Google lance un adblock participatif à la charge des internautes
0
Par Emilie Dubois le 21 novembre 2014 Technologie
Les internautes ne veulent pas voir de publicités ? Ils n’ont qu’à payer, c’est l’idée de Contributor, le nouveau service de Google.
Contributor est un service d’adblock au même titre qu’Adblock Plus. La différence est que l’internaute doit payer pour ne plus recevoir de publicité. Cet argent ne va pas dans les poches de Google, en tout cas pas intégralement.
L’idée de Contributor est de créer un adblock participatif. Cela signifie que si l’internaute ne vaut pas de publicité, il va payer une contrepartie financière qui sera reversée aux annonceurs, bien évidemment avec un petit quelque chose au passage pour Google.
Concrètement, cela coutera une somme allant de 1 à 3 dollars à l’internaute. Plus la somme est importante, plus le nombre de sites soutenus le sera aussi.
Grâce à Contributor, les internautes pourront surfer sans publicité sur les sites qu’ils visitent… à condition que ceux-ci aient souscrit à l’option proposée par Google. Dès lors, au lieu de la publicité, un discret message de remerciement sera affiché.