Tel est pris qui croyait prendre
Publié le : Mardi 03 Mars 2015 - 17:45
Dernière mise à jour : Mardi 03 Mars 2015 - 17:45
Photo vedette sur Internet: une belette et un pic-vert
Après la robe "multicolore", c'est une nouvelle photo virale qui a enflammé Internet ce mardi. Une belette grimpée sur le dos d'un pic-vert a ravi les internautes.
Drôle de fable pour cette belette et ce pic-vert. ©Martin Le-May
Difficile d'avoir échappé ce mardi à la photo virale du jour, une petite belette grimpée sur le dos d'un pic-vert (ou pivert) en plein vol. "Le pic-vert et la belette", le titre fait penser à une fable de la Fontaine, la photo est cocasse, mais la réalité l'est beaucoup moins. En, effet, loin de l'image amusant e qu'ils renvoient, les deux animaux se livrent une lutte sans merci.
En effet, l'auteur du cliché, un britannique qui se promenait lundi avec sa femme dans le parc de Hornchurch à l'est de Londres a raconté l'histoire de cet étonnant cliché à plusieurs médias britanniques. Ils s'étaient rendus au parc d'en l'espoir que sa compagne aperçoive pour la première fois de sa vie un pic-vert.
Martin Le-May, l'auteur du cliché, a expliqué avoir entendu des "piaillements de détresse" de la part de l’oiseau. En effet, le pivert était attaqué par la belette, qui avait selon toute vraisemblance l'intention de le manger, et s’est envolé pour échapper à son ennemi. Le petit mammifère s'est alors accroché au coup de sa proie qu'il ne comptait pas voir s'échapper.
Finalement, leur vol s'est achevé à 25 mètres du photographe et sa compagne. Sûrement à cause de leur présence, selon le britannique, "le pic-vert, sauf", s'est enfui sur leur gauche tandis que "la belette a tout simplement disparu dans l'herbe haute, la faim au ventre".
Moralité: il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre.
La photo insolite, postée par le photographe d'oiseaux Jason Ward lundi sur Twitter, a été retweetée plus de 8.000 fois. Les internautes pour leur part n'ont pas attendu pour détourner la photo.
Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr