HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
PortailS'enregistrerConnexionFAQCalendrierAccueilRechercher
 

 Chance et handicap

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Féminin Messages : 24230

Chance et handicap Empty
MessageSujet: Chance et handicap   Chance et handicap Icon_minitime08.07.15 18:32

Académie de Nice

Baccalauréat : un jeune autiste de 13 ans dépasse les 18 de moyenne

par Julien Prioux

A peine âgé de 13 ans et demi, le jeune Niçois Andréa Negro, atteint du syndrome d’Asperger, a obtenu son bac avec la plus haute mention. Il a obtenu plus de 18 de moyenne générale.

Baccalauréat : un jeune autiste de 13 ans dépasse les 18 de moyenne POL EMILE/SIPA


Publié le 08.07.2015 à 17h04


Mots-clés :

Baccalauréat
autiste
Andréa Négro
syndrome d'Asperger


C'est une belle histoire que nous raconte Nice-Matin, ce mercredi, dans ses colonnes. Agé d'à peine 13 ans et demi, Andréa Negro, atteint du syndrome d'Asperger, est devenu le plus jeune bachelier de l’Académie de Nice. Il a obtenu un bac scientifique, option mathématiques, qu'il a décroché avec une moyenne générale de 18,45 sur 20 (mention Très bien).

Au Lycée privé Michelet destiné aux enfants intellectuellement précoces, où Andréa était scolarisé, on explique cette réussite par le don de cet élève pour les maths. Du côté d'Andréa, pas de surprises, une fois son relevé de notes en main, il n’a ni trépigné, ni hurlé de joie.
Pour comprendre, Andréa, comme beaucoup d'enfants autistes, a du mal à exprimer ses émotions. Il a donc juste souri pour célébrer son triomphe.
« Mais je suis satisfait de mes résultats, a-t-il commenté à Nice-Matin. J’ai eu 20 en maths et en physique. Le défi raisonnable que je m’étais fixé est donc rempli », a-t-il rajouté.
Ses autres notes témoignent, elles aussi, de ses larges capacités intellectuelles : 20 en latin, 19 en anglais, 18 en espagnol, 15 en histoire-géo et SVT, 13 en philo...

Et pour célébrer cette réussite, une fête sera organisée au Lycée privé Michelet. Un programme qui n'enthousiasme pas Andréa outre mesure. Pour lui, l'été rime avec détente et lecture de bouquins de maths. Il intégrera, à la rentrée, la classe préparatoire maths-physique au Lycée Masséna de Nice.
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24230

Chance et handicap Empty
MessageSujet: Re: Chance et handicap   Chance et handicap Icon_minitime08.07.15 18:35

chapeau
je suis nulle, moi
ORDI1er

mais il ne parle pas aux oiseaux ! ?

oiseau5
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
 
Chance et handicap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: HORS-SUJET II-
Sauter vers: