HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
PortailS'enregistrerConnexionFAQCalendrierAccueilRechercher
 

 De la laine pour les oiseaux en hiver?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Féminin Messages : 24178

De la laine pour les oiseaux en hiver? Empty
MessageSujet: De la laine pour les oiseaux en hiver?   De la laine pour les oiseaux en hiver? Icon_minitime20.11.13 0:29

De la laine pour les oiseaux
 
 
Dans le froid de ce matin, éblouissant de neige et de soleil, j’ai remercié les petits oiseaux qui chantaient leurs douces mélodies avec une joie manifeste, malgré la température glaciale. Tchilidi-didi les journées sont plus longues ! Chii-ip Chii-ip le printemps sera là dans trois mois ! chantaient les mésanges et les moineaux.
 
Dans les jours et les nuits de cet hiver 2013, où le thermomètre est descendu jusqu’à -40 C, je me demandais avec inquiétude comment les petits oiseaux réussissaient à se réchauffer et à survivre.
 
Depuis quelques années, je n’hésite pas à leu donner un petit coup de main en leur offrant de la laine pour isoler leurs nids. En effet, lorsque je brosse ma petite chienne Lassie (un joli mélange de Berger Sheltland et Shih Tzu) je prends soin de lancer au vent le chaud duvet recueilli sur la carde à main. Eh oui, ma petite Lassie a une longue toison de poils laineux qu’il est nécessaire d’entretenir régulièrement.
 
Si vous avez un chien, un chat ou un lapin à poil long, pensez à mettre dehors les poils recueilli, plutôt que de les mettre à la poubelle. Les petits oiseaux vous en seront reconnaissants !
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24178

De la laine pour les oiseaux en hiver? Empty
MessageSujet: Re: De la laine pour les oiseaux en hiver?   De la laine pour les oiseaux en hiver? Icon_minitime20.11.13 0:41

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
 
De la laine pour les oiseaux en hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: HORS-SUJET II-
Sauter vers: