HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
ConnexionS'enregistrerGaleriePortailAccueilRechercher
 

 Emmanuel Macron

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime04.09.21 15:50

Emmanuel Macron - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcR_h0DLmdwo5EmyfmlgN3Tc5hDKrYk4tYHN-Q&usqp=CAU
c'est le Président Emmanuel Macron ?
c'est son sosie ?
bah, il est allé à Marseille, trop de soleil ? il aurait fumé des joints qui transfigurent ?
cette image dont j'ai fait le copié-collé doit être fausse probablement (elle vient des images de google)
ou alors mon ordinateur est foutu
d'ailleurs il est sans masque, ce qui est bizarre
très mignon, sur l'image, un chou !
Emmanuel Macron - Page 4 E-Rwb8_X0AcPC3S?format=jpg&name=900x900
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime28.09.21 14:19

Lyon : L'étudiant qui a lancé un œuf sur Emmanuel Macron a été interné en psychiatrie
ENQUETE Le jeune homme a fait l'objet d'une expertise psychiatrique lors de sa garde à vue

C.G.
Publié le 28/09/21 à 11h51 — Mis à jour le 28/09/21 à 11h51

L'étudiant qui a jeté un œuf sur Emmanuel Macron a été hospitalisé en psychiatrie.
L'étudiant qui a jeté un œuf sur Emmanuel Macron a été hospitalisé en psychiatrie.

CE QU'ON NE DIT PAS, c'est la faute du Covid-19
Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime30.09.21 20:12

Exclusif
Pourquoi et comment Emmanuel Macron a décidé de s'attaquer au complotisme

Inquiet de constater la montée du conspirationnisme et son corollaire : la perte de rationalité, le président lance une commission chargée de lutter contre ces menaces.


[size=12]Le président Emmanuel Macron lancera le mercredi 29 septembre à l'Elysée la "commission Bronner"
afp.com/GONZALO FUENTES


[size=13][size=13]Par Laureline Dupont

Publié le 27/09/2021 à 07:00, mis à jour le 28/09/2021 à 09:27[/size]

Il suffit de se connecter à n'importe quel réseau social pour le constater et frémir : un vent d'irrationalité souffle sur notre époque. En quelques semaines, la crise sanitaire - et avant elle les attentats, mais nous avons voulu l'oublier - a fait émerger une multitude de théories qu'on jugerait gentiment baroques si elles n'étaient pas franchement nocives pour le débat public et le si suranné "vivre-ensemble". Les antennes-relais 5G propagatrices de l'épidémie de Covid-19, les vaccins rendant stériles ou porteurs d'une puce permettant à Bill Gates de contrôler nos cerveaux... les années 2020-2021 et l'angoisse pour notre santé qui les a enveloppées ont été propices au développement de ces théories du complot heurtant de plein fouet le champ scientifique. A une étude universitaire, certains opposent désormais une vidéo Youtube tournée par un non-spécialiste dont la seule légitimité est d'avoir une opinion sur le sujet. 
LIRE AUSSI >> Rudy Reichstadt :"On a clairement franchi un palier en matière de complotisme"
En décembre 2020, Emmanuel Macron exprimait, dans L'Express, son inquiétude devant ce phénomène. "Le problème clef pour moi, c'est l'écrasement des hiérarchies induit par la société du commentaire permanent : le sentiment que tout se vaut, que toutes les paroles sont égales, celle de quelqu'un qui n'est pas spécialiste mais a un avis sur le virus vaut la voix d'un scientifique, alertait le président. C'est ce poison qui nous menace. [...] Voici le cercle vicieux : un nivellement, qui crée du scepticisme, engendre de l'obscurantisme et qui, au contraire du doute cartésien fondement de la construction rationnelle et de la vérité, conduit au complotisme. Ce n'est plus "je doute donc je suis". C'est je doute donc je me raccroche à une narration collective qui, même si elle est fausse, infondée, a le mérite de sembler robuste."  

La montée durant l'été d'un discours antivax menaçant la santé collective, la présence dans des manifestations anti passe sanitaire de participants arborant l'étoile jaune, les enquêtes montrant les unes après les autres la défiance grandissante envers la parole médiatique (la dernière en date publiée par l'Ifop au mois de juin révèle que 67 % des Français doutent de la véracité des informations qu'ils reçoivent de la part d'un média reconnu) sont autant de raisons qui ont convaincu Emmanuel Macron qu'il était grand temps d'agir. "Tout cela le percute en tant que chef d'Etat, observe un conseiller élyséen. Parce que ça menace l'unité de la nation : quand il n'y a plus d'espace commun, ça devient compliqué de débattre et ça menace même les institutions." 

Pour reconstruire un champ démocratique apaisé dans lequel chaque citoyen se sent à sa place, pour permettre qu'on s'oppose et se dispute fait contre fait et non fait contre fake news, le président, entouré de plusieurs ministres dont Jean-Michel Blanquer et Cédric O, a donc décidé de lancer mercredi 29 septembre à l'Elysée la "commission Bronner", du nom du sociologue auteur du récent et remarquable "Apocalypse cognitive" (PUF), comme l'a écrit Le JDD. En clair, il s'agira d'une "commission pour mesurer les dangers du numérique sur la cohésion nationale et nos institutions afin de mieux y faire face", résume un de ceux qui a travaillé à sa mise en oeuvre.  
Aux côtés de Gérald Bronner, se tiendra une douzaine de personnalités parmi lesquelles Rudy Reichstadt, directeur de l'observatoire du complotisme Conspiracy watch et auteur de "L'Opium des imbéciles" (Grasset), ou encore Rachel Khan, essayiste et auteur de "Racée" (Editions de l'Observatoire), tous deux bien connus des lecteurs de L'Express. Des enseignants, des historiens, un représentant du monde médical complètent cette commission qui se veut indépendante et assez classique dans sa forme.  
LIRE AUSSI >> Complotisme, crédulité, clashs... Mais qu'avons-nous fait de nos cerveaux ?
Trois mois, c'est à peu près le temps dont disposera ce petit groupe pour répondre aux questions suivantes (liste non exhaustive) : comment rendre attractifs les discours raisonnables ? Comment susciter un débat sur les façons de s'informer ? Comment empêcher la quête de biais de confirmation ? 

Dans son dernier ouvrage, Gérald Bronner explique en partie l'épidémie nouvelle d'irrationalité par le temps de cerveau disponible pour Internet et les réseaux sociaux. Selon lui, un "marché cognitif dérégulé" est apparu, comprenez : un espace public sur vos écrans où plus aucune autorité médiatique, scientifique ne filtre pour vous les informations véritables. Un "twittos" peut, en 140 signes, propager une rumeur et la présenter comme une vérité sans être contredit tandis qu'en face certains verront dans son tweet la preuve qu'ils cherchaient. Ce fonctionnement serait le résultat du "théorème de la crédulité informationnelle" que Bronner développait dans un précédent livre, "La Démocratie des crédules" (PUF). En choisissant de retenir les "informations" qui vont dans le sens de leurs idées, les individus s'enferment peu à peu dans des bulles dont il est difficile de les extraire. 

[/size][/size]
Gageons qu'avant même de plancher sur ces sujets essentiels, la commission Bronner devra trouver une façon de répondre à ceux qui ne manqueront pas de critiquer la politisation d'un tel débat. Mais d'autres, heureusement, se réjouiront qu'on se demande enfin comment empêcher demain qu'un citoyen refuse un vaccin parce "qu'il a lu sur Internet" tout et surtout n'importe quoi. 
Du programme pour son 3e quinquennat?
Admin
BRR
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime05.11.21 20:03

Emmanuel Macron - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRpHTLxrqn71Q9V1aNedxRVqTF2yNmQxF1K2A&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime04.12.21 21:58

A tu et à toi
Emmanuel Macron, président-évêque

02/12/2021[/b]

[/size][list]

En tutoyant le pape le 26 novembre au Vatican, le chef de l’Etat a intrigué à Paris. La mise en scène de sa proximité avec François est perçue au sein de l’Eglise comme un moyen de contourner un épiscopat qu’il n’a pas su séduire

[/size]

[/size]
Les faits - 
Quelques jours après avoir reçu Emmanuel Macron, le pape François a «accepté la démission» de l’archevêque de Paris Mgr Aupetit jeudi, moins d’une semaine après la demande de l’intéressé, accusé d’avoir entretenu une relation intime avec une femme, ce qu’il dément. L’archevêque, connu pour ses positions strictes sur la bioéthique ou la famille, a souvent critiqué le gouvernement ces dernières années.

