande ivre ! ! ! 26.08.12 12:44
Et moi je redescends sur terre..et je pige mieux...à propos de la fin de vie,enfin je crois,peut-être que je suis en train de faire des déductions imaginaires.. Je n'en reviens pas et en même temps cela ne m'étonne pas non plus!
Mes déductions étaient celles-ci= Peut-être que François Hollande a des problèmes de santé(si oui,il les cache aux Français).Dans le cas où il aurait des pbs de santé,on peut penser qu'il se fait suivre médicalement. C'est très facile pour le corps médical de manipuler un patient,même s'il est le Président de la République...(en plus,une des filles de FH fait des études de médecine...on peut supposer que le père souhaite que sa fille réussisse tous les concours de médecine....).
Ceci dit,moi aussi,je sais ce qu'est l'ivresse du champagne pendant les fêtes ! Le principal étant que l'ivresse n'empêche pas de redescendre sur terre
Admin
Messages : 24011
Sujet: Au Gouvernement.. 07.10.13 11:08
Admin
Messages : 24011
Sujet: François Hollande avec Marine Le Pen 27.01.14 14:23
Selon Jean-Luc Mélenchon, François Hollande "rêve" d'être face à Marine Le Pen au second tour en 2017
Par Delphine Legouté
| 25/11/13 - 07:05
Il l'affirme ce 25 novembre dans Direct Matin. Pour Jean-Luc Mélenchon, François Hollande a un rêve caché : se retrouver face à Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle de 2017. Et s'assurer ainsi une victoire plus aisée.
Le leader du Front de gauche estime en effet, à une semaine de sa "marche pour une révolution fiscale", que le succès du FN est monté en épingle pour faire peur avant les élections. Interrogé sur les bonnes intentions de vote données au parti des Le Pen avant les européennes, il répond :
Les partis centraux, le PS et l’UMP, non seulement sont incapables de dominer la crise mais persistent dans des méthodes qui martyrisent nos peuples. Les citoyens Français sont donc au pied du mur. Ils ont à choisir de quelle manière sortir de la crise.
Soit ils pensent que le problème, c’est le banquier, soit ils pensent que c’est l’immigré. Le Front de Gauche ou le Front national?
Le Pen, c’est le diable de confort du système qu’on sort à chaque élection pour faire peur à tout le monde. Le champion de cette technique est le parti socialiste.
Le rêve de François Hollande c’est un deuxième tour entre lui et Madame Le Pen.
De leurs côtés, certains reponsables de l'UMP ont l'habitude de dénoncer une "alliance objective" entre le Parti socialiste et le Front national qui existerait depuis François Mitterrand. Soit le fait pour le premier d'avoir un intérêt à faire monter le second en mettant sur la table des sujets comme le droit de vote des étrangers. Toujours dans le but de gagner plus facilement, à terme, les élections.
Admin
Messages : 24011
Sujet: François Hollande et la fin de vie ! ! ! 30.01.14 15:05
L'Élysée estime que le texte sur la fin de vie ne devrait pas susciter une crispation aussi forte que celui sur le mariage gay.
Le gouvernement, par le biais du SIG, a commandé un sondage sur la fin de vie, selon lequel les Français souhaitent majoritairement une nouvelle loi sur le sujet. L'Elysée ne croit pas que le texte suscitera une crispation aussi forte que celui sur le mariage gay. Le dossier est jugé moins mobilisateur et moins clivant. "Les gens ont des avis personnels sur le sujet. Il s'agit de convictions intimes plus que de positionnements idéologiques", résume un collaborateur.
VERBATIM - C'est Jean Glavany qui l'assure. Dans Le Parisien samedi, le député PS se permet même un conseil à l'endroit du chef de l'État : «Il devrait «parfois prendre de la distance.»
L'ancien ministre socialiste Jean Glavany raconte dans Le Parisien de ce samedi que François Hollande est un bourreau de travail. «Hollande est imprégné de sa fonction 7 jours sur 7. Il travaille à l'Élysée du lundi 7h au dimanche 23h. C'est beaucoup et d'une certaine manière, c'est trop. Il devrait parfois prendre de la distance.» Par comparaison, Jean Glavany assure que François Mitterrand, lui, «savait se préserver des espaces de vie personnelle pour lire, aller au théâtre, partir en week-end avec sa fille.» «Parmi les choses qui séparent les deux hommes, outre que l'ancien président était un homme de culture alors que l'actuel est un fonctionnaire passionné d'économie, c'est que Mitterrand savait rompre avec la politique.» Dans la foulée, le député PS des Hautes-Pyrénées raconte les similitudes entre François Mitterrand et François Hollande. Il note, entre autres choses, que le premier connaissait la carte électorale par coeur et que les deux ont «une passion du secret». «Comme Mitterrand à l'époque, François Hollande écoute beaucoup et parle très peu. Les deux se livrent le moins possible à leurs interlocuteurs. Cette discrétion et ce secret traduisent leur volonté de n'être l'esclave de personne.» On observe, ces derniers temps, que François Hollande, qui ne délègue que très peu et qui tient à avoir un oeil sur tout, se montre moins, à la fois sur le terrain et dans les médias. D'aucuns y voient le syndrome de la Tour d'Ivoire qui guette tous les présidents en exercice.
Gouvernement : Manuel Valls recadré par François Hollande
Publié par Fleury Vuadiambo le Mercredi 16 Avril 2014 à 16h42
Selon Le Canard Enchainé, le Premier ministre se serait vu refuser de voyager à l'étranger par l'Elysée. Le point de départ d'une friction entre les deux hommes ?
Manuel Valls semble avoir la bougeotte. Le Canard Enchainé a révélé dans sa dernière édition que le Premier ministre souhaitait effectuer des visites officielles à l'étranger. Une demande à laquelle se serait opposé François Hollande.
François Hollande, seul maître à bord
D'après l'hebdomadaire satirique, Manuel Valls aurait communiqué à l'Elysée un vaste programme d'excursions en dehors du territoire pour les prochaines semaines. La requête du locataire de Matignon aurait irrité François Hollande. Le refus catégorique du président serait lié à la volonté de ce dernier de conserver la mainmise sur la politique étrangère. La côte de popularité de Manuel Valls éclipsant celle de François Hollande est utilisée par la droite pour tenter d'opposer les deux hommes. D'où la mise au point du chef de l'Etat lors de son déplacement à Mexico le 10 avril dernier. Pour gagner en 2017, il faut réussir", a-t-il affirmé devant nos confrères français. "Manuel Valls est à Matignon pour faire le quinquennat et, donc le président de la République", a-t-il ajouté. Une manière de rappeler aux détracteurs son rôle prépondérant dans la hiérarchie de l'exécutif sur Matignon. Selon le Canard Enchainé, l'Elysée serait directement à l'origine des réformes engagées par Manuel Valls. François Hollande aurait par ailleurs précisé être l'auteur du projet de suppression des charges pour les salariés rémunérés au Smic.
Devant le refus présidentiel, Manuel Valls a dû revoir son agenda politique initial. Le Premier ministre doit se rendre le 27 avril au Vatican, où il assistera à la canonisation conjointe de Jean XXIII et de Jean-Paul II. Il s'agit de la première visite officielle de Manuel Valls en tant que chef de gouvernement. Ce dernier, alors ministre de l'Intérieur, s'était rendu dans la cité papale en octobre 2012, également pour la canonisation du missionnaire jésuite Jacques Bethieu (1838-1896) par le pape Benoit XVI.
Vidéo : grand écart inédit de la côte de popularité entre François Hollande et Manuel Valls
Top 10 des surnoms de François Hollande : gauche et droite se lâchent
PAR Juliette de Noyelle, le 14/11/2011 à 13:55
Top 10 des surnoms de François Hollande : gauche et droite se lâchent
Les partis politiques, prônant valeur et respect de l’autre, sont pourtant les premiers à se tirer dans les pattes. François Hollande, « le stagiaire qui portait le café« , réussit, gagne la primaire, et forcément… agace. Les politiques, de droite comme de gauche s’en donnent ainsi à cœur joie, les médias également, lorsqu’il s’agit de donner un surnom à François Hollande.
TOP 10 des meilleurs surnoms donnés au candidat PS à la présidentielle :
1- le surnom le plus récent est sans nul doute celui de Jean-Luc Mélanchon : « Capitaine de pédalo » dans une « saison des tempêtes »
2- Luc Chatel surenchérit et qualifie de « Babar, le roi des éléphants » Hollande, comme pour souligner « les histoires qui endorment les enfants »
3- Arnaud Montebourg ose en 2003, et qualifie Hollande de « Flamby« , pour souligner son côté mou et peu fiable, succès de ce surnom qui fut d’ailleurs repris par tous les médias. Il en rajoute en s’exprimant : « Royal n’a qu’un seul défaut, c’est son compagnon. »
4- Les partisans UMP s’en donnent à cœur joie après avoir entendu tous les surnoms que les socialistes ont offert à Sarkozy en le qualifiant de « Iznogoud« , ou encore de « le Petit Nicolas. » Leur trouvaille pour Hollande est « l’autre fromage du pays. » Hollande s’en amusera, et répondra en soulignant que cette blague lui est connue… depuis la Primaire.
5- On l’a aussi récemment qualifié à l’Elysée « d’édredon« ou encore « de truc tout mou« , en référence à son dernier régime qui l’a fait fondre.
6- « Voyez ce sucre: il paraît solide. On le plonge dans l’eau. Voyez ce qu’il en reste. Voilà, c’est ça Hollande. » Cette prose vient de notre président en personne! Magnifique art du détail, Nicolas Sarkozy raille le coté « fade et banal » de son adversaire pour la présidentielle de 2012.
7- Guillaume Bachelay (partisan du PS, ancienne plume de Laurent Fabius) fait fort en incarnant François Hollande de « Guimauve le Conquérant. »
8- Laurent Fabius n’est pas en reste et qualifie le candidat de « Fraise Flagada. »
9- Les guignols de l’info quant à eux, rois de l’humour noir et de la mise en dérision des politiques, représentent souvent François Hollande en « flan à lunettes » pour son coté flasque et sucré.
10- Brice Hortefeux, proche du président et ex-ministre de l’Intérieur s’amuse à le qualifier depuis peu de « pirouette cacahuète« pour louer sa répartie lors d’échanges avec ses adversaires politiques sur la scène médiatique.
Le coté Flamby de François Hollande revient souvent dans les surnoms et les railleries des hommes politiques. Mou, sans saveur, faible, et peu loquace, Sarkozy le gobera t-il ?
François Hollande meurt accidentellement... Il est accueilli au Paradis par Saint Pierre qui lui dit : - Bienvenue. Cependant, nous devons régler un petit problème. Nous voyons si rarement des chefs de parti, ici que nous ne sommes pas certains de ce que nous devons faire de toi. Le Grand Patron veut que tu passes un jour en Enfer et un jour au Paradis. Tu devras ensuite choisir l'endroit où tu voudras passer l'éternité. - Mais j'ai déjà décidé, je veux rester au Paradis. - Je regrette, mais nous avons nos règlements. Saint-Pierre conduit François Hollande vers un ascenseur qui le conduit en Enfer. Quand la porte s'ouvre, il se retrouve sur un magnifique terrain de golf tout vert, le soleil brille dans un ciel sans nuages et il y fait un parfait 25 degrés. Au loin se profile un superbe club house. A l'avant de l'édifice se trouvent son papa ainsi que Guy Mollet, Charles Hernu et le promeneur du Champ de mars. Une grande partie de la droite est là aussi; tous ces beaux personnages s'amusent, heureux et habillés de façon élégante mais décontractée (Dior, Versace, Armani, etc.). Ils accourent à sa rencontre, l'embrassent et se mettent à brasser leurs souvenirs d'antan et leurs débats homériques (ha! ha!). Ils jouent une partie de golf amicale et dînent au homard et au caviar. Le Diable offre même une consommation glacée. - Bois donc ce Margarita et relaxe un peu, François ! - Euh, ben, je ne peux plus boire, j'ai fait un serment. - Voyons, mon garçon, c'est l'Enfer ici. Tu peux boire et manger tout ce que tu veux sans t'inquiéter . À partir de maintenant, ça ne peut qu'aller de mieux en mieux! François Hollande boit son cocktail et commence à trouver le Diable sympathique. Il est gentil, raconte de bonnes blagues, aime aussi jouer de bons tours, etc... Ils s'amusent tellement qu'ils ne voient pas le temps passer. Arrive pourtant l'heure de partir. Tous ses amis le serrent dans leurs bras et François Hollande prend l'ascenseur qui monte vers le Ciel. Saint-Pierre l'attend à la sortie. - C'est maintenant le temps de visiter le Ciel », lui dit le vieil homme,en ouvrant la porte du Paradis. Pendant 24 heures, François Hollande doit frayer avec Jean Moulin, Jean Jaurès, De Gaulle et toute une confrérie de gens bienveillants qui conversent de sujets beaucoup plus intéressants que l'argent et qui se traitent l'un l'autre avec courtoisie. Pas un seul mauvais coup ou une seule blague cochonne; pas de « club house » mirobolant mais un resto ordinaire. Etant donné que ces gens sont tous pauvres, il ne rencontre aucune connaissance, et il n'est pas reconnu comme quelqu'un d'important ou de spécial ! Pire ! Jésus est une espèce de hippie, un hurluberlu qui ne parle que de « paix éternelle » et ne cesse de répéter ses insipides rengaines : « Chasser les marchands du Temple, il sera plus difficile à un riche d'entrer dans mon royaume qu'à un chameau de passer par le chas d'une aiguille, etc.» La journée terminée, Saint Pierre revient... - Alors, François, tu dois maintenant choisir. François Hollande réfléchit pendant une minute et répond : - Bien, je n'aurais jamais pensé faire ce choix. Hum? Bon, je trouve le Paradis «intéressant», mais néanmoins je crois que je serais plus à l'aise en Enfer avec mes amis. Saint-Pierre l'escorte alors jusqu'à l'ascenseur et François Hollande redescend jusqu'en Enfer. Quand les portes s'ouvrent et il se retrouve au beau milieu d'une grande plaine brûlée et stérile, couverte de vidanges et de déchets toxiques industriels. Il est horrifié d'apercevoir tous ses amis, en guenilles et enchaînés tous ensemble, qui ramassent des déchets pour les mettre dans des grands sacs noirs. Ils gémissent de douleur, se plaignant de leur supplice, leurs mains et leurs visages noirs de saleté. Le Diable s'amène, mettant son bras velu et puant autour des épaules du nouveau. - Je ne comprends pas, balbutie François Hollande en état de choc, lorsque j'étais ici hier, il y avait un terrain de golf et un « club house »; nous avons mangé du homard et du caviar et nous nous sommes soûlé. On s'est envoyé en l'air comme des lapins et on s'est tous follement amusés. Maintenant, je ne vois qu'un désert rempli d'immondices et tout le monde a l'air misérable. Le Diable le regarde, lui sourit sournoisement et lui susurre à l'oreille - Hier nous étions en campagne électorale; aujourd'hui, tu as voté pour nous!
"Hollande est devenu un héros, il veut donc un timbre à son effigie. Il demande qu'on lui fasse un timbre d'excellente qualité. Les timbres sont créés, imprimés et distribués. Hollande est très content, mais au bout de quelques jours, il reçoit des plaintes comme quoi le timbre ne collerait pas. Il convoque les responsables et demande une enquête. Celle-ci est menée dans plusieurs bureaux de poste et les conclusions sont envoyées à Hollande : "Il n'y a rien d'anormal avec la qualité des timbres ou de la colle; le problème vient du fait que les gens ne crachent pas du bon coté!"
Un avion est au bord du crash. 5 passagers sont à bord, mais il y a seulement 4 parachutes.
Le premier passager dit : "Je suis Messi, le meilleur joueur de foot du monde. Le foot a besoin de moi. Je ne peux pas mourir à cause de mes fans". Il prend le premier parachute et saute.
Le deuxième passager, Hillary Clinton, dit : "Je suis la femme de l'ancien président des USA, sénateur de New York, et potentiellement la prochaine présidente de l'Amérique". Elle prend le deuxième parachute et saute.
Le troisième passager, François Hollande, dit : "Je suis le président de l'Etat français. J'ai une responsabilité immense en politique intérieure comme internationale. De plus, je suis le président le plus intelligent de toute l'histoire de mon pays. Pour mon peuple, je ne peux pas mourir." Il prend un parachute et saute.
Le quatrième passager, le Pape,dit au cinquième passager,un petit écolier : "Je suis déjà vieux. J'ai vécu toute ma vie en bon chrétien. Je te donne donc le dernier parachute."
Et le petit répond : "Il n'y a pas de problème. Vous avez aussi un parachute. Le président le plus intelligent de France a sauté avec mon cartable".
KIKOO CÉ FRANÇOIS MDR ! – François Hollande, cet accro du texto
François Hollande au sommet du G20 à Saint-Petersbourg en septembre 2013. SERGEY GUNEEV / AFP François Hollande au sommet du G20 à Saint-Pétersbourg en septembre 2013. SERGEY GUNEEV / AFP
Contourner les lourdeurs de la communication élyséenne, livrer son arbitrage ou plus simplement envoyer une petite blague : François Hollande n'a rien abandonné des pratiques téléphoniques dont il usait lorsqu'il dirigeait le Parti socialiste.
Comme le raconte ce lundi Libération, le président de la République profite des interstices laissés libres par son emploi du temps chargé pour pianoter sur son smartphone et envoyer des SMS. Ici à un journaliste, là à un ministre ou à un député.
"Mais souriez vous êtes tendus", a-t-il par exemple envoyé à ses ministres alors qu'ils écoutaient le discours de politique générale du nouveau premier ministre, Manuel Valls.
Une façon toute personnelle de faire de la politique et un moyen pour lui de se passer des intermédiaires.
Libération raconte ainsi qu'il a lui-même organisé une interview au Journal du dimanche sans même que le directeur de la communication de la présidence n'ait été informé.
A l'Elysée comme au gouvernement, cette pratique en a laissé perplexe plus d'un. Il peut par exemple lui arriver de trancher sur un dossier en direct avec un ministre sans que son collaborateur suivant le dossier n'en soit informé, raconte le quotidien.
MAINTENIR UN LIEN
Les textos sont aussi un moyen pour lui de maintenir un lien direct avec un certain nombre d'interlocuteurs qu'il n'a plus le temps de voir. Selon des propos rapportés par Le Parisien, François Hollande se plaint régulièrement de la solitude qui va avec le pouvoir.
"C'est une chose que j'avais sous-estimée, l'isolement dans lequel on peut être. [...] Je n'avais pas anticipé que je ne pourrais plus vous voir", expliquait-il à des amis socialistes à l'occasion d'un dîner récent dans le 18e arrondissement.
C'est pour ça qu'il a refusé de rendre son téléphone personnel. Un portable dont le numéro est connu de tout le Paris politico-médiatique, explique Libération. "Pas question pour lui de jeter les contacts amassés en trente ans de vie politique", souligne le quotidien. Il dispose en revanche d'un autre appareil dont les communications sont cryptées.
Une réunion de crise s'est même tenue à l'Elysée courant 2013 pour réfléchir aux implications de cette manie présidentielle. Les conseillers se sont arraché les cheveux pour finalement décider de ne rien décider. Espérons pour eux que personne ne lui parle de WhatsApp, Snapchat, Vine ou Yo...
UN politicien arrive au purgatoire et remarque qu'il y a énormement d'horloge. IL demande à st Pierre: -A quoi servent ces horloges ? -A chaque horlge correspond une personne, et à chaque Fois que cette personne ment l'aiguille se met à tourner Regarde celle de la vierge marie, elle est à 00 car elle n'a jamais menti, celle de simon marque 3 car il renié 3 fois jesus. -Ahhh!!!! dit le politicien, et ou se trouve la mienne; -Bah la tienne tournait tellement que jesus l'utilise comme ventilateur.
François Hollande fêtait son 60ème anniversaire cette semaine, dans un endroit tenu secret. Mais quand on voit sa cote de popularité, on se dit que c'est sa fête tous les jours. - Un rien Mabille, du 17 août 2014.
La page de l'émission : Un rien Mabille
Jérôme de Verdière et Bernard Mabille Joyeux anniversaire monsieur Hollande Télécharger par Bernard Mabille , Jérôme De Verdière publié le 17/08/2014 à 13:16
Le Président de la République fêtait ses 60 ans cette semaine dans la partie Sud-Est de l'Hexagone. L’Élysée avait stipulé dans un communiqué que "la cérémonie se déroulerait dans la plus stricte intimité familiale". En lisant ce communiqué, on a plutôt l'impression que c'est un enterrement.
Pour cette occasion, le meilleur cadeau qu'on pourrait faire à François Hollande serait une nouvelle paire de lunettes. En se penchant sur la carte des régions qu'il a dessinée tout seul comme un grand avec ses crayons de couleur, on s'aperçoit que Hollande ne voit rien :
Grâce à François Hollande, on peut partir en vacances et faire du ski en Bretagne.
Jérôme de Verdière Selon un sondage effectué par l'hebdomadaire Le Point, 83% des internautes aimeraient offrir au Président le droit de prendre sa retraite. Comme François Hollande a milité pour le droit à la retraite à 60 ans, il tiendrait enfin une promesse par la même occasion.