Le Sud-Ouest des USA transpire sous la canicule
Mis à jour le 30.06.2013
Une canicule exceptionnelle touche la majeure partie de la Californie et du Nevada ainsi que certaines parties du sud de l'Arizona. On ne compte plus les cas d'insolation dans ces régions.
1/12 La canicule devait se poursuivre en début de semaine et remonter vers le Nord, selon la météo américaine.
Image: Keystone
Articles en relation
Le soleil, grand absent du mois de juin
Il n'y aura pas de canicule cet été
Lors d'un concert en plein air, vendredi à Las Vegas, 34 personnes ont dû être hospitalisées, victimes de coups de chaleur, tandis que 170 autres souffraient de nausées et d'épuisement.
On craint que des émigrants tentant de passer clandestinement la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis ne meurent dans le désert. Des renforts ont été déployés pour surveiller la frontière du côté américain.
Au moins trois personnes qui ont tenté de franchir clandestinement la frontière ont été retrouvées sans vie cette semaine en Arizona, et sont selon toute vraisemblance mortes à cause de la chaleur extrême, a déclaré un responsable des gardes-frontières américains, Brent Cagen.
Samedi à la mi-journée, on enregistrait 46° Celsius à Phoenix, 42°C à Tucson en Arizona, 43°C à Las Vegas, et l'on s'attendait à ce que le mercure grimpe jusqu'à 48°C voire au-delà, a déclaré le National Weather Service. Un marathon a été annulé dans le désert de Mojave, dans les environs de Las Vegas.
Dans la vallée de la mort, dans le sud de la Californie, le thermomètre devait grimper jusqu'à 53°C samedi, près du record enregistré un 29 juin en 1994. A midi, le mercure était à 45°. La vallée de la mort est l'un des endroits les plus chauds du globe.