En rendant visite au pape François le 26 novembre, pour la deuxième fois de son quinquennat et à cinq mois de la présidentielle, Emmanuel Macron a « fait un geste envers les catholiques », a-t-on dit, comme on le dit communément de tout Président reçu par le Pape. Mais force est de constater que le « geste » n’est pas commun, justement. Il a même fait l’objet d’une exégèse poussée au sein de l’intelligentsia catholique.
Car le chef de l’Etat français, au lieu d’adopter le vouvoiement respectueux de ses prédécesseurs dans ce type de rencontre, a tutoyé François. « Je t’ai fatigué avec toutes ces histoires », a-t-il ainsi susurré au Saint-Père, tenant ses mains dans les siennes. « Tu ne m’as pas fatigué, salue ta femme pour moi », lui a répondu le souverain pontife. « Merci de ta patience. Merci », a conclu Emmanuel Macron.
Un tutoiement qui a surpris à Paris, jusque dans la majorité. « Alors qu’il vouvoie Bayrou, auquel il parle tous les jours, et que Bayrou le vouvoie, il tutoie le pape et le pape le tutoie! », s’étonne un ministre. « Cela s’est fait naturellement et réciproquement, explique-t-on dans l’entourage du chef de l’Etat. C’est un tutoiement de bienveillance entre deux hommes qui se reconnaissent de bonne volonté. » Pour illustrer la proximité entre les
(article payant)

Emmanuel Macron - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRwY8IfU-kK8WD8FUYxc5WtTiOChzpicIAz3g&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime21.12.21 13:33

STOPvoteSTOP (Admin)
Emmanuel Macron, président de la Ve République française
EXCLUSIF. Emmanuel Macron : "Ce en quoi je crois"
Le chef de l'Etat expose sa vision de l'articulation entre rationalité et religion. L'une et l'autre peuvent se nourrir. "Cela est même souhaitable", écrit-il. Inattendu.

"Aspiration à la raison et besoin de transcendance cohabitent en chacun de nous", écrit Emmanuel Macron.
"Aspiration à la raison et besoin de transcendance cohabitent en chacun de nous", écrit Emmanuel Macron.

Yoan VALAT / POOL / AFP

Par Emmanuel Macron, président de la République
Publié le 21/12/2021 à 07:00, mis à jour à 13:18

Parce qu'il avait prévenu dès la campagne de 2017 - "Je ne sépare pas Dieu du reste" (confidence soufflée au JDD) -, nous avons eu envie de demander au chef de l'Etat : rationalité et spiritualité peuvent-elles, doivent-elles, vivre ensemble dans la France de 2022 ? Après une épidémie qui a mis la raison des uns sens dessus dessous, qui a vu la parole scientifique reléguée par les autres au rang de croyance en laquelle il est possible de ne pas avoir foi, Emmanuel Macron érige-t-il un mur entre science et religion ? Lui qui dans le passé n'a pas hésité à évoquer l'existence d'"une transcendance" le formule clairement dans le texte qu'il a écrit pour L'Express : "Aspiration à la raison et besoin de transcendance cohabitent en chacun de nous."

Cette certitude ne lui fait pas perdre de vue le nécessaire combat pour que "la science demeure un idéal et une méthode". Inquiet de constater notamment la montée de l'intégrisme religieux, le président refait ici l'éloge de la laïcité, qui seule rend possible cette "cohabitation" en laquelle il croit de la rationalité et de la spiritualité. Laureline Dupont

LIRE AUSSI >> ENTRETIEN EVENEMENT. Ce qu'Emmanuel Macron n'a jamais dit des Français
Réenchanter le monde, par Emmanuel Macron
Jamais, sans doute, l'humanité n'a eu autant besoin de science.


La pandémie que nous traversons en est l'exemple le plus prégnant. Sans la science qui, avec le conseil scientifique, les sociétés savantes, les médecins et les chercheurs du monde entier, a éclairé chacun de nos choix depuis le premier jour, nous aurions à déplorer beaucoup plus de décès. Sans la science qui, en quelques mois, a su inventer un vaccin, le produire et le distribuer, le monde continuerait de vivre au ralenti, de confinements en confinements, de drames en drames.  

La résolution du défi du siècle, le réchauffement climatique, est également indissociable de la science. A la fois pour comprendre la mécanique de ce phénomène, ce à quoi s'attellent régulièrement les milliers de scientifiques du Groupement international d'experts sur le climat. Et pour élaborer les solutions qui, énergies propres, stockage de carbone, matériaux biosourcés ou solutions agroécologiques, nous permettront de concilier développement humain et réduction des émissions de gaz à effet de serre, progrès et écologie.  

LIRE AUSSI >> " Dieu, la science, les preuves" : ce best-seller catholique qui met la science à l'épreuve
La science enfin se trouve au fondement des innovations qui changent et vont changer nos vies, elle est le moteur du progrès. Numérique, véhicules électriques, nouveau spatial : l'ensemble des produits et services qui façonnent notre époque de même que les révolutions qui, assises sur le quantique ou l'intelligence artificielle, feront la décennie sont marqués par une empreinte scientifique forte.
STOPvoteSTOP(Admin)
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime22.12.21 17:50

Covid-19 : «Les échéances démocratiques seront maintenues», assure Macron pour écarter un report de la présidentielle 2022
Par [size=16]Arthur Berdah
Publié il y a 3 heures, mis à jour il y a 3 heures[/size]

Le chef de l'État a lui-même tenu à évoquer ce sujet lors du Conseil des ministres pour affirmer que le scrutin prévu les 10 et 24 avril prochains aurait bien lieu.


Etant ds l'obligation de lire les actualités en diagonale sur le web, je poste ceci
ne comprenant pas vraiment pourquoi on parle de report et pas d'avancement ( avec démission...)
Admin qui NE vote PLUS de toute façon à cause de la proposition 21 du président précédent et à cause de la énième loi Léonetti de fev 2016 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime24.12.21 19:25

Emmanuel Macron - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcR0KNA95chsSb-9gjA0X4CIiMo18Fxha_yZdA&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime12.01.22 19:33

Suite aux propos d’Emmanuel Macron sur les Français non vaccinés, publiés dans une interview accordée au Parisien le 4 janvier, Nils Passedat, maire de Lavaurette (Tarn-et-Garonne), a décroché le portrait du président de la salle du conseil de la mairie et l’a renvoyé à la Préfecture. Dans un courrier signé par ses deux adjoints et adressé à la préfète du Tarn-et-Garonne, le maire a expliqué que lui et nombre de ses administrés s'interrogent sur ce «nouveau tournant assumé d'une politique qui ne se veut plus sanitaire mais discriminatoire».

CLAP HI DANCE
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime19.01.22 12:56

Macron veut inscrire l'ivg je ne sais où ( je fuis les actualités si j'y arrive... )
il a un problème avec le deuil à mon avis, les hommes ne savent pas assumer ...
et nous sommes dirigés par des hommes...
surtout NE votons PAS
quant à l'Eglise, il n'y en a plus en France, c'est une bonne nouvelle !
Notre-Dame a brûlé et l'archevêque est parti
alleluia amen
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime26.02.22 15:40

A propos du covid, Emmanuel Macron avait dit au cours d'une allocution à la télévision " nous sommes en guerre " , en guerre contre un virus... les conseils de défense ont été instaurés à l'Elysée...
il a changé de comportement avec la Russie et l'Ukraine.
Le savait-il ? Est-ce qu'il y a un lien ou des liens ?
( Vladimir Poutine est-il victime du covid et ses conséquences ou au contraire le responsable de cette pandémie ? ).
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime14.03.22 20:13

[size=38]Dans un entretien, Emmanuel Macron estime avoir maintenu les liens avec les cultes[/size]

Analyse
 

Un entretien accordé par Emmanuel Macron sur la religion et la laïcité, publié dans un livre le 10 mars, montre que le président n’a pas changé sur ces sujets.


  • Bernard Gorce, 
  • le 10/03/2022 à 06:13

    Emmanuel Macron et le pape François lors d’une visite du président français au Vatican, en novembre 2021.-/AFP

    À l’épreuve du pouvoir, Emmanuel Macron a-t-il évolué sur la laïcité, la menace islamiste ou le rapport de la foi à la raison ? Le journaliste Samuel Pruvot l’avait interrogé sur la religion, le 21 décembre 2017. Cinq ans plus tard, le rédacteur en chef de Famille Chrétienne est revenu à l’Élysée (le 20 décembre 2021) s’entretenir avec celui qui s’est depuis officiellement déclaré candidat à sa succession. Les deux interviews sont publiées, jeudi 10 mars, dans Conversations avec le président (1), précédées du récit du quinquennat. L’auteur revient sur ce jeune chef d’État qui entama dans son mandat dans la promesse de réconciliation.
    → ENQUÊTE. Emmanuel Macron et les catholiques, mains tendues et illusions perdues
    iPourquoi lire La Croix ?
    La Croix vous explique, avec lumière et clarté, le monde qui vous entoure, afin que vous puissiez bâtir votre opinion.
    +
    Après les années compliquées sous Nicolas Sarkozy puis la grande glaciation de l’ère François Hollande qui tenait les religions à distance, le président Macron jetait les bases d’une relation apaisée. Dès la première année, rencontre avec les responsables musulmans, puis avec les protestants (pour les 500 ans de la Réforme). Enfin, point d’orgue de la séquence, la rencontre avec les catholiques, le 9 avril 2018, au Collège des Bernardins où il s’engage à « réparer » le lien « abîmé » entre l’Église et l’État.
    Ce qui compte vraiment dans l'actualité

    Participez aux débats dans le respect des convictions de chacun et en disposant des meilleures sources d’information.
    Je découvre
    Deux lois majeures du quinquennat, celle sur l’ouverture de la PMA et celle contre le séparatisme, ont pourtant contribué à tendre les relations avec les cultes. « En réalité, rien ne va plus entre Emmanuel Macron et les religions », assure l’auteur. Ce contexte fait tout l’intérêt de l’exercice. « Chacun mesurera l’écart entre le premier entretien et le second. Entre les promesses du conquérant et les justifications d’un homme », promet Samuel Pruvot au terme de son récit. Or, c’est plutôt la marque d’une grande continuité, une cohérence revendiquée, qui se détache de la lecture comparée de ses prises de parole.

    Pour Macron, l’euthanasie mérite « un débat très large »


    La crise sanitaire a-t-elle fait douter Emmanuel Macron du progrès ? « Je crois tout l’inverse », répond le président qui rappelle la découverte rapide d’un vaccin : « Y a-t-il meilleure preuve que, comme Dieu, le progrès n’est pas mort », glisse-t-il avec malice. La loi contre le séparatisme qui a renforcé l’arsenal d’État ? « Ce que nous combattons ce n’est jamais l’islam », plaide Emmanuel Macron. Cette religion « suit, pour le plus grand nombre, le chemin qu’ont emprunté les religions chrétiennes ou le judaïsme », assure cet « optimiste » revendiqué. Quant aux jeunes radicalisés, il les voit surtout comme « les fils d’une époque marquée par l’ère des grandes peurs ».
    À lire aussiActes antireligieux, « courage des évêques »… Ce qu’Emmanuel Macron a dit aux représentants des cultes
    Sur la bioéthique et les réformes sociétales, le président candidat réfute avoir un « agenda caché ». Tant qu’il sera président, s’engage-t-il, il n’y aura pas d’autorisation de la GPA. Sur l’euthanasie, en revanche, il n’écarte pas la perspective d’aller au-delà de la loi Clayes-Leonetti : « Cela mérite un débat très large que les responsables politiques ne doivent pas capturer. »

    « Nous sommes sur la bonne voie »


    Emmanuel Macron dit ne pas croire « au progrès pour le progrès ». Sur tous les débats touchant au vivant, l’Église comme d’autres institutions est un repère. « Je crois que la relation entre l’Église et la République, qui s’inscrit dans un temps très long, a de l’avenir », confie le président qui juge avoir « pu mener un dialogue constructif ».
    → ANALYSE. Emmanuel Macron, un président qui « a une vraie attente vis-à-vis des religions »
    Ni la loi sur la PMA, ni la gestion de la crise sanitaire qui l’amena à fermer les lieux de culte, n’ont, selon lui, altéré les relations avec les religions. Interrogé sur la défiance de catholiques à l’égard des politiques, le président met en avant le dialogue et le respect : « Cela reste fragile, toujours. Mais nous sommes sur la bonne voie », exprime le président.
    Enfin, sur son style « jupitérien », Emmanuel Macron, assume. « Plus que jamais, dans un contexte marqué par l’individualisation (…), une Nation a besoin d’unité. Cette unité est symbolisée par le président élu », dit-il avant de poursuivre : « Je crois surtout qu’il y a une part de mystique dans la politique en cela qu’elle a à porter une transcendance, un au-delà de soi. »

    (1) Conversation avec le président sur les Dieux, la France et la République de Samuel Pruvot, Cerf, 150 p., 18 €

Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime14.03.22 20:29

Bienvenue au prochain président E.M. ( donc inutile de voter puisqu'il sera réélu de toute façon ).
Quant à ses opinions et les sujets de société, j'ai des doutes, voilà pourquoi je poste ds la rubrique Humour, question de facilité aussi, je ne vais pas créer un sujet E.M. pour le mettre où ?
pour info, la Croix et la Vie sont en apparence légèrement à gauche contrairement à Famille Chrétienne..
ce n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime19.03.22 9:49

Emmanuel Macron ne promet plus de loi grand âge, mais des « choses concrètes »
Sur la question de la fin de vie, le président-candidat à la présidentielle 2022 propose dans son programme une « convention citoyenne » et esquisse l’hypothèse d’un référendum.
Par Béatrice Jérôme
Publié hier à 10h12, mis à jour hier à 16h50
Emmanuel Macron - Page 4 848817972 BRR
Emmanuel Macron présente son programme lors d’une conférence de presse à Aubervilliers, jeudi 17 mars 2022.
Emmanuel Macron présente son programme lors d’une conférence de presse à Aubervilliers, jeudi 17 mars 2022. JEAN-CLAUDE COUTAUSSE POUR « LE MONDE »
« Vous avez raison, il n’y a pas eu de grande loi autonomie » : il a fallu que la question lui soit posée, jeudi 17 mars, pour qu’Emmanuel Macron fasse allusion à son renoncement à la « loi [relative à] la dépendance », promise en 2018, puis de nouveau en 2020, avant d’être abandonnée.

Discret sur sa promesse non tenue, le chef de l’Etat, candidat à sa réélection, ne s’est pas davantage engagé, en présentant son programme à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), à remettre sur le métier législatif une réforme pour le grand âge, contrairement à son ambition de mener à son terme à celle des retraites et celle des institutions.

Lire aussi  Article réservé à nos abonnés Loi « grand âge » : histoire d’une promesse non tenue
Certes, des mesures ont été prises sous l’actuel quinquennat – création de la cinquième branche de la Sécurité sociale, revalorisation des salaires des aides à domicile du secteur associatif, soutien financier aux aidants… Mais elles n’ont pas changé la vie quotidienne des seniors en perte d’autonomie. Comme un aveu tacite de cette réalité, M. Macron a promis jeudi « une réforme très ambitieuse pour l’autonomie ». Qu’il a toutefois choisi d’illustrer par « quelques éléments très simples ».

Adapter les logements
Pour aider les Français à « vieillir chez eux », Il a promis « deux choses concrètes ». La première concerne l’adaptation de leur logement au vieillissement. « Comme on a fait un peu Ma Prime Rénov’ pour la rénovation thermique, on va faire Ma Prime Adapt’ », a-t-il dit, reprenant l’idée, et jusqu’au nom même, du dispositif suggéré par Luc Broussy, président de la filière de la « silver économie », qui regroupe les acteurs des marchés pour les seniors, dans un rapport remis au gouvernement en mai 2021. Le scénario travaillé depuis par l’exécutif et qui figure sur le bureau du chef de l’Etat, prévoit que Ma Prime Adapt’ pourrait être de 4 000 à 5 600 euros sur la base d’un montant moyen de travaux estimé à 8 000 euros. L’objectif serait d’adapter 680 000 logements en dix ans, soit 30 % à 40 % du parc des foyers modestes ou très modestes ciblés.

Lire aussi  Article réservé à nos abonnés Le plan du gouvernement pour aider les seniors à adapter leur logement
M. Macron s’est engagé à ce que « les personnes qui commencent à être dépendantes (…) aient deux heures de plus par semaine d’accompagnement » à leur domicile. Les modalités de cette proposition restent floues. M. Macron s’est borné à indiquer que cette réforme « se ferait en lien avec les départements, les associations et les acteurs du secteur ».

« Je découvre cette proposition, réagit Olivier Richefou, vice-président chargé des personnes âgées à l’Association des départements de France. Je salue la volonté du candidat Emmanuel Macron de favoriser davantage le maintien à domicile. Mais il reste bien sûr à régler la question du financement » de la mesure, prévient le président (UDI) du département de la Mayenne.

Un référendum sur la fin de vie ?
S’agissant des Ehpad, M. Macron s’est voulu aussi pragmatique : « J’assume, a-t-il annoncé, le recrutement de 50 000 infirmiers et aides-soignants. » Ils s’ajouteront aux 20 000 créations de postes annoncées sous le quinquennat, dont 10 000 sont prévues de 2022 à 2024.

Lire notre éditorial : La fin de vie : un débat nécessaire
L’ambition déçoit pourtant la profession aux regards des besoins. « Ce chiffre est ridicule », estime l’Assocation des directeurs au service des personnes âgées. « C’est une avancée, mais cela ne compensera pas l’augmentation de la perte d’autonomie des résidents », regrette Marc Bourquin, conseiller stratégie de la Fédération hospitalière de France, qui plaide pour la création de 100 000 postes en cinq ans dans les Ehpad.

En réaction au scandale Orpea provoqué par le livre Les Fossoyeurs de Victor Castanet, (Fayard, 400 pages, 22,90 euros), M. Macron a confirmé son intention déjà dévoilée par le gouvernement de « renforcer les contrôles » des établissements pour « lutter contre les pratiques inhumaines, dégradantes, que nous ne saurions accepter ».

Enfin, très attendu sur la question de l’évolution de la législation sur la fin de vie, M. Macron s’est abstenu de se prononcer sur la légalisation de l’euthanasie active ou sur celle du suicide assisté. Il s’est engagé à soumettre le sujet à « une convention citoyenne. Et sur la base des conclusions de celle-ci, a-t-il ajouté, je soumettrai ou à la représentation nationale ou au peuple le choix d’aller au bout du chemin qui sera préconisé ». En esquissant pour la première fois l’hypothèse d’un référendum, il laisse entendre qu’il pourrait emprunter la voie suggérée par les partisans de la légalisation de l’euthanasie, qui espèrent ainsi passer outre l’opposition du Parlement.
AYOYE CRAZY MAL TETE BOF cheveux
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime29.03.22 18:59

Emmanuel Macron - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQ4s2JuG9Al5e8Cw9pdcds_NO6icR6wSnsTxA&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime30.03.22 9:19

Macron démission ? c'est ce que j'ai compris...  car il s'agit d'argent.. le fric, fric, fric, fric... nos impôts, l'euro, le dollar...
Emmanuel Macron - Page 4 2Q==
Emmanuel Macron - Page 4 2Q==
Emmanuel Macron - Page 4 9k=
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime02.04.22 21:15

Apocalypse:
"Parce que tu n'es ni froid ni bouillant, Je te vomirai de ma bouche"
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime11.04.22 20:09

Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime16.04.22 23:26

Notre roi est écolo
trop drôle !
prenons soin de NE PAS voter
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime27.04.22 15:19

POLITIQUE
27/04/2022 13:44 CEST | Actualisé il y a 1 heure
À Cergy, Emmanuel Macron évite (de justesse) un jet de tomate
Emmanuel Macron était en déplacement à Cergy-Pontoise, le premier depuis sa réélection.
Par Guillaume Bertrand
EMMANUEL MACRON - Il l’a évité de justesse. Alors que le chef de l’État déambulait dans les allées du marché St-Christophe à Cergy-Pontoise (95), il a été la cible d’un jet de tomate.

Le président de la République, arrivé peu après 11h dans le chef-lieu du Val d’Oise a d’abord commencé par des discussions avec plusieurs habitants et commerçants, le plus souvent en écoutant silencieusement ses interlocuteurs.
Emmanuel Macron s’est aussi adonné au jeu classique des selfies, accueilli par des “Macron président! Macron président! dans cette commune où Jean-Luc Mélenchon était pourtant arrivé en tête au premier tour de l’élection présidentielle.

Plus d’une heure après le début de son déplacement, on peut apercevoir sur ces images de BFMTV que le président de la République est sciemment visé par un jet de tomate:

Le fruit tombe finalement sur deux personnes derrière Emmanuel Macron, l’une d’entre elles faisant partie de la sécurité rapprochée du président.
Procédure habituelle: la protection du chef de l’État resserre le cordon de sécurité qui le protège, et déploie un parapluie noir au dessus de sa tête. Plusieurs agents crient “projectile! projectile!” avant de sécuriser le périmètre autour d’Emmanuel Macron.

Quelques instants plus tard, le président a poursuivi sa déambulation et ses échanges avec ses interlocuteurs, donnant d’ailleurs des indices sur son futur premier ministre: “avec une fibre sociale, écologique et productive” avant d’aller échanger avec de jeunes entrepreneurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime28.04.22 12:41

Je suis navrée de vous informer que Macron I étant derrière nous, nous sommes dorénavant sous Macron II.


FOOL FOOL FOOL
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime13.05.22 19:57

François Hollande, Premier Ministre de Macron II . Drôle, non ? bah, ce n'est pas une femme . L'occasion peut-être de revoir la proposition 21 ? Brigitte va être tranquille, Emmanuel sera toujours à elle jusqu'à ce que la mort les sépare, la mort, mais quelle mort ? la mort à la Léonetti ? mais non, elle aura droit à son verre de Nembutal, le vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime14.05.22 22:24

Catherine Vautrin ou Marisol Touraine ? ce n'est pas le même son de cloche...
s'il faut recommencer avec les mêmes pour les sujets de société ..
ON EN A MARRE MARRE MARRE
Marisol Touraine qui disait qu'elle était pour "avorter sa fin de vie" !!!
et on a vu le résultat, la loi léonetti de fev 2016 !!!
c'est se foutre de la gueule du monde !!!
j'aimerais bien qu'ils crèvent, Fillon, Bertrand, Léonetti
j'ai la haine amen Eglise, va te faire foutre
je vais vendre mon âme au diable ! comment fait-on ??? ...

Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime03.06.22 16:40

Rigolo, le couple Emmanuel - Jean-Luc !
abstention électorale = dignité noble
KING
Liberté ? Fraternité ? Egalité ?
chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime15.06.22 0:01

J.L. Mélenchon aurait dit :
Son bateau coule, Macron prend l'avion

CLAP HI
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime02.07.22 14:15

Alors qu’il a promis que le nouveau gouvernement serait annoncé début juillet, la date exacte de son annonce pourrait encore changer. Emmanuel Macron essuierait bon nombre de refus, de quoi retarder les choses.

CLAP JOY
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime01.08.22 18:23

Choisir sa fin de vie, l’espoir d’un vrai débat

La question de la légalisation de l’aide active à mourir reste taboue en France. (MASKOT/DEEPOL BY PLAINPICTURE)La question de la légalisation de l’aide active à mourir reste taboue en France. (MASKOT/DEEPOL BY PLAINPICTURE)

L’émotion soulevée par l’affaire Orpea montre que la dernière partie de l’existence reste une préoccupation majeure des Français. Si le tabou autour de l’aide active à mourir demeure puissant, la demande chez les malades, mais aussi chez les médecins, grandit.

Par Elodie Lepage et Bérénice Rocfort-Giovanni
·
Publié le 1er avril 2022 à 7h00
Temps de lecture 6 min
Ce pourrait être le prochain grand débat de société. Après le mariage pour tous, la fin de vie. S’il ne s’est pas prononcé sur la légalisation de l’euthanasie lors de sa conférence de presse aux Docks d’Aubervilliers le 17 mars, le président-candidat Emmanuel Macron s’est engagé, en cas de réélection, à soumettre le sujet à « une convention citoyenne ».

Une façon de l’enterrer ? Peut-être, s’il en fait aussi peu de cas que de la convention pour le climat… Mais Emmanuel Macron a ajouté :

« Sur la base des conclusions de celle-ci, je soumettrai ou à la représentation nationale ou au peuple le choix d’aller au bout du chemin qui sera préconisé. »
Contraints à l’exil pour mourir
Ces articles peuvent également vous intéresser
Fin de vie : ce que proposent les principaux candidats à la présidentielle
« Moi, médecin, j’ai aidé à mourir » : enquête sur les euthanasies clandestines en France
L’hypothèse d’un référendum sur cette question sensible, qui oppose depuis des années des militants réclamant une aide active à mourir aux opposants à toute avancée, semble donc esquissée pour la première fois. Et, pour « l’Obs », les postulants à l’Elysée, hormis le président sortant, ont accepté de dire ce qu’ils pensaient de l’euthanasie.

Le contexte a sans doute joué : ces dernières semaines, les révélations sur les maltraitances dans les Ehpad du groupe Orpea – dans le livre de Victor Castanet, « les Fossoyeurs. Révélations sur le système qui maltraite nos aînés », chez Fayard – ont à nouveau braqué les projecteurs sur la dernière partie de l’existence.
KING FOOL clin1
JE DOUTE DONC JE SUIS
STOPdonSTOPvoteSTOPtoutSTOPrienSTOP
faut pas nous prendre pour plus cons que nous sommes
crever en votre compagnie ? non merci !
Admin du site Handichrist
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 23631

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime30.08.22 15:30

Emmanuel Macron et ses conseils de défense...
cet homme est faible, il essaie tant bien que mal de montrer l'inverse, peut-être dans l'espoir que son personnage ait de l'influence sur son intériorité  ?
Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
 
Emmanuel Macron
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: HUMOUR :: Humour Général-
Sauter vers: