Le chien d'une ministre accusé d'avoir attaqué deux agents municipaux
le 02 mars 2013 à 11h52 , mis à jour le 02 mars 2013 à 12h06.
Faits divers
Deux policiers municipaux de Bordeaux affirment avoir été agressés par le berger allemand de la ministre déléguée aux personnes âgées Michèle Delaunay. Cette ancienne députée PS dément et défend son chien.
Dixie, le chien de la ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie a-t-il mordu deux policiers municipaux le 23 février dernier ? Deux versions s'opposent sur cette agression animalière affirme Sud-Ouest ce samedi. Pour la police, les agents 348 et 335 auraient bien été attaqués par le berger allemand de Michèle Delaunay alors qu'ils marchaient dans la rue.
Un premier aurait été mordu à deux reprises au bras mais l'épaisseur des vêtements a fait que l'agent n'a pas été blessé. Le second aurait été menacé alors qu'il était dans la voiture de police mais le chien a pris la fuite. Selon les agents municipaux, la ministre leur a alors demandé s'ils la reconnaissaient. Ce à quoi ils ont répondu que non.
Cette version des faits est contestée par Michèle Delaunay. Selon la ministre, Dixie n'a mordu personne. Et d'affirmer qu'il est pour elle un très bon chien de garde. Sur son blog, on pouvait déjà lire un post écrit en décembre dernier dans lequel elle se félicitait de sa "compétence en ce domaine". Samedi matin, sur son compte Twitter, la ministre dit envisager de porter plainte si les accusations se poursuivent. "Un seul policier municipal était présent", écrit-elle.