Marche républicaine : une crotte de pigeon sur l'épaule d'Hollande provoque un fou rire chez les "Charlie"
Mis à jour : 12-01-2015 09:38
- Créé : 12-01-2015 07:21
VOLATILE - A sa manière, un pigeon a détendu l'atmosphère lors du court échange entre les membres de la rédaction de Charlie Hebdo et le président de la République, en déféquant sur l'épaule de ce dernier.
La météo a été clémente avec François Hollande dimanche, mais pas les pigeons. Photo : PATRICK KOVARIK / AFP
L'image du président de la République donnant une longue étreinte au médecin urgentiste et chroniqueur Patrick Pelloux, l'un des rescapés de la rédaction de Charlie Hebdo, lors de la marche républicaine de dimanche, en a ému plus d'un. Mais certains auront peut-être remarqué un petit détail durant la scène : Luz, membre lui aussi du journal, mort de rire en arrière-plan.
EN SAVOIR + >> Charlie Hebdo : l'accolade émouvante entre François Hollande et Patrick PellouxLe dessinateur moustachu a ainsi eu du mal à se contenir d'éclater de rire pendant les secondes précédentes, où on le voit échanger quelques mots avec François Hollande. Puis on le voit se tenir les yeux, mais semble-t-il pas vraiment par tristesse... Le président venait-il de lui glisser une bonne blague ? Non. En réalité, à ce moment précis, une crotte de pigeon vient de s'abattre sur l'épaule du président, souillant son costume impeccable.
Fou rireLa scène
n'a pas échappé aux Inrocks. “Hollande pourrait intégrer Charlie parce que, malgré lui, il a fait rire toute l’équipe en cinq secondes”, a glissé Luz à l'hebdomadaire. Qui conclut : "Ce pigeon malicieux doit être un lecteur fidèle de Charlie Hebdo".