Le levier de vitesse lui reste dans les mains au passage à niveau
M. T. avec AFP
Le 07/11/2013 à 12:03
Un automobiliste charentais a eu la peur de sa vie jeudi, lorsque son levier de vitesse lui est resté dans les mains alors qu'il se trouvait sur un passage à niveau. L'homme de 55 ans est parvenu à s'extraire de la voiture juste avant qu'un train ne la percute.
Au volant de son utilitaire, l'homme s'est engagé vers 8 heures sur le passage à niveau avec une file de voitures, juste après le passage d'un train sur la ligne Paris-La Rochelle. "La file n'avançait pas vite, je suivais. Il y a eu un second signal" annonçant un nouveau train", relate-t-il encore ému.
"La barrière est venue se poser sur mon capot. J'ai voulu enquiller la marche arrière, mais le pommeau du levier de vitesse m'est resté entre les mains", indique-t-il. L'homme a alors tenté de dégager son véhicule des voies, en vain. "Je suis sorti à la dernière minute, je voyais déjà le train."
Le TGV La Rochelle-Paris a arraché tout l'avant de sa voiture. Indemne mais choqué, l'automobiliste a été placé en observation à l'hôpital de La Rochelle. Les 85 passagers du TGV accidentés, eux, ont tous été ramenés à La Rochelle.