HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
PortailS'enregistrerConnexionFAQCalendrierAccueilRechercher
 

 Non respect de la loi Léonetti ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Féminin Messages : 24178

Non respect de la loi Léonetti ??? Empty
MessageSujet: Non respect de la loi Léonetti ???   Non respect de la loi Léonetti ??? Icon_minitime26.07.13 12:29

Les dernières nouvelles des Lyonnais aux JMJ et du cardinal Barbarin

[MAJ] Après l’annulation de l’avion qui devait conduire les jeunes Lyonnais de Cayenne à Rio, une solution a finalement été trouvé mardi 23 juillet. Les pèlerins lyonnais partiront de Cayenne jeudi soir pour arriver vendredi à 1h10 du matin à Rio, où ils participeront au grand rassemblement des JMJ 2013.



Par ailleurs, suite à une double-alerte cardiaque survenue à Cayenne, le cardinal Philippe Barbarin vient d’être transféré en Martinique pour que soit assuré son suivi médical. L’archevêque de Lyon, contacté au téléphone, a précisé : « Je me confie à votre prière et je vous confie surtout les jeunes qui vont vivre la grande aventure des JMJ à Rio autour du pape François. Je ne pourrai malheureusement pas être avec eux mais ma prière les accompagnera davantage ». Son état de santé n’est pas jugé inquiétant.

Par-delà ces informations communiquées aux jeunes, le père Eric Mouterde, en charge de la pastorale des jeunes du diocèse de Lyon, souligne sur place la qualité humaine et spirituelle de cette première semaine vécue à Cayenne, l’accueil chaleureux et fraternel des Guyanais et la grande attention des jeunes les uns pour les autres. Et pour leur archevêque.

ADDENDUM 23 juillet : le cardinal Barbarin a bénéficié d’une coronarographie, un examen de routine qui vérifie l’état des artères. Les résultats mettent en évidence un infarctus dit « modéré » selon l’équipe médicale, infarctus heureusement bien pris en charge par les premiers secours de Cayenne. La suite des soins sera assurée à Fort de France (Martinique) pendant les jours à venir.

ADDENDUM 26 juillet : le cardinal Barbarin a bénéficié d’un triple pontage mardi 23 juillet au CHU de Fort de France, une opération relativement lourde et désormais habituelle, qui s’est bien déroulée selon l’équipe médicale. Le coronarographie avait en effet mis en évidence qu’il était prudent d’opérer dès à présent certaines artères pour limiter les risques d’un nouvel infarctus. Comme convenu, la suite des soins et la convalescence de l’archevêque de Lyon se poursuivront à Fort de France jusqu’à ce que son état lui permette de revenir en France métropolitaine.
Le cardinal a souligné combien il se trouvait bien accueilli et bien soigné, bénéficiant de la visite et des attentions de Mgr Méranville, archevêque de la Martinique. Remerciant l’équipe médicale et les très nombreux témoignages de prière et de sympathie, le cardinal a redit : "Je sais que beaucoup de prière m’entoure. Il faut surtout qu’elle aille vers les JMJistes, pour que ce rassemblement de Rio porte tout son fruit."
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24178

Non respect de la loi Léonetti ??? Empty
MessageSujet: Re: Non respect de la loi Léonetti ???   Non respect de la loi Léonetti ??? Icon_minitime26.07.13 20:44

Bien entendu,chacun est libre !
Mais n'y a-t-il pas un "conditionnement idéologique"chez les ecclésiastiques comme chez le corps médical???Conditionnement culturel...Dur de se dé-conditionner !Je provoque comme d'hab..
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
 
Non respect de la loi Léonetti ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: Médecine: début et fin de vie-
Sauter vers: