HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
PortailS'enregistrerConnexionFAQCalendrierAccueilRechercher
 

 LE PERE GUY GILBERT

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime28.02.11 18:37

LA LEGENDE DU ROUGE-GORGE
En ce terrible vendredi,Jésus,cruellement cloué sur la Croix,souffre terriblement.Le soleil ne brille plus,la nature est figée et les oiseaux à l'unisson ne chantent plus.Muets,désolés,ils regardent cet homme doux et généreux que l'on vient de crucifier.L'un des petits oiseaux fixe intensément ce visage ravagé par la souffrance et ce sang qui s'écoule lentement de ces plaies creusées par de si grosses épines.Il fixe celle qui est enfoncée si profondément sur la tempe et se dit que celle-là doit le faire souffrir plus que les autres.Alors,n'y tenant plus,il s'approche,se pose sur la tête de Jésus et prend dans son tout petit bec cette énorme épine..et s'arc-boutant,il tire..il tire sur cette épine si grosse pour ce si petit oiseau..il tire..il tire..et en sortant,l'épine libère un flot de sang qui vient tacher la poitriine de la brave petite bête.Et c'est depuis ce jour que nous voyons dans le ciel et dans nos jardiins de ravissants petits oiseaux à la poitrine rouge,les rouges-gorges.
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime28.02.11 18:42

Je te souhaite de ne pas réussir ta vie
Je te souhaite de vivre

la tête en bas,le coeur en l'air
les pieds dans tes rêves
et les yeux pour entendre
Je te souhaite de vivre
debout et habité
Je te souhaite de vivre
le souffle en feu
brûlé vif de tendresse
Je te souhaite de vivre
sans titre,sans étiquette,
sans distinction,
ne portant d'autre nom
que celui d'humain
Je te souhaite de vivre
sans jamais rendre quelqu'un
victime de toi-même
Je te souhaite de vivre
sans suspecter ni condamner
même du bout des lèvres
Je te souhaite de vivre l'Inespéré
Je te souhaite de vivre l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime28.02.11 18:52


C’est une histoire vraie : Jean, 20 ans, avait fait une saloperie immonde à ses parents. Vous savez... la saloperie dont une famille ne se remet pas, en général.
Alors son père lui dit : “Jean, fous le camp ! Ne remets plus jamais les pieds à la maison !“
Jean est parti, la mort dans l’âme.
 
Et puis, quelques semaines plus tard, il se dit : “J’ai été la pire des ordures ! Je vais demander pardon à mon vieux... Oh oui ! Je vais lui dire : pardon.”
Alors, il écrit à son père : “Papa, je te demande pardon. J’ai été le pire des pourris et des salauds. Mais je t’en prie, papa, peux-tu me pardonner ? Je ne te mets pas mon adresse sur l’enveloppe, non... Mais simplement, si tu me pardonnes, je t’en prie, mets un foulard blanc sur le pommier qui est devant la maison. Tu sais, la longue allée de pommiers qui conduit à la maison. Sur le dernier pommier, papa, mets un foulard blanc si tu me pardonnes. Alors je saurai, oui je saurai que je peux revenir à la maison.”
Comme il était mort de peur, il se dit : “Je pense que jamais papa ne mettra ce foulard blanc. Alors, il appelle son ami, son frère, Marc et dit : “Je t’en supplie, Marc, viens avec moi. Voilà ce qu’on va faire : je vais conduire jusqu’à 500 mètres de la maison et je te passerai le volant. Je fermerai les yeux. Lentement, tu descendras l’allée bordée de pommiers. Tu t’arrêteras. Si tu vois le foulard blanc sur le dernier pommier devant la maison, alors je bondirai. Sinon, je garderai les yeux fermés et tu repartiras. Je ne reviendrai plus jamais à la maison.”
 
Ainsi dit, ainsi fait. À 500 mètres de la maison, Jean passe le volant à Marc et ferme les yeux.
Lentement, Marc descend l’allée des pommiers. Puis il s’arrête. Et Jean, toujours les yeux fermés, dit : “Marc, mon ami, mon frère, je t’en supplie, est-ce que mon père a mis un foulard blanc dans le pommier devant la maison ?“
Marc lui répond : “Non, il n’y a pas un foulard blanc sur le pommier devant la maison... mais il y en a des centaines sur tous les pommiers qui conduisent à la maison !”
 
Puissiez-vous, Frères et Soeurs, vous qui avez entendu cette belle histoire du foulard blanc, emporter dans votre coeur des milliers de foulards blancs.
Ils seront autant de miracles que vous sèmerez partout, en demandant pardon à ceux que vous avez offensés ou en vous pardonnant vous-mêmes.
Alors vous serez des « êtres de miséricorde ».
 
Guy Gilbert


Dernière édition par Admin le 11.11.13 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime28.02.11 18:59

Aime-Moi
Aime-Moi, tel que tu es.
Je connais ta misère, les combats et les tribulations de ton âme ; la faiblesse et les infirmités de ton corps ; je sais ta lâcheté, tes péchés, tes défaillances ; je te dis quand même : "Donne-Moi ton coeur, aime-Moi comme tu es."

Si tu attends d'être un ange pour te livrer à l'amour, tu ne m'aimeras jamais. Même si tu retombes souvent, dans ces fautes que tu voudrais ne jamais connaître, même si tu es lâche dans la pratique de la vertu, je ne te permets pas de ne pas M'aimer. Aime-Moi comme tu es.

A chaque instant et dans quelque position que tu te trouves, dans la ferveur ou dans la sécheresse, dans la fidélité ou dans l'infidélité. Aime-Moi tel tu es.

Je veux l'amour de ton coeur indigent ; si pour m'aimer tu attends d'être parfait, tu ne m'aimeras jamais. Ne pourrais-je pas faire de chaque grain de sable un séraphin tout radieux de pureté, de noblesse et d'amour ? Ne pourrais-je pas, d'un seul signe de ma volonté faire surgir du néant des milliers de saints, mille fois plus parfaits et plus aimants que ceux que j'ai créés ? Ne suis-je pas le Tout-Puissant ? Et s'il me plaît de laisser pour jamais dans le néant ces êtres merveilleux et de leur préférer ton pauvre amour !

Mon enfant, laisse-moi t'aimer, je veux ton coeur.

Je compte bien te former mais en attendant, je t'aime comme tu es.

Et je souhaite que tu fasses de même : je désire voir, du fond de ta misère, monter l'amour. J'aime en toi jusqu'à ta faiblesse.

J'aime l'amour des pauvres ; je veux que, de l'indigence, s'élève continuellement ce cri : Seigneur, je vous aime. C'est le chant de ton coeur qui m'importe. Qu'ai-je besoin de ta science et de tes talents ? Ce ne sont pas des vertus que je te demande, et si je t'en donnais, tu es si faible que bientôt l'amour-propre s'y mêlerait : ne t'inquiète pas de cela. J'aurais pu te destiner à de grandes choses : Non, tu seras le serviteur inutile, je te prendrai même le peu que tu as, car je t'ai créé pour l'amour. Aime!

L'amour te fera faire tout le reste sans que tu y penses ; ne cherche qu'à remplir le moment présent de ton amour. Aujourd'hui je me tiens à la porte de ton coeur comme un mendiant, Moi, le Seigneur des seigneurs. Je frappe et j'attends, hâte-toi de m'ouvrir, n'allègue pas ta misère. Ton indigence, si tu la connaissais pleinement, tu mourrais de douleur. Cela seul qui pourrait me blesser le coeur, ce serait de te voir douter et manquer de confiance. Je veux que tu penses à moi à chaque heure du jour et de la nuit, je ne veux pas que tu poses l'action la plus insignifiante pour un motif autre que l'amour. Quand il te faudra souffrir, je te donnerai la force ; tu m'as donné l'amour, je te donnerai d'aimer au-delà de ce que tu as pu rêver.

Mais souviens-toi : "Aime-Moi, tel que tu es."

N'attends pas d'être un saint pour te livrer à l'Amour, sinon tu n'aimeras jamais.

Anonyme, mis en forme par le père Henri Caffarel, Cahiers sur l'Oraison n°120, novembre-décembre 1971
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime28.02.11 19:04

Sainte Marie,Mère de Dieu
Garde-moi un coeur d'enfant
Pur et transparent comme une source
Obtiens-moi un coeur simple
Qui ne savoure pas les tristesses
Un coeur magnifique à se donner
Un coeur tendre à la compassion
Un coeur fidèle et généreux
Qui n'oublie aucun bien
Qui ne tienne rancune d'aucun mal
Fais-moi un coeur doux et humble
Un coeur aimant sans demander de retour
Joyeux de s'effacer dans un autre coeur
Celui de ton divin Fils
Un coeur grand et indomptable
Un coeur qu'aucune ingratitude ne ferme
Qu'aucune indifférence ne lasse
Un coeur tourmenté de la gloire de Jésus-Christ
Un coeur blessé de son Amour
Et dont la plaie ne guérisse qu'au Ciel.

P.Léonce de GRANDMAISON
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime28.02.11 19:09

ODE A LA NEIGE

La neige ne sert absolument à rien.
Gratuité pure.Don de la Nature.
Sa lenteur est merveilleuse.
Elle tombe comme au ralenti.
Elle transforme tout.
Elle égalise.Elle pacifie.
Elle pare le laid d'une éphémère beauté,
Même les pires décharges se révèlent belles.
Elle pousse à la lenteur.
Les chauffards ralentissent,
Les stressés de la ville
Réapprennent les gestes de précaution.
Elle fait redécouvrir l'esprit d'enfance,
Le bambin oublié que nous sommes ressurgit.
Elle instaure le silence.
Même les oiseaux se taisent.
On hésite à crier.
Le silence de la neige est cadeau du Ciel.

Guy GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime23.03.11 23:00

QUESTIONNAIRE DE PROUST
Répondu dans un bar de Paris, le 11 février 2003 à 2 heures du matin.

Mis en ligne sur le site internet le 21 février 2003, après validation finale.

Affinements en mars 2004, suite à des questions complémentaires posées par des internautes


QUEL EST POUR VOUS LE COMBLE DE LA MISERE ?
N'être aimé par personne.
OU AIMERIEZ-VOUS VIVRE ?
Là où je suis.
VOTRE IDEAL DE BONHEUR TERRESTRE ?
Aimer et être aimé.
POUR QUELLES FAUTES AVEZ-VOUS LE PLUS D'INDULGENCE ?
Celles qui poussent l'instinct sexuel à trahir parce que l'intention n'est pas de trahir mais l'instinct est plus fort sur le moment.
QUELS SONT LES HEROS DES ROMANS QUE VOUS PREFEREZ ?
Les parias, les exclus, les marginaux qui vivent une grande liberté intérieure.
QUEL EST VOTRE PERSONNAGE HISTORIQUE PREFERE ?
De Gaulle pour son désintéressement.
VOS HEROINES FAVORITES DANS LA VIE REELLE ?
Les femmes qui se taisent et qui agissent.
VOS HEROINES DANS LA FICTION ?
Celles qui ressemblent à Marie.
VOTRE PEINTRE FAVORI ?
Tout sauf Picasso.
VOTRE QUALITE PREFEREE CHEZ L'HOMME ?
L'Amour gratuit
VOTRE QUALITE PREFEREE CHEZ LA FEMME ?
L'Amour gratuit
VOTRE VERTU PREFEREE ?
Savoir faire silence.
VOTRE OCCUPATION PREFEREE ?
Monter dans les arbres.
QUI AURIEZ-VOUS AIME ETRE ?
Personne d'autre que le meilleur que moi-même.
LE PRINCIPAL TRAIT DE VOTRE CARACTERE ?
La fidélité.
CE QUE VOUS APPRECIEZ LE PLUS CHEZ VOS AMIS ?
La même chose.
VOTRE PRINCIPAL DEFAUT ?
Etre en retard
VOTRE REVE DE BONHEUR ?
Enfin le paradis !
QUEL SERAIT VOTRE PLUS GRAND MALHEUR ?
Ne pas savoir aimé.
CE QUE JE VOUDRAIS ETRE ?
Le meilleur de ce que je suis.
LA COULEUR QUE JE PREFERE ?
Le rouge.
LA FLEUR QUE J'AIME ?
La rose.
L'OISEAU QUE JE PREFERE ?
L'ibis.
MES AUTEURS FAVORIS EN PROSE ?
Hervé Bazin - Saint-François de Sales
MES POETES FAVORIS ?
Verlaine.
MES HEROS DANS LA VIE REELLE ?
Nelson Mandela, l'Abbé Pierre et les militants anonymes.
MES HEROINES DANS L'HISTOIRE ?
Golda Meïer et une militante palestienne anonyme.
MES NOMS FAVORIS ?
Pic Flaville de la Mirandole - Guérin, le nom de ma mère.
CE QUE JE DETESTE PAR DESSUS TOUT ?
Parler pour ne rien dire.
CARACTERES HISTORIQUES QUE JE MEPRISE LE PLUS ?
La grandeur qui tue : Napoléon.
Passer pour un monarque : VGE.
La malhonnêteté : J.C. (pas Jésus-Christ… Cherchez…)
LE FAIT MILITAIRE QUE J'ADMIRE LE PLUS ?
Tout en sauvant la Patrie, débander devant son ennemi pour sauver des vies humaines.
LA REFORME QUE J'ADMIRE LE PLUS ?
Celle qui est nécessaire et qui va à rebrousse-poil du peuple.
LE DON DE LA NATURE QUE J'AIMERAIS AVOIR ?
Avoir la gu… d'Alain Delon ou de Brad Pitt et la voix de Tino Rossi.

QUELLES SONT LES PAROLES DE CHANSONS QUI VOUS TOUCHENT LE PLUS ?

La montagne" de Jean Ferrat.
QUEL GESTE AURIEZ-VOUS DEVANT QUELQU'UN QUI VOUS ABORDE COMME UNE CELEBRITE ?
Je le regarderais dans les yeux.
QUEL PERSONNAGE CONTEMPORAIN TROUVEZ-VOUS LE PLUS HUMAIN ? (parmi les chanteurs, les écrivains, les peintres, les musiciens, les comédiens, les humouristes etc...)
Bernard Pivot.
QUELLE PERSONNALITE AIMERIEZ-VOUS RENCONTRER ET QUE LUI DIRIEZ-VOUS ?

Le clochard que je rencontrerai ce soir ; je fermerai ma gueule et m'asseoirai à ses côtés.
QU'AIMERIEZ-VOUS QUE DIEU VOUS DISE LORSQUE VOUS SEREZ FACE A LUI ?
Son regard d'Amour me suffira. Dieu ne parle pas. Il aime...
COMMENT J'AIMERAIS MOURIR ?
En voyant arriver ce moment.
ETAT PRESENT DE MON ESPRIT ?
Il est 2 heures du matin : la Paix…
MA DEVISE ?
"Vivre de telle façon qu'à ma seule façon de vivre, on pense que c'est impossible que Dieu n'existe pas".
[b]


Dernière édition par PAT le 01.07.12 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime23.03.11 23:10

LES PETITES PHRASES FAVORITES de GUY GILBERT :



Ecrites par lui:

« Vivre de telle façon qu’à ma seule façon de vivre on pense que c’est impossible que Dieu n’existe pas ».

« Personne n’est perdu, personne n’est irrécupérable ».

« Si la vie c’est pas grand chose, il n’y a rien de plus grand que la vie ».

« Lutte, prie, aime là où tu es ».

« L’amour vainc tout.. Absolument tout Si tu sais ça, tu sais tout Et tu fonces. L’amour est la seule chose qui te rend radieux, pétant feu et flamme ».

« Si tu es pétri d’Evangile, tu ne peux pas envisager autre chose que l'Amour comme sens de la vie ».

« Il ne suffit pas de prier. Si on n’aime pas, la prière est bidon, inutile ».

« On ne trouve vraiment Dieu que dans le silence ».

« Dieu a besoin que nous lui donnions notre temps, notre présence et surtout notre silence ».

"A TRAVERS LA SOUFFRANCE D'UN SEUL ETRE, ON ATTEINT LA SOUFFRANCE DE TOUS LES ETRES"



Puisées chez d’autres:

« Fends le coeur de l’homme et tu y trouveras toujours un soleil ». (Sciahistari)

« Ne parle pas trop, quand on a reçu le vent, cela se voit sur le visage ».

« Dieu est amour ». ( Jean 4, 16)

« Déchargez vous sur Lui de tous vos soucis, il prendra soin de vous » (Pierre 7)

« La souffrance que j’insupporte, je la supporte, je la porte et je la transcende » ( Sainte Thérèse)

« Aime et fais ce que tu veux » ( Saint Augustin)

« Les oiseaux volent, les poissons nagent, l’homme prie ».

« Rien n’est impossible à Dieu ». ( Luc 1, 37)

« Si tu aimes et si tu sais que cet Amour vient de Dieu, alors tu es invincible (Jean-Paul 2) »

« Le muscle que l’Eglise utilise le plus, c’est la langue et c’est celui qu’elle devrait utiliser le moins. » (Cardinal Danieels)

« La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie » (Malraux)


Dernière édition par PAT le 01.07.12 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime23.03.11 23:20

BESTIAIRE DE L'HOMME POLITIQUE (paru dans "La Croix" et dans le livre de Guy GILBERT aux Editions Stock "JUSQU'AU BOUT" en 1993 ; reproduit ici avec leur aimable autorisation)

Ne sois jamais hyène pour te repaître des restes de tes partenaires déchus.

Ils te boufferont avec la même délectation, s’ils en ont à nouveau l’occasion.

Sois par contre un aigle qui voit de loin, et de haut.

Il plane longtemps, l’aigle, avant d’atterrir. Il a les cimes pour royaume.

Sois fourmi besogneuse. Elle vit au ras des pâquerettes, solidaire et proche de l’immense fourmilière de ses frères et soeurs.

Ne sois pas un rat putride se nourrissant des mille et une rumeurs de la gent politique et se régalant des plus sordides déchets. N’oublie pas: les rats aiment s’entre-dévorer.

Le loup sera ton guide. Protecteur des faibles, fidèle jusqu’à la mort, il a un formidable ins­tinct, Il sait voir longtemps à l’avance le froid qui vient, l’ennemi qui guette.

Sois royal comme le lion. Les petitesses ne le touchent pas. Son domaine est immense. L’horizon seul l’attire.

Si tu n’as pas la cuirasse du rhinocéros, face aux critiques et aux innombrables attaques, tu seras aussi fragile qu’un vermisseau.

L’éléphant, son travail terminé, se retire, solitaire.

N’attends pas qu’on te pousse au désert

Ou alors tu te dessécheras sous la risée de tous. Le lièvre, c’est connu, à la moindre alerte

Fonce vers son terrier. Sauve qui peut: chacun pour soi. Prends la mesure de ce que tu vis:

Responsable, tu l’es. Prends-en le risque.

Ne sois pas caméléon. Sinon ta vie politique ne sera que couleurs changeantes, au gré du temps. L’opinion est versatile et le mépris t’attend.



Sois prudent comme un serpent. Tu éviteras les pièges sordides de la vie politique.

Sois doux comme une colombe. Personne ne résiste à la douceur et à la bonté.

Sois chameau. Ta bosse emplie de certitudes morales et d’énergie spirituelle t’aidera à traverser tous les déserts et à affronter le choc de la vague qui frappe, poussée par la houle.

Le singe n’arrête pas de se complaire dans l’image que le miroir lui renvoie. Ta gueule ou ton meilleur profil ne serviront jamais le bien public. Ta vérité et tes certitudes iront au-delà du miroir.

Ne sois pas coucou. Pondre son oeuf dans le nid des autres et vider ensuite la couvée pour prendre toute la place, c’est risquer sa vie politique sur l’intérêt, le vent du moment et le vide. L’impasse ou le ravin seront alors ton dernier nid.

Fonce avec la horde des bisons. En tête, bien sûr. Tu donnes la direction. C’est ton boulot. Ta force et ton enthousiasme entraîneront le troupeau.

Quand tu parles, dis ce que tu penses. Ne lis jamais. Le perroquet répète toujours la même chose.

On est toujours conquis par le chant du rossignol. Lui aussi dit toujours la même chose. Mais il appelle au plus haut. On ne se lasse jamais de l’entendre.

Le monde politique est un immense chêne. Alors sois écureuil. Mais n’emmagasine pas les voix. Demain elles te trahiront. Grimpe de branche en branche. Tu ne rencontres que des stars. Monte toujours plus haut.

Tu contempleras le ciel. Il est rempli d’étoiles. On en manque tragiquement.


Dernière édition par PAT le 01.07.12 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime25.03.11 19:39

Laissez-moi vous raconter l'histoire d'Emilienne, la coqueluche des jeunes de notre équipe:

Un soir de Noël, deux mecs traînant dans un bistrot de La Vilette découvrent Emilienne, seule en face de son petit rouge. Ils me la ramènent séance tenante. "Elle était toute seule. Ca ne se fait pas, cette nuit-là."
C'est comme ça qu'Emilienne, quatre-vingt-cinq ans, atterrit dans notre permanence. Pas gênée du tout, elle s'installa au bout de la table. Le festin, pauvre mais riche de bruits de fourchettes et d'expressions joyeuses du terroir parisien, commença.
Timide d'abord, Emilienne se coula au milieu de la bande, à une vitesse stupéfiante. Les mecs découvraient, en une soirée, la richesse et la pauvreté d'une vie qui ressemblait à la leur, hormis l'âge avancé.
Adoptée, Emilienne !
De Noël en Noël, ses jambes se dérobaient : tout le reste était vivant. Les mecs allaient la chercher. Les gros bras musclés soulevaient comme une plume ses vieux os qu'ils aimaient tant.
Elle passa cinq Noël avec nous. Elle en parlait trois mois avant. Elle en parlait trois mois après. Ca lui faisait passer la moitié de son année…
Et puis, un jour, elle disparut du quartier. On nous dit qu'elle était à l'hôpital. Toute la bande arriva, mais trop tard. Elle était déjà dans le cercueil. Ils la contemplèrent un moment. Et puis, un mec lâcha en guise de brève oraison funèbre: "Emilienne, c'était Noël !"


Dernière édition par PAT le 20.06.11 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime25.03.11 22:17

[youtube]


Dernière édition par PAT le 20.06.11 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime25.03.11 22:31

[youtube][/youtube]


Dernière édition par PAT le 29.06.11 10:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime25.03.11 22:46



Dernière édition par PAT le 20.06.11 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime25.03.11 22:51

[youtube]
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
pere_jean




Masculin Messages : 26 Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Prêtre

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime25.04.11 21:33

Revenir en haut Aller en bas
Agnelle




Féminin Messages : 63 Localisation : France

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime13.05.11 19:29

Je connais le petit père Guy, s'il s'en souvient, et je suis persuadée qu'il ne peut pas oublier cela, il m'a encouragée en tête à tête, personnellement, en février 2005, dans la voie que je suivais alors. Nous avons parlé tous les deux, assis face à face chacun sur sa chaise, côte à côte, les yeux dans les yeux, il m'a demandé pourquoi je faisais alors ce que j'avais décidé de faire, et lorsque je lui ai dit le pourquoi, il m'a prise par le cou. L'amour de Dieu, hé oui, l'amour de Dieu est notre unique raison de vivre, d'exister, de s'unir ensemble, de croître.

J'ai gaffé à la fin de la rencontre, accusant le petit gars qui l'accompagnait de m'avoir piqué mon appareil photo... La conne que j'étais alors ! qu'il me pardonne, ce petit gars, de l'avoir soupçonné à ce moment ! Enfin, je sais que Guy n'est pas comme ça, et qu'il ne m'en a pas voulu de lui avoir réclamé cet appareil, Dieu merci. Je l'ai retrouvé juste après, je l'avais posé à un endroit et je ne m'en souvenais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime13.05.11 20:30

Guy Gilbert a sûrement l'habitude des gaffes...
Je me souviens.Je suis allée à une de ses conférences,destinée à des psychologues.A la fin,quand on peut le bombarder de questions,j'en ai profité pour lui parler de radio notre-dame.Il y avait un petit souçi,je ne sais plus exactement en quoi cela consistait,c'était un truc technique concernant son émission,tout le monde était au courant,je pouvais aborder le sujet ouvertement..Donc je propose mon idée,et il n'est pas d'accord.Jusque-là,tout va bien..Mais,pour "en finir " avec moi,il me dit de lui apporter une espèce de chapeau dans lequel il y avait toute la quête..Il savait très bien que j'ai un handicap moteur,cela s'entend aussi(qq troubles d'élocution),une infirmité motrice cérébrale est toujours complexe,les séquelles sont diverses,variées selon les patients,il faut avoir cotoyé un certain temps le patient pour bien connaître ses difficultés.Donc les gens autour de moi(qui ne me connaîssaient pas) prennent cette espèce de chapeau,bonnet(on ne voyait pas l'intérieur)et que je le veuille ou non,c'est subitement dans mes mains.
C'était tellement lourd(plein de pièces,peu de billets je suppose)que j'ai eu un geste maladroit...pleins de gens se sont exclamés,d'autres ont rattrappés à temps..peut-être que 5 ou 10 pièces ont valsées,mais pas plus,j'étais bien entourée..les gens se sont précipités vers moi..pour récupérer ce sac.
J'ai eu chaud !..Ne voyant pas l'intérieur,je ne m'attendais pas à un tel poids,c'est pour cela que j'ai failli tout faire tomber.
Si cela ne s'était pas passé avec Guy,mais avec quelqu'un d'autre,je serais encore morte de honte..Mais tout est cool avec Guy..
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Agnelle




Féminin Messages : 63 Localisation : France

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime14.05.11 11:16

PAT a écrit:
Si cela ne s'était pas passé avec Guy,mais avec quelqu'un d'autre,je serais encore morte de honte..Mais tout est cool avec Guy..

Oui, super cool, il met tout de suite très à l'aise, et lui, on peut le tutoyer sans problème d'emblée, j'ai apprécié, d'ailleurs il a même pas répondu ni oui ni non quand je lui ai demandé si je pouvais le tutoyer, ça s'est fait tout seul en parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime18.06.11 17:46



Dernière édition par PAT le 20.06.11 11:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime18.06.11 18:00

[dailymotion]
Guy Gilbert prêtre éducateur par unicef[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime18.06.11 18:05

marrant,le chapeau et l'oiseau père - LE PERE GUY GILBERT 1639630000
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime18.06.11 18:13

[dailymotion]
Présentation Guy Gilbert par Totus-Tuus[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime22.06.11 18:06

[dailymotion]
Guy_gilbert par diocese_orleans[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime22.06.11 18:18

[dailymotion]
Guy Gilbert (part.1) par Totus-Tuus[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime22.06.11 18:24

[dailymotion]
Guy Gilbert (part.2) par Totus-Tuus[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime22.06.11 18:31

[dailymotion]
Guy Gilbert (part.3) par Totus-Tuus[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime22.06.11 18:38

[dailymotion]
Prière Guy Gilbert par Totus-Tuus[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime25.06.11 13:07

[dailymotion]
GUY GILBERT TÉMOIN DE L'AMOUR. par edukaction[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime30.06.11 16:29

Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime30.06.11 16:42



Dernière édition par Admin le 14.09.13 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime30.06.11 16:55

Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime30.06.11 16:59

Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime11.07.11 16:59

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime11.07.11 17:13



Dernière édition par Admin le 01.09.15 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: GG et les jeunes difficiles 1ère partie   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime05.09.11 17:04

Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: GG et les jeunes difficiles 2eme partie   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime05.09.11 17:09

Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: GG et les jeunes difficiles 3eme partie   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime05.09.11 17:14

Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime05.10.11 23:28

Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime05.10.11 23:37



Dernière édition par Admin le 07.04.15 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime05.10.11 23:49

Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime06.10.11 0:16

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime06.10.11 0:36

Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

père - LE PERE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: LE PERE GUY GILBERT   père - LE PERE GUY GILBERT Icon_minitime06.10.11 1:02

Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
 
LE PERE GUY GILBERT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: CROIRE OU NE PAS CROIRE :: CHRISTIANISME :: Religion catholique-
Sauter vers: