HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
PortailS'enregistrerConnexionFAQCalendrierAccueilRechercher
 

 Internet,un don de Dieu ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

Dieu - Internet,un don de Dieu ... Empty
MessageSujet: Internet,un don de Dieu ...   Dieu - Internet,un don de Dieu ... Icon_minitime23.01.14 12:53

Pour le pape, Internet est un "don de Dieu"
Le Point.fr - Publié le 23/01/2014 à 12:31

Le souverain pontife a appelé les catholiques à être des "citoyens du numérique" constructifs, à l'occasion de la fête de saint François de Sales, patron des journalistes.
Le pape assure que "l'Internet peut offrir plus de possibilités de rencontre et de solidarité entre tous, et que c'est une bonne chose, un don de Dieu". © AFP

Dieu - Internet,un don de Dieu ... Sourceafp


Le pape François a appelé jeudi les catholiques à être des "citoyens du numérique" constructifs, en utilisant Internet, qu'il qualifie de "don de Dieu", pour manifester leur solidarité. Le pape argentin rendait public son premier message sur les communications sociales, traditionnellement délivré chaque année à l'occasion de la fête de saint François de Sales, patron des journalistes. Il est intitulé "la communication au service d'une authentique culture de la rencontre".

Dans ce message qui aborde le phénomène des réseaux sociaux sur un ton nettement confiant, mais sans voiler leurs dangers, le pape affirme que "l'Internet peut offrir plus de possibilités de rencontre et de solidarité entre tous, et que c'est une bonne chose, un don de Dieu".

L'Église, qui "ne doit pas être autoréférentielle", rappelle une nouvelle fois François - lui-même suivi par plus de dix millions d'internautes sur Twitter - doit s'engager sur Internet, "pour porter à l'homme blessé" sur la route numérique "l'huile et le vin": "que notre communication soit une huile parfumée pour la douleur et le bon vin pour l'allégresse", remarque-t-il dans une formule inspirée de l'Évangile. Il insiste sur l'exclusion, la désorientation, le conditionnement, l'enfermement, l'ignorance de l'autre qui peuvent exister sur la Toile.
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

Dieu - Internet,un don de Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: Internet,un don de Dieu ...   Dieu - Internet,un don de Dieu ... Icon_minitime23.01.14 12:58

Oui,si on ajoute un nouveau commandement dans les Evangiles =

"Aimez-vous les uns les autres en vous bagarrant entre vous  ... ...pour vous

réconcilier ensuite ..."... ...(euh,hum....)

 Dieu - Internet,un don de Dieu ... 848817972
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

Dieu - Internet,un don de Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: Internet,un don de Dieu ...   Dieu - Internet,un don de Dieu ... Icon_minitime29.01.14 13:45

Ma réflexion spontanée =
Peut-on parler théologiquement d'un "Corps du Christ virtuel" ?
Je viens de faire un petit tour là où je n'avais encore jamais mis les pieds,ou plutôt mes clics,...
Berck, berck, berck...
J'ai cru rencontrer le Diable à travers les lignes parcourues en diagonales
çà fait un drôle d'effet
S'ils passent par ici,c'est moi la Diablesse Dieu - Internet,un don de Dieu ... 848817972 
Mon Dieu,comme le Jugement Dernier risque d'être long... ...
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
 
Internet,un don de Dieu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: Humour Religion-
Sauter vers: