« Instinct meurtrier » envers Hollande. Le PS outré par les propos des sénateurs UMP
Politique mercredi 25 septembre 2013
Eric Doligé : "j'ai un instinct meurtrier" par LCP
Les propos tenus mardi par le sénateur UMP, Eric Doligé, sénateur du Loiret, à l’encontre du président de la république, provoquent une forte indignation au PS.
Selon un enregistrement diffusé par le site Le Lab Europe 1, Eric Doligé, sénateur du Loiret, a déclaré mardi, lors de la journée parlementaire UMP qui s’est tenue à l’Assemblée nationale : « Moi je dois vous dire que j’ai un instinct meurtrier en ce moment. Je suis comme la plupart des citoyens, moi je ne supporte plus Hollande et sa bande ! » Et il poursuit : « Moi j’ai une liste de gens que je peux vous donner sur qui il faut tirer, il y en a une quarantaine, tous ceux du gouvernement ».
Dans la salle, la voix du sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, se fait entendre et lance en rigolant : « Je peux donner les kalachnikovs ! »
«Des plaisanteries de fin de banquet»
« Certains responsables politiques devraient se méfier des fins de banquet, des plaisanteries qui révèlent le fond boueux de leur pensée, s’est indignée la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, lors du compte rendu du conseil des ministres. J’ai le vertige quand je pense aux responsabilités exercées par ceux qui ont tenu ces propos absolument indignes. »
Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l’Assemblée, a demandé au président de l’UMP, Jean-François Copé, de condamner des propos « insensés », « irrespectueux » et « irresponsables ».
Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée aux Personnes handicapées, également candidate socialiste aux municipales à Marseille, a quant elle répliqué par l’humour en publiant sur son compte Twitter une photo d’elle-même avec un gilet pare-balles :