HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
PortailS'enregistrerConnexionFAQCalendrierAccueilRechercher
 

 Invention d'un nouveau job !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Féminin Messages : 24178

Invention d'un nouveau job ! Empty
MessageSujet: Invention d'un nouveau job !   Invention d'un nouveau job ! Icon_minitime06.02.14 17:31


Italie : pour dix euros, il fait la queue à votre place

Le Point.fr - Publié le 06/02/2014 à 08:01

Chômeur depuis six mois, Giovanni Cafaro pourrait bien avoir trouvé un business très rentable... Il explique son idée et sa démarche au Point.fr.
Giovanni compte exporter ses services à l'étranger, jusqu'aux États-Unis.Giovanni compte exporter ses services à l'étranger, jusqu'aux États-Unis. © Giovanni Cafaro


Marre de patienter des heures à La Poste, à la banque ou à votre caisse d'allocations ? Ne vous inquiétez plus, Giovanni Cafaro est là pour vous. Au chômage depuis cet été après la perte de son emploi de directeur marketing dans le textile, qu'il occupait depuis douze ans, ce quadragénaire italien a décidé de se lancer dans une aventure d'un nouveau genre. Moyennant dix euros de l'heure, un prix "honnête", selon lui, Giovanni propose à ses compatriotes de faire la queue à leur place dans les bureaux de l'administration publique.

Des appels jusqu'à Naples


"Malgré l'envoi de plus de cinq cents CV, aucune opportunité concrète ne s'offrait à moi", lâche-t-il, lassé du manque de considération à son égard : "Puis, un jour, alors que je faisais la queue au guichet d'un office public, cette idée lumineuse m'est venue à l'esprit." Convaincu de tenir un concept innovant, Giovanni se lance, malgré le scepticisme de ses proches. Il laisse totalement tomber sa recherche d'emploi et rédige des flyers, qu'il imprime et distribue à grande échelle dans les rues de Milan. "La queue au guichet ? Je m'en charge !"


Disponible du lundi au dimanche, tant la journée que le soir, il se présente comme un "professionnel estimé et sérieux". Diplômé en sciences de la communication, il étend d'ailleurs ses services à des domaines plus larges, proposant à ses clients de faire leurs courses, de les conduire à leurs rendez-vous ou encore de remplir leurs papiers. La queue reste tout de même son activité de prédilection, et il compte bien exploiter au maximum ce filon inexploré jusqu'ici. "Les affaires ont démarré doucement, explique-t-il, mais aujourd'hui, je reçois de plus en plus d'appels, et aux quatre coins du pays ! On me contacte de La Spezia, Rimini ou Naples, bien loin de Milan."


Un développement à l'international ?


Si la réussite de son projet paraît compliquée de notre côté des Alpes, elle est évidente de celui de Giovanni. "En Italie, raconte-t-il, les dérives liées à la bureaucratie sont encore trop importantes. Les Italiens souffrent d'un cruel manque d'informations, et les nouvelles technologies ne sont pas encore utilisées dans tous les établissements concernés. Les queues peuvent être longues, très longues..." Au-delà de la simple perte de temps, certaines personnes sont même contraintes de prendre une journée de repos pour s'occuper de leur paperasse. "Organisé, calme, patient et cordial", Giovanni affirme connaître parfaitement l'administration et prend un réel plaisir à aider les gens.


Originaire de Salerne, ville côtière de Campanie, l'entrepreneur est ambitieux. Alors qu'il n'a pas encore conquis l'Italie, il pense déjà à s'exporter : "Mon site web sera en ligne dans les prochains jours. J'espère ensuite créer ma propre agence et ouvrir quelques antennes, que ce soit en Italie, dans le reste de l'Europe ou même aux États-Unis. Ce concept, c'est le futur et il n'y a aucun doute sur son succès." Seul codista (littéralement, "l'homme qui fait la queue") italien, à sa connaissance, il compte d'ailleurs embaucher d'autres chômeurs pour l'assister. Et il aura le choix : aux dernières nouvelles, le taux dans le pays atteint 12,7 % de la population active...
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24178

Invention d'un nouveau job ! Empty
MessageSujet: Re: Invention d'un nouveau job !   Invention d'un nouveau job ! Icon_minitime06.02.14 17:38

Nouveau chômeur si tous les guichets et toutes les boutiques disparaissent au profit d'internet

Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
 
Invention d'un nouveau job !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: HUMOUR :: Humour Général-
Sauter vers: