oui, vraiment n'importe quoi ! mettre du fric là-dedans ! ! ! si j'étais au Gouvernement, cela disparaîtrait ( il y aurait la possibilité de choisir l'injection du chlorure de potassium, plus rapide et moins coûteux ) et par conséquent je développerais des soins dentaires spécifiques pour les SDF et les PH ( personnes handicapées ) au cours de leur vie... Mais quel ridicule et quelle absurdité, faire des soins de bouche aux mourants qui n'en veulent pas... Du très grand n'importe quoi, indigne, scandaleux et ignoble !
Admin
Messages : 24271
Sujet: Re: N'importe quoi ! 04.10.17 19:42
merci quand même pour les " sans-dents " en fin de vie
dent pour dent ...
Admin
Messages : 24271
Sujet: Re: N'importe quoi ! 10.12.17 14:07
Soins palliatifs : "Parfois tout ce dont vous avez besoin, c'est d'empathie" synthèse de presse bioéthique 24 Novembre 2017 Fin de vie
En Australie, à Brisbane (Queensland), deux ambulanciers transportant une « grande malade » admise en soins palliatifs ont répondu à son désir de « voir la mer une dernière fois ». Alors qu'ils la convoyaient en ambulance, ils ont fait un détour jusqu’à Harvey Bay, et ils ont redressé son brancard pour qu’elle puisse profiter de la vue.
Le Queensland ambulance Service a posté une photo avec le commentaire suivant : « Parfois, ce ne sont pas des médicaments, de l’entraînement, ou des compétences qu’il faut. Parfois tout ce dont vous avez besoin c'est d'empathie pour faire la différence ! ».
L’histoire a fait boule de neige : plusieurs ambulanciers australiens ont partagé sur les réseaux sociaux des histoires équivalentes. Daren raconte celle d’une patiente qui avait elle aussi demandé à « revoir la plage une dernière fois ». Il explique qu’ « après y être allé, nous lui avons demandé si elle voulait une glace, ce à quoi elle a répondu un grand 'oui', et avec un rire délicieux. Un tout petit peu plus tard, la glace à peine entamée est tombée sur le sol, la patiente était morte. Mais elle était toujours là, souriante, [devant ce qu’elle avait contemplé une dernière fois] ».
Pour aller plus loin : Fin de vie : une enquête qui rappelle l’importance des « petits bonheurs » Sources: LCI (23/11/2017) Photo : Pixabay
RIEN A FOUTRE de l'empathie dans les soins palliatifs de fin de vie si on ne me donne pas le droit au choix à propos de la manière et du moment de mon mourir en fin de vie.
Admin
Messages : 24271
Sujet: Re: N'importe quoi ! 26.02.18 22:20
Et si Macron abolissait la loi Léonetti par ordonnance ? Rêvez, braves gens, rêvez, la France n'est même pas foutue de descendre dans la rue pour manifester pour un droit de mourir dans la dignité... Macron obligeant les citoyens à vivre 115 ans en supprimant l'obstination thérapeutique déraisonnable, la retraite étant alors repoussée à 75 ans, c'est du délire... La gamine M.M.L.P.à l'Elysée, c'est peut-être du sérieux...
Admin
Messages : 24271
Sujet: Re: N'importe quoi ! 03.03.18 20:59
lu sur le web pas loin dans un post récent : on peut se suicider si on craint une fin de vie indigne. Cela ne me choque pas. Ce qui me choque, c''est le fait que François Hollande n'ait pas mis en acte le droit de mourir dans la dignité à cause de ce genre de connards et de connasses. Espèce d'enculé(e), donne-moi le mode d'emploi...
Admin
Messages : 24271
Sujet: Re: N'importe quoi ! 13.06.18 22:10
Fin de vie La Croix , le 13/06/2018 à 9h50
Nous vivons vraiment une époque extraordinaire. La médecine progresse: mis à part quelques malades de mauvaise volonté, elle nous soigne bien et je ne m’en plains pas, j’ai 92 ans. Mais elle soigne quelquefois trop bien, et certains s’en plaignent: je préférerais mourir... Une malade de 99 ans dit à sa fille : « Qui pourrait m’aider à me jeter par la fenêtre ? » et 1/4 d’heure plus tard : « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?... Ah ! c’est bien. » Il faudrait quand même savoir ce que l’on veut ! Choix impossibles. On disait dans les temps anciens, j’en viens : « Dieu maître de la vie et de la mort », et faute de mieux on exaltait la souffrance. Aujourd’hui, c’est « la médecine » qui devrait décider, par ses prêtres les médecins, de la vie et de la mort. Mais d’où leur viendrait cette autorité pour en décider ? La parole du prêtre était plus facile, parce que ce n’était pas sa parole, c’était celle du Créateur, « maître du ciel et de la terre » : on ne discute pas. J’y vois une double invitation : approfondir ma foi, ne pas parler trop vite. Quand même, la médecine qui me garde en vie a du bon!
G. L.
Admin
Messages : 24271
Sujet: Re: N'importe quoi ! 13.06.18 22:20
N'importe quoi ? Jean Léonetti, un prêtre de la médecine ? je peux moi aussi me jeter par la fenêtre, j'en ai la capacité. Est-ce que çà fait très mal, cette chute ? Comment sera mon corps ? vivant aux urgences en réanimation ? Le reste, je m'en fous ! non quand même, le voisinage... je peux tomber... sur un pigeon et l'écraser !
si mon corps n'a pas 92ans, j'ignore quel âge a mon cerveau atteint d'une affection neurologique
Admin
Messages : 24271
Sujet: Re: N'importe quoi ! 06.09.18 11:35
[size=41]Le beau geste d’ambulanciers avec un patient en fin de vie
05/09/2018 [/size] Des ambulanciers australiens ont réalisé le souhait d’un patient à qui il ne restait que quelques jours à vivre. Ayant remarqué que l’homme n’avait quasiment rien mangé, les ambulanciers lui ont demandé ce qui lui ferait plaisir. Sa réponse : un sundae au caramel.
[ltr]GC resident Sharon called QAS for her husband Ron’s final journey to palliative care. Officers arrived and during observations of Ron, Sharon noted that he'd barely eaten over 2 days. The officers asked, if you could eat anything, what would it be? Ron replied, a caramel sundae.[/ltr] 09:03 - 4 sept. 2018
L’homme déjà malade, n’avait plus que quelques jours à vivre lorsque son épouse a appelé les ambulanciers pour conduire son mari au service des soins palliatifs de l’hôpital. La femme du vieil homme a alors expliqué que son mari ne s’était quasiment pas alimenté depuis deux jours. Attendris, les ambulanciers lui ont demandé ce qui lui ferait envie. Le vieil homme rêvait d’un sundae au caramel du McDonald’s. Un souhait simple, que les ambulanciers ont réalisé avec plaisir. Le véhicule a fait un bref arrêt au McDonald’s et le vieil homme a pu manger sa glace.[/size]
Admin
Messages : 24271
Sujet: Re: N'importe quoi ! 06.09.18 11:38
A sa place, j'aurais demandé un peu de cannabis, juste pour en goûter et surtout pour dérouter !
Admin
Messages : 24271
Sujet: Re: N'importe quoi ! 08.09.18 18:58
Des milliers de personnes réunies à travers la France pour sauver le climat
Citoyens, citoyennes, vous êtes tous et toutes cons et connes car le climat ne dépend pas de la politique française, mais de celle de tous les continents et de tous les pays. Vous êtes cons et connes car il aurait fallu des milliers de personnes à travers la France pour mettre un stop final au délire obstinément déraisonnable de Jean Léonetti, ce mec qui se croit intelligent mais qui ne l'est pas car incapable de faire de compromis.
Citoyens, citoyennes, vous êtes le miroir des hommes et des femmes que vous avez élus. Vous reflétez leur stupidité.
Admin
Messages : 24271
Sujet: Re: N'importe quoi ! 11.09.18 15:19
En fait, tout est vrai et tout est faux à la fois et depuis longtemps. Si on parle de fraternité en fin de vie, c'est parce qu'elle n'aurait jamais existé, y compris en soins palliatifs de fin de vie et si cette branche est le parent pauvre de la médecine, c'est parce qu'on y trouve tous les " déchets humains " si mes oreilles écoutent ce qu'elles ont entendu.
Admin
Messages : 24271
Sujet: Re: N'importe quoi ! 14.09.18 10:16
Des chiens, un chat et des lapins dans une unité de soins palliatifs à Toulouse
Par S. B. le 05-09-2018
Le Dr Ingrid Payet, médecin dans le service de soins palliatifs de l’hôpital Joseph Ducuing (Toulouse) a eu l'idée avec une femme de ménage de l'établissement d'admettre les animaux dans les chambres des malades. Cette médiation animale favorise la communication. Deux fois par mois, les animaux de l'associaton Calinsoins débarquent à l’hôpital. Leur présence au chevet des malades libère la communication, diminue les angoisses, le stress et les peurs. L'association met à la disposition des patients des chiens, un chat et des lapins. "Ce qui est formidable avec les animaux,...
Admin
Messages : 24271
Sujet: Re: N'importe quoi ! 14.09.18 10:22
C'est la preuve de l'absence de communication ds les centres palliatifs de fin de vie qui n'arrêtent pas de réclamer des dons pour un semblant d'amélioration. La meilleure arme contre eux est de les sous-alimenter financièrement, dans l'espoir qu'ils finissent par comprendre...
Admin
Messages : 24271
Sujet: Re: N'importe quoi ! 11.11.18 15:31
je suis folle je demande la promulgation du droit de mourir dans la dignité pour le 25 janvier 2019 le 25 janvier 2011, le droit de mourir dans la dignité a failli être voté au Sénat mais le Premier Ministre François Fillon s'y est opposé vous savez, ce catho qui va à l'abbaye de Solesmes...monastère bénédictin pur et dur... Combien de cathos normaux sont allés là-bas ? personne presque !
Admin
Messages : 24271
Sujet: Re: N'importe quoi ! 06.01.19 17:07
Je pourrais refaire ce site en améliorant son apparence. Mais j'ai tellement peur de supprimer par mégarