HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
PortailS'enregistrerConnexionFAQCalendrierAccueilRechercher
 

 Prière d'un déporté juif

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

Prière d'un déporté juif Empty
MessageSujet: Prière d'un déporté juif   Prière d'un déporté juif Icon_minitime05.06.11 13:42

Prière d'un déporté juif
(Retrouvée dans les décombres d'un camp d'extermination)

Seigneur, quand tu reviendras dans la gloire,
Ne te souviens pas seulement des hommes de bonne volonté,
Souviens-toi également des hommes de mauvaise volonté,
Mais ne te souviens pas de leurs cruautés, de leurs sévices, de leurs violences,
Souviens-toi plutôt des fruits que nous avons portés à cause de ce qu'ils ont fait.
Souviens toi de la patience des uns, du courage des autres, de l'humilité, de la grandeur d'âme, de la fidélité qu'ils ont réveillés en nous,
Et fais, Seigneur, que ces fruits que nous avons portés soient un jour leur Rédemption,
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

Prière d'un déporté juif Empty
MessageSujet: Re: Prière d'un déporté juif   Prière d'un déporté juif Icon_minitime05.06.11 13:57

çà y est..ouf..je l'ai retrouvé,ce texte,sur le web

C'était il y a longtemps,ds des circonstances particulières.J'étais encore jeune et au cours d'un pélerinage en dehors de la France,nous avions "visité" un camp d'extermination des Juifs lors de la 2nd guerre mondiale.
Un des "animateurs" du groupe a lu cette prière qui m'avait profondément marquée..et qui continue encore de me marquer à tel point que c'est assez difficile pour moi de mettre des mots sur ce que je ressens
A part la lecture du Journal d'Anne Franck et les cours d'histoire au lycée,je connaîssais peu de choses sur cette tragédie.La visite du camp m'a mise brutalement dans la réalité et la lecture de cette prière m'a presque achevée
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
 
Prière d'un déporté juif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: CROIRE OU NE PAS CROIRE :: Mysticisme-
Sauter vers: