HANDICHRIST Pêle-mêle, tout et rien |
|
| Mon non-dit s'écrit... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Admin
| Sujet: Mon non-dit s'écrit... 28.03.16 18:06 | |
| Evidemment, comme à l'accoutumée, mes posts ne vont pas correspondre littéralement au titre du sujet Ici je vais poser mes remarques ou mes questions sans réponse (en évitant d'être personnelle ) qui sont dans ma cervelle depuis des décennies je pourrais faire l'effort d'aller à chaque fois sur un moteur de recherche pour trouver les réponses ? J'ai envie de me laisser aller, trop de pressions ici ou là... |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 28.03.16 18:07 | |
| Pourquoi on dit que le mois de mai est le mois de Marie ? |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 28.03.16 18:25 | |
| Pourquoi des homélies sont personnelles et d'autres homélies impersonnelles ? A-t-on le droit moralement de mêler méditation de l'Evangile et vie privée ? chez soi, on fait ce qu'on veut, mais en public tout le monde devrait se soumettre à une règle ? Par exemple, si certains curés font des sermons trop intellectuels, d'autres racontent leur vie à la messe le dimanche matin... Trouver la juste mesure n'est pas évident...Le Vatican pourrait faire quelque chose à ce niveau ? |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 28.03.16 18:27 | |
| Comment savoir que trop de témoignage implique un contre-témoignage ? |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 28.03.16 18:39 | |
| comment peut-on avoir peur du regard et du jugement des autres et ne pas avoir peur du regard et du jugement de Dieu ? |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 28.03.16 18:49 | |
| Le Notre Père, la prière de Jésus ? on imagine mal le Christ dire à son Père "Pardonne-moi mes offenses comme je pardonne à ceux qui m'ont offensé" quand on prie le Notre Père, on s'adresse à Dieu le Père mais où est Dieu le Fils à ce moment ? |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 29.03.16 17:58 | |
| le Vatican...j'y suis allée une fois, c'est très bien comme c'est, pourquoi le démolir pour refaire un truc plus simple...mais je crains qu'au niveau des institutions à l'intérieur de ce petit Etat ils soient "constipés" comment garder les pierres telles qu'elles sont tout en changeant les mentalités ? |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 29.03.16 18:14 | |
| "Le Seigneur soit avec vous" "Et avec votre esprit" Le "Et avec votre esprit" m'énerve ! je suppose que çà vient de la liturgie telle qu'elle était pratiquée en latin pendant de longs siècles. Après le prêtre répète les mêmes gestes, les mêmes paroles. Il n'a pas droit au lapsus ni au geste raté. Ne parle-t-on pas de la crampe de l'écrivain pour les profs ? les curés ont probablement la crampe de distribution de l'hostie ! |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 29.03.16 18:40 | |
| Les cathos sont bizarres ! ils se serrent la main deux fois, avant la communion et ensuite à la sortie de l'église ! Ne pourrait-on pas imaginer...qu'on refasse tout ? car aux premiers siècles après J.C. cela se passait autrement ! Bien sûr, je suppose que les paroissiens choisissent leur place dans l'église en fonction du serrement des mains ( pour éviter de serrer la main deux fois à la même personne dans la même église le dimanche matin ) |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 23.04.16 20:42 | |
| à l'instant, çà me tombe du ciel ? l'enfermement l'enfer me ment qu'est-ce que çà veut dire ? |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 23.04.16 21:13 | |
| Le blasphème contre le St-Esprit est le seul péché qui ne peut pas être pardonné, ici-bas et dans l'au-delà. Quand j'ai eu conscience de ce verset biblique, je me suis mise à tourner en rond comme une folle enragée. Le péché contre le Fils de l'Homme peut être pardonné, mais pas le péché contre le St-Esprit. Est-ce que j'avais déjà commis sans le savoir ce blasphème contre le St-Esprit ? Où étais-je ? parmi les sauvés ou parmi les damnés, sachant que ce péché est commis une seule fois et qu'il ouvre définitivement le seuil de l'enfer ou du paradis. Ce qui me gênait, c'est ce parallèle entre péché contre le Fils de l'Homme et péché contre le St-Esprit. Car c'est facile et pratique de faire un péché contre le Christ, contre l'autre, contre moi. Ce péché, on le pense, on le dit, on le fait. Au moins c'est clair et net. Mais le péché contre le St-Esprit, c'est qui, d'abord, le St-Esprit ? ( à suivre ) |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 02.05.16 21:27 | |
| ah oui, c'est très très très complexe, vu que je suis IMC Infirme Moteur Cérébral ( ma pathologie concerne ma tête et mon corps sans être un trouble psychique et/ou mental prédominant ). D"un point de vue ecclésial, le Christ est la tête du corps qu'est l'Eglise, les croyants en sont les membres çà a l'air confus, en apparence seulement.C'est dû au glissement interprétatif de l'Evangile aux écrits de St-Paul. St-Paul dit que si on mange la chair du Christ sans discernement, si on boit le sang du Christ sans discernement, on se condamne soi-même, autrement dit on est foutu spirituellement. Mais n'est-il pas écrit dans l'Evangile que le péché contre le Fils de l'Homme est pardonnable ? pendant l'eucharistie, on bouffe le Christ ensemble. Même si le St-Esprit est descendu sur les espèces pendant l'épiclèse, nous vivons une dimension horizontale ( avec les autres ) et verticale (avec le Christ ) ( c'est cruciforme d'ailleurs ).Dans l'Eucharistie, la notion du corps est présente avec ses diverses interprétations. Corps = moi = les autres = Jésus ( je schématise ). Le St-Esprit, c'est plus vague et plus compliqué. Le St-Esprit est l'Esprit de Dieu, l'essence de Dieu et la relation entre le Père et le Fils."Au commencement du monde, l'Esprit de Dieu planait sur les eaux". "Voici la Vierge enfantera, l'Esprit-Saint descendra sur elle...".L'Esprit de Dieu, c'est ce qui est Dieu. A la limite, c'est Dieu Lui-même. Donc ce n'est pas tangible en étant tout à la fois. Quelque part, ce serait plus angoissant d'avoir une relation avec le St-Esprit (l'opposé étant l'esprit démoniaque ), moins angoissant d'avoir une relation avec le Fils de Dieu qui possède le même héritage humain que nous. J'écris beaucoup tout en ne sachant pas où je vais ( à suivre ) |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 20.05.16 14:15 | |
| Bref, pour finir avec le blasphème contre le St-Esprit, eh bien je suis bizarre. Je me suis dit un jour que si je voulais savoir ce que c'est, il fallait que je le vive, que je l'expérimente ( tout en sachant que si je le vivais, j'étais foutue ! ). Suicide spirituel ??? A un moment, je me suis demandée aussi si les charismatiques n'étaient pas foutus ...à force de parler du St-Esprit à toutes les sauces... Je sais bien que si je m'adresse à telle paroisse, j'entendrais tel son de cloche à propos du blasphème contre le St-Esprit, et si je m'adresse à une autre paroisse, je risque d'entendre le contraire... ... Le St-Esprit, c'est l'Esprit de Dieu, c'est Dieu Lui-même alors çà peut foutre la trouille de s'adresser directement à Dieu, quand on sait que l'Esprit de Dieu a créé l'univers... Au moins dans le mot Père, il y a sous-entendu papa, c'est plus cool ! Le St-Esprit serait le renouvellement de toute chose... je veux bien mais quand on regarde la lourdeur des institutions ... |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 20.05.16 14:25 | |
| Au nom du Père, du Fils et du St-Esprit Gloire au Père, gloire au Fils et gloire au St-Esprit
A force d'entendre cela, on s'y habitue, çà ne s'explique pas, çà se vit. Je ne sais pas comment font les autres qui n'ont pas été baignés dans çà. |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 20.05.16 14:51 | |
| Le non-dit existe parce qu'il se vit sans être dit.
Mais qu'en est-il du non-dit qui est sous-vécu ? |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 22.05.16 19:46 | |
| Exhibitionisme ou pudeur ?
j'avoue me poser la question en étant certaine de ne trouver qu'une multitude d'autres questions
on peut me reprocher d'être timide, je le suis on peut me reprocher d'être provocatrice, je le suis
Timide ou provocatrice, dans quel état je serais la plus heureuse ? je ne sais pas c'est comme si un état me permettait de mettre des barrières dans l'autre état, Double personnalité ? j'ai déjà entendu çà, faut dire que c'est parfaitement entretenu par le web ! |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 22.05.16 20:14 | |
| au moins ici, c'est complexe, mais je ne suis plus ENFIN dans la sphère informatique ! je ne tourne plus en rond par conséquent, mais est-ce que je continue de jouer ? Le jeu est vital, faire une pause pour changer de pose et pour que l'esprit se repose. Il faut savoir se freiner pour mieux redémarrer |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 28.05.16 13:35 | |
| que c'est complexe, le web on balance des petites phrases ici ou là on ne sait même pas si elles sont fausses ou vraies ! Des petites phrases, sorties de leur contexte, sans savoir si elles sont fausses ou vraies ! Cependant même l'erreur ou le mensonge nous aident à réfléchir Il en va de même dans la vie réelle Seulement dans la vie réelle l"erreur est impardonnable et le mensonge est évident Nous vivons tous ensemble et personne n'est au même diapason je ponds ce que j'écris sans réfléchir, sauf pour agencer les mots |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 11.08.16 17:41 | |
| J'ai été à Lourdes il y a longtemps dans des groupes différents, à des dates différentes, histoire de comparer et de voir où étaient les bons et les mauvais, les gentils et les méchants ! Cela ne me dit plus rien maintenant, je prends du recul, j'ai vieilli ! Mais je me demande avec effroi qui j'ai croisé là-bas, quand je lis sur internet qui va à Lourdes ! car on y trouve de tout, du simple touriste au catho extrêmiste ! vraiment, si j'allais à Lourdes maintenant, je n'aimerais pas y retrouver les gens qui sont sur internet ! vouloir mettre un visage collé à un pseudo, pourquoi pas, mais bon, la déception pourrait être énorme ! par contre j'ai retrouvé quelques personnes sur le web que je connaissais avant dans la vie réelle, et c'est chouette...je me demande si c'est réciproque car avant j'étais plutôt timide dans la vie réelle, sur internet je rattrappe le temps perdu, je m'exprime à fond la caisse ou j'essaie du moins |
| | | Admin
| Sujet: François et François 15.08.16 20:24 | |
| le Président de la République en visite privée cette semaine au Vatican. Sans doute en partie à cause du terrorisme. Je n'en ai strictement rien à foutre. Je fais la gueule à tout le monde à cause de cela : https://www.handichrist.net/t1175-janvier-2011echec-d-une-loiFin 2010, j'avais abandonné un medoc parce que les résultats d'une analyse de sang était mauvais, donc j'avais jugé le médoc inefficace et à l'époque je me bagarrais sur le web avec des pro-vies vraiment cons et connes au sujet de cette loi de janvier 2011 qui aurait due être votée. On vient de refaire l'analyse de sang, le chiffre est catastrophique, il serait éventuellement à l'origine de mes vertiges et de mes chutes dehors. On me dit de le reprendre. Seulement pendant la sédation profonde terminale ( ou la dernière anesthésie générale ), plus le patient est malade, et plus courte est la sédation profonde continue selon moi. Voilà mon dilemme. Je ne croyais pas à l'enfer mais maintenant j'y crois pour les hypocrites En tout cas, je n'attends plus rien des autres, noyée dans le plus grand mépris jusqu'au cou ! |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 15.10.16 23:47 | |
| Les catholiques pour expliquer le sacrement de réconciliation disent qu'on ne peut pas être sûr que les péchés que l'on a fait soient pardonnés, ... mais si le prêtre le dit, c'est pardonné, parce que le prêtre l'a dit. Ce qui m'amuse ! faut-il que j'aille voir un prêtre pour l'entendre dire que Dieu m'aime afin d'être sûre que Dieu m'aime ? |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 16.12.16 12:07 | |
| je reconnais que je peux être dure avec les cathos et les protestants ( c'est comme si vous avez tort, et moi j'ai raison ) Je ne suis pas le centre du monde ( heureusement ! ), mais je suis un cas ( et donc à part ) déjà avant internet, dans le monde où j'étais sans internet, la majorité était les cathos selon Vatican II et la minorité les cathos selon ou même avant Vatican I. Sur Internet, la minorité a pris la place de la majorité. Internet n'est pas la réalité car si le web ouvre les yeux, on joue sur le web. Dans la réalité on joue aussi sociologiquement ... ce rôle sociologique réel n'existe plus dans le virtuel. Si je vois du jeu partout, je ne vois pas le bonheur partout ... Où je veux en venir ? laissez-moi avec mon idée de Dieu, mon image de Dieu, ma relation à Dieu cette idée, cette image, cette relation viennent en partie de vous tous et de vous toutes mais laissez-moi mais ne me laissez pas car j'aime beaucoup le jeu alors je ne sais plus où j'en suis ! |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 16.12.16 16:21 | |
| ce n'est pas grave si je ne sais plus où j'en suis ! ! ! j'ai la chance ( ou la malchance ) d'être née avec une IMC Infirmité Motrice Cérébrale, un genre d'AVC accident vasculaire cérébral qui se passe exceptionnellement à la naissance, on parle plus exactement d'hémorragie cérébrale çà s'est passé dans ma tête, çà se passe encore dans ma tête et j'ai des gros problèmes moteurs avec mon corps ( et donc sociologiquement avec les autres ) c'est mon cerveau sans être mental et c'est mon corps sans être physique et, la cerise sur le gâteau, pendant une grande partie de ma vie, on a parlé de " séquelles d'hémiplégie droite ", comme si le mot " infirme " était honteux, comme si le mot " cérébral " était honteux ( c'est mon interprétation ), fallait pas être IMC, mais hémiplégique. Coupée en deux. Effectivement avec des ancêtres protestants et cathos, je suis coupée en deux ! |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 16.12.16 16:28 | |
| d'où mon angoisse dingue de devenir E.V.C. Etat Végétatif Chronique le temps de la Sédation Profonde Continue Terminale mais çà personne ne peut le comprendre ! |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 14.02.17 20:42 | |
| les canadiens sur le web m'incitent à avoir des préjugés envers eux sans trop savoir pourquoi. Je connais un peu la culture anglo-saxonne... c'est très bizarre, les canadiens et moi sur le web ! j'ai du mal à cerner le pb |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 26.02.17 19:12 | |
| tout s'emmêle et tout se démêle en ce moment je comprends les cathos intégristes, je les comprends de mieux en mieux sans être ok avec eux les intégristes chrétiens et les islamistes ont un point en commun : le retour en arrière |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 27.02.17 16:44 | |
| je me permets de faire le copié-collé de quelqu'un que j'apprécie sans trop la connaître : "Personnellement, j'aime bien prendre connaissance des messages tradis, voire intégriste; un regard critique n'est jamais inutile. Et quand il y a une partie de ping-pong avec quelqu'un qui pense différemment, j'apprécie d'autant plus".
Exact, ma chère, on s'ennuierait sans ces parties de ping-pong ! seulement les autres, ceux et celles qui se situent en dehors du jeu, aimeraient ne pas recevoir la balle en pleine gueule. Or c'est bien ce qui se passe à propos des sujets de société. Aimez-vous les uns les autres ou ne vous aimez pas les uns les autres mais surtout mêlez-vous de ce qui vous regarde ! et cela a du mal à rentrer dans votre cervelle...
|
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 27.02.17 16:57 | |
| je pourrais raconter ce qui m'est arrivé sur internet fin 2010 début 2011 à propos de la légalisation d'un droit de mourir dans la dignité. La personne responsable d'un des sites ( car j'étais partout avec des pseudos différents ) a effacé ou supprimé les messages problématiques. Seulement j'avais pris soin d'imprimer et il suffirait que je scanne ! ! ! mais aimez-vous les uns les autres.... |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 27.02.17 17:18 | |
| quand je pense que certains sites à cette époque m'ont provoqué une baisse de la vue. Par exemple, foutre de la police couleur vert kaki sur un fond de page couleur beige, il faut être givré ( sous prétexte que ce sont des couleurs monacales ! ). L'admin complètement névrosée n'avait rien d'une abbesse ! et çà se dit catho ! |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 27.02.17 18:05 | |
| si je ne suis pas contente, je peux toujours décider d'en finir, j'ai déjà entendu çà et surtout j'ai lu çà sur internet me jeter par la fenêtre ou sous le métro, pourquoi pas ? s'il n'y avait pas le Samu... J'ai essayé la grève totale de l'alimentation et de l'hydratation, j'ai fait 3 jours et 3 nuits, on devient fou j'ai essayé avec les médocs, sans résultat j'essaye depuis pas mal de temps de m'abîmer biologiquement et je pense y arriver, mais c'est très long ( sur de très longues années ), je ne rentre pas dans les détails, mais c'est à portée de tout le monde, il suffit d'abord de ne pas se faire soigner, en plus c'est gratuit ! on prend connaissance des conseils pour être en bonne santé... et on fait l'inverse ! ou on cherche dans le Vidal des interactions médicamenteuses à éviter, médocs sans ordonnance évidemment, c'est long, çà peut durer des années, c'est pire que la mort de trois semaines selon ( st-jean ? ) Léonetti, mais au moins c'est un choix... La seule obligation étant de se taire pour ne pas subir un traitement inverse forcé. Certains pro-vie ont une attitude inconsciente et on leur demandera des comptes, ils ne s'en rendent même pas compte, et c'est cela, le pire |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 27.02.17 18:46 | |
| il m'est arrivé de passer un coup de fil à certaines associations pro-vie, en me présentant comme une très bonne catho handicapée pro-vie. Et alors là, c'est presque drôle, la personne devient subitement bavarde et on découvre ainsi certains détails pas encore écrits sur internet. Quel plaisir d'avoir un handicap et de pouvoir jouer la comédie ! les larmes deviennent ainsi des sourires, ce n'est pas à négliger, un bon traitement naturel sans effet secondaire immédiat |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 07.03.17 15:33 | |
| il y a des trucs que je ne peux pas écrire ( en particulier quand le virtuel se mêle au réel), respect de l'anonymat oblige sur internet, alors je me tais aujourd'hui, une infirmière s'est donné la mort à l'hôpital Cochin, elle était dans le service informatique, peut-être elle a parcouru ici..A 45ans, c'est jeune. Le suicide du personnel soignant ne me laisse pas du tout indifférente à tel point que j'entrerais bien en communication avec ces gens morts. Bon, de l'humour ! j'ai eu ma surdose de bagarre avec certains cathos sur internet à propos du purgatoire ( avec un petit p ). Le vécu de chacun est long et dense et on cherche à l'écrire très vite avec des mots qui seront lus très vite et on se nourrit comme çà maintenant ! et c'est la vie ! |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 07.03.17 15:45 | |
| Parole réelle d'un soignant : la mort d'un bébé ou d'un enfant n'est rien car on l'endort. Le problème est de le dire aux proches.
De quoi méditer... ... ...oui, de quoi méditer.
"La fin de vie, parlons-en" ! |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 13.03.17 15:51 | |
| Les finances des paroisses, des associations et des médias catholiques sont dans le rouge à cause de l'exhibitionisme médiatique de la Manif Pour Tous et compagnie... Il faut dire et écrire ce non-dit. |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 27.03.17 15:15 | |
| on parle ici et là " d'hostie vivante ", ce qui m'a toujours posé des questions, car si quelques personnes sont des " hosties vivantes ", à quoi sert l'adoration du St-Sacrement ? Suis-je une hostie vivante ? Si oui, cela me permet ou ne me permet pas de choisir le moment et la manière de mon mourir ??? Dans ma cervelle, Dieu n'est pas la religion, Dieu n'est pas le personnel médical, Dieu n'est pas Jean Léonetti.. c'est plus facile de dire ce que Dieu n'est pas plutôt que ce qu'Il est ! |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 02.05.17 10:08 | |
| je passe ici ou là sur les sites à propos de l'élection présidentielle 2017, des débats de société et de l'église, curieuse de lire les points de vue des uns et des autres... la règle n°1 sur le web est le respect de l'anonymat. On m'a achetée, et maintenant que je ne donne plus de sous, on me laisse tomber, ceci concerne entre autre quelqu'un dans l'église qui se réclame du progressisme tout en ayant quelques idées conservatrices. Il fallait que je l'écrive noir sur blanc. Je pense ne pas être la seule dans cette situation. C'est forcément complexe et délicat. Cela fait partie du non-dit que tout le monde et n'importe qui vit dans la réalité sociologique, c'est à mon avis inévitable. Mais alors il faudrait fermer sa gueule à propos des sujets de société car on devient sciemment clivant après avoir été sciemment confus... Je me suis retirée et je respire. |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 02.05.17 13:34 | |
| "Parce que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche". C'est un verset de l'Apocalypse qui m'a toujours marquée très jeune...Qu'est-ce que j'y voyais à l'époque de l'enfance et de l'adolescence ?? une radicalisation chrétienne... ( à ma façon, bien entendu ! ! ! ). J'aime ce verset ! on ne s'emmerde pas avec Dieu. Raison de plus pour ne pas emmerder les autres avec des choix de société que l'on voudrait imposer ou ne pas imposer ( au nom de Dieu, en plus ). Oui, je me contredis.. Au moins, j'ai la franchise et l'honnêteté de le reconnaître... ... ... |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 02.05.17 13:49 | |
| savez-vous que des petits cathos "bien gentils" peuvent terroriser sur internet avec leur vision de l'enfer ? il n'est pas question pour moi de relativiser l'idéologie islamiste. Mais le rapport de force est partout... ...le terrorisme bien camouflé est peut-être le pire ? |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 20.07.17 19:59 | |
| parfois je passe ici en coup de vent, je clique sur n'importe quoi et je me relis puis je m'en vais (impossible de tout relire ) est-ce que je ne me prends pas pour Dieu quelque part ? çà pourrait donner cette impression... ... j'imite Emmanuel Macron ??? sauf que je n'ai pas sa belle voix ! |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 26.07.17 20:24 | |
| En plein hommage au père Hamel, l'archevêque de Rouen rappelle son opposition à l'avortement Mgr Lebrun a regretté que notre société "se croit libre de faire tout ce que chacun souhaiterait, y compris abréger sa vie ou l’empêcher de naître".26/07/2017 17:50 CEST | Actualisé il y a 1 heure HOMMAGE - La messe d'hommage national au père Jacques Hamel qui s'est tenue en l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, à l'endroit même où le prêtre octogénaire a été égorgé il y a un an, s'est déroulée ce mercredi 26 juillet dans un climat de profonde dignité et de recueillement. En présence du président de la République Emmanuel Macron, l'archevêque de Rouen Dominique Lebrun a présidé l'office en portant un message de paix, opposant "l'ombre du souvenir tenace de la violence" à "la lumière du pardon toujours recherché". "Aujourd'hui nous faisons mémoire d'un père qui continue de veiller sur nous", a déclaré le prélat au début de la cérémonie. "Non la haine n'a pas triomphé et elle ne triomphera pas", a-t-il poursuivi. Comme l'a relevé Le Monde, M gr Dominique Lebrun a en revanche surpris en profitant de son discours ( disponible en intégralité ici) pour rappeler son opposition, qui est aussi celle de l'Eglise catholique, à l'avortement. "Des attentats, hier, la profanation de tombe ou de lieux de culte, aujourd'hui encore, même accomplie par des adolescents, sont une ombre pour toute notre société. Notre société qui ne sait plus où elle va après la mort, et se croit libre de faire tout ce que chaque individu souhaiterait, y compris abréger sa vie ou l'empêcher de naître", a-t-il dit dans une allusion explicite aux débats sur le suicide assisté et l'interruption volontaire de grossesse. Evoquant une "société qui met de côté des ressources spirituelles en chargeant la loi d'établir la morale", l'archevêque de Rouen a estimé que la loi "ne peut être qu'une aide" quand "la morale, elle, vient du profond de notre humanité". "Le visage de Jacques Hamel est devenu le visage de ce qui en nous refuse cette culture de mort et ce terrorisme arrogant", a estimé pour sa part le président Emmanuel Macron. Avant d'ajouter: "son sourire est devenu un sourire de résistance, celui de l'humanisme qui se tient droit face à l'obscurantisme". EGLISE, FERME TA GUEULE ! Signé : AdminNE FAITES PAS DE DON A L'EGLISE...Mgr Lebrun, vous mélangez tout ( exprès). Faut-il vous souhaiter de finir votre vie sourd, muet, aveugle, et paralysé avec une pleine lucidité ? Avez-vous des personnes handicapées à chacune de vos messes dans les paroisses où vous allez régulièrement ?????
Dernière édition par Admin le 26.07.17 21:09, édité 1 fois |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 26.07.17 20:42 | |
| Heureusement que je n'ai pas perdu mon temps à écouter son discours... Quand les plus hautes autorités de l'Etat se déplacent, qui oserait avoir le culot de leur faire la morale? Les islamistes veulent faire reculer la civilisation occidentale et ses progrès sociétaux et quelques chrétiens aspirent à les imiter... Le vrai pardon chrétien est gratuit, sans aucun chantage... Ce prêtre égorgé dans son église a échappé à une longue sédation profonde continue... ... et si je veux exagérer, car je suis en colère, non seulement il est mort en martyr, mais cela fait faire des économies pour les soins palliatifs de fin de vie. Oui, je suis furax et je NE VEUX PAS d'enterrement religieux pour moi. je rappelle à qui veut bien me lire que Mr Jean Léonetti fait ce qu'il veut, au point d'empêcher le Gouvernement de légaliser le droit au choix sur le moment et la manière du mourir en fin de vie, Jean Léonetti, Hollande et compagnie, c'est du mou, du ni ni, du pipi de chat, çà n'a aucune valeur en soi si on creuse jusqu'au fond. Le droit de mourir dans la dignité fonctionne très bien chez quelques uns de nos voisins. Je rappelle aussi que sur le web fin 2010 on m'a appris que l'euthanasie est un billet d'entrée pour l'enfer. Les arguments des pro-vie ne tiennent pas la route car ils jonglent bêtement et hypocritement avec. |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 24.08.17 12:51 | |
| - Admin a écrit:
- le Président de la République en visite privée cette semaine au Vatican. Sans doute en partie à cause du terrorisme.
Je n'en ai strictement rien à foutre. Je fais la gueule à tout le monde à cause de cela :
https://www.handichrist.net/t1175-janvier-2011echec-d-une-loi
Fin 2010, j'avais abandonné un medoc parce que les résultats d'une analyse de sang était mauvais, donc j'avais jugé le médoc inefficace et à l'époque je me bagarrais sur le web avec des pro-vies vraiment cons et connes au sujet de cette loi de janvier 2011 qui aurait due être votée. On vient de refaire l'analyse de sang, le chiffre est catastrophique, il serait éventuellement à l'origine de mes vertiges et de mes chutes dehors. On me dit de le reprendre. Seulement pendant la sédation profonde terminale ( ou la dernière anesthésie générale ), plus le patient est malade, et plus courte est la sédation profonde continue selon moi. Voilà mon dilemme. Je ne croyais pas à l'enfer mais maintenant j'y crois pour les hypocrites En tout cas, je n'attends plus rien des autres, noyée dans le plus grand mépris jusqu'au cou ! IL S'AGIT DU LEVOTHYROX ! ! ! je l'avais arrêté pour plusieurs raisons fin 2010 début 2011, suite à des pbs assez importants en 2016 on m'a dit de le reprendre et voilà que je serais en train d'avaler le matin "une merde médicamenteuse" d'après ce que je peux lire ici et là sur le web! J'ai été malade cet été, une sorte de rhume, d'angine et de conjonctivite, ce qui ne m'arrive jamais ! http://www.francetvinfo.fr/sante/medicament/levothyrox-on-est-face-a-une-crise-majeure-estime-l-association-francaise-des-malades-de-la-thyroide_2338815.htmlDe l'humour bien noir, si je peux me permettre : c'est dommage que le nouveau Lévothyrox ne tue pas ( en provoquant une crise cardiaque par ex. ), en tout cas il ne soigne plus. Non seulement le personnel médical et le ministère de la santé s'opposent à la légalisation de l'euthanasie et du suicide assisté, mais en plus ils cautionnent un medoc vital dont les effets secondaires sont désastreux... Continuez à gueuler à propos de la nouvelle formule du Lévothyrox ! Je me demande si je l'arrête de nouveau ou pas... Quelle splendide beauté, l'hypocrisie politico-catho-médicale ! |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 17.09.17 9:41 | |
| Forcément il y a du non-dit dans la religion car personne n'a vu et n'a entendu Dieu et les mourants qui sont morts ne sont pas revenus pour nous dire ce qui se passe sur le web j'ai lu en diagonale qu'en Belgique il y a en ce moment un conflit entre les Frères de la Charité et le Vatican à propos de la fin de vie ( et c'est en Belgique ! ) La mort est à la fois médicale et mystérieuse, alors c'est sans solution... à moins qu'on arrive à mourir seul chez soi quand je parcours les forums catholiques ou protestants et quand je vois la gestion française de la fin de vie ( par ex. pendant le quinquennat de F.H. ), je me dis que ma dignité en fin de vie serait de mourir seule, chez moi, ou de partir à l'étranger, en refusant tout accompagnement à la française. |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 20.09.17 18:46 | |
| selon quelques sondages ici et là, des cathos ne croient pas en la présence réelle tandis que d'autres cathos ne croient pas en la résurrection du Christ, et pourtant ils vont à l'église, rien ne les empêche d'y aller d'autres cathos sont incapables de faire un travail de deuil, ce sont des grands enfants jouant aux adultes.. chacun de nous n'a pas la même catholicité ou la même chrétienté ( des mots qui me font hérisser le poil ) chaque jour Jean Léonetti aurait raison de ne pas vouloir sortir du flou, il faut soigner ces gens parce qu'on ne peut pas les traiter ! les bousculer serait inadéquat. Mais pourquoi ils empêcheraient les autres, la majorité, de vivre et de mourir autrement ? mais spirituellement la majorité existe-t-elle réellement ? nous formons la croix, nos chemins vont dans tous les sens inévitablement, de manière catholique... |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 06.10.17 19:52 | |
| je viens d'entendre sur internet un peu par hasard quelqu'un qui dit que
l'Eglise est la voix des sans-voix ou l'Eglise est la voie des sans-voie ( ??? ) ou l'Eglise est la voix des sans-voie ? ou l'Eglise est la voie des sans-voix ?
De quelle Eglise s'agit-il ? dans ce monde plein de surprises... Bon, c'est l'air d'un chant liturgique à la sauce... non je ne suis pas saoûle ! il y a mille et une voies... et des voix différentes. |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 06.10.17 20:07 | |
|
1 Ré Sim
↓ Pour quelle fête chantons-nous,
Sol Mim7 Fa# 4/7
dans ce monde, ↓ qui fait la guerre ?
Ré La 4/7 Sol7M Mim7 La7
↓ Pour quelle fête ? Regardez où vous avancez
Ré Sim La 4/7
Tenant votre rose à la main :
Ré Sol Mim7
↓ La porte s’ouvre sur dehors,
La7 Fa#m
Dans notre Eglise où Dieu est mort,
Sim Mim7 La 4/7
↓ Si l’on se ferme à l’étranger !
Ré Sim Sol6 Solm Ré - La
Qui changera en cœur de chair, mon cœur de pier - re ?
Ré Sim Sol6 Solm Ré – Sol - Ré
Qui changera en cœur de chair, mon cœur de pierre ?
Ré Sim
↓ Vers quelle Pâque marchons-nous
2 Sol Mim7 Fa# 4/7
Dans ce monde, ↓ qui désespère ?
Ré La 4/7 Sol7M Mim7 La7
↓ Vers quelle Pâque ? Regardez où vous avancez
Ré Sim La 4/7
Tenant votre Christ à la main :
Ré Sol Mim7
↓ Le Livre garde son secret
La7 Fa#m
Dans notre Eglise où Dieu se tait
Sim Mim7 La 4/7
↓ Si l’on oublie de pardonner !
Ré Sim
↓ De quelle table approchons-nous
3 Sol Mim7 Fa# 4/7
Dans ce monde ↓ criant misère ?
Ré La 4/7 Sol7M Mim7 La7
↓ De quelle table ? Regardez où vous avancez
Ré Sim La 4/7
Tenant votre coupe à la main :
Ré Sol Mim7
↓ La nappe s’offre à votre pain
La7 Fa#m
Dans notre Eglise où l’on a faim
Sim Mim7 La 4/7
Si l’on ne vient tout partager !
4 Ré Sim
↓ A quelle noce accourons-nous
Sol Mim7 Fa# 4/7
Dans ce monde, que rien n’éclaire ?
Ré La 4/7 Sol7M Mim7 La7
↓ A quelle noce ? Regardez où vous avancez
Ré Sim La 4/7
Tenant votre lampe à la main :
Ré Sol Mim7
↓ Vos torches montrent une croix
La7 Fa#m
Dans notre Eglise où l’on a froid,
Sim Mim7 La 4/7
↓ Si l’on refuse d’y brûler !
|
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 21.10.17 15:54 | |
| Comment peut-on être catho à la fois pro-vie et écolo ? " çà " existe, du moins sur le web et ils ne se gênent pas pour emmerder les autres. Oui, si on cherche bien, on trouve " çà " et cela ne m'embête pas de les réduire à " çà ". C'est leur choix d'avoir leurs idées et ce serait leur devoir de ne pas les imposer aux autres. Catho rimerait avec idiot ??? comme il faut être timbré pour se dire oblate d'un monastère, voter à gauche et avoir comme référence Philippe de St-Germain ( " Liberté Politique " , mon cul ! ) dans une vision pseudo politico-catho-sociétale de la fin de vie... |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 01.11.17 14:14 | |
| " donne-moi à boire "... cela pourrait être la première phrase d'une homélie qu'aurait fait un certain " Légionnaire du Christ " qui se dit " écolo " en plus ! oui, on donne à boire... à Lourdes. mais pourquoi donne-t-on à boire à Lourdes ? parce que justement on ne donne pas à boire à un certain moment dans les églises le dimanche matin...oh là là je suis vache et aurais-je la prétention de refaire l'histoire de l'Eglise ? une bonne conscience efface une mauvaise conscience... râler, c'est bon pour la santé ! avec le verre de l'amitié, le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide etc la coupe déborde ! il faut piger mon non-dit ici ! ou plutôt mes non-dit !... je ne détaille pas pour être impersonnelle et pour ne pas déranger les personnes handicapées n'ayant pas la même problématique que moi |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 03.07.18 15:01 | |
| je m'interroge sur " l'exhibitionnisme religieux ". Il ne s'agit pas de sexe, mais par exemple, de se mettre toujours au premier rang ou au dernier rang. Car au niveau psychologique, les contraires n'existent pas, la personne timide s'exhibe en étant timide puisqu'elle se sort d'elle-même du groupe. Une fausse modestie peut révéler un puissant orgueil. Tout devient une question d'interprétation et donc une source d'erreurs, vu que les points de vue sont différents. Que les points de vue ne soient pas les mêmes, nul ne peut le nier, mais là où le bât blesse, c'est lorsqu'on impose son point de vue aux autres ( la fin de vie en est un très bel exemple français ). Moi-même je fais ici d'une certaine manière de l'exhibitionnisme religieux par compensation, sans rentrer dans les détails . Mais cela se passe ici et je ne sors pas d'ici pour m'étaler ailleurs en jonglant avec pseudos et liens ! eh bien, je me considère comme supérieure aux autres en refusant de suivre une mode virtuelle ! c'est chouette, le fait d'être " hors-norme " ! ! ! mais quel dommage, je ne suis pas la seule " hors-norme" !!! ... où je veux en venir ? je ne sais pas. |
| | | Admin
| Sujet: Re: Mon non-dit s'écrit... 03.07.18 15:35 | |
| L'exhibitionnisme et la timidité ont l'air de m'obséder. Mais je n'ai pas choisi d'être IMC ( ni de naître ). Par contre, facile pour moi de jouer avec les medocs ( certains Infirmes Moteurs Cérébraux n'ont pas l'air de l'être avec une très légère sédation ). Mais il faut aggraver son cas devant le toubib pour avoir des medocs avec ordonnance ( comme c'est un jeu d'enfant pour des IMC pas trop bêtes pour aggraver leur cas ! ! ! ). Le problème probablement au niveau psy, c'est qu'à force d'aggraver occasionnellement son cas, on l'aggrave bien réellement : à force de faire volontairement des gestes anormaux, on les fait malgré soi en permanence. Ce raisonnement est compliqué, mais pourquoi serait-il faux ? je laisse aux autres le soin de faire des nuances entre les gestes kinésithérapeutiques et les gestes sociologiques... ... un point commun entre ces deux sortes de gestes quand ils sont normaux, ils sont presqu'automatiques. Bienheureuse une sédation profonde continue ? plus de gestes !!! |
| | | | Mon non-dit s'écrit... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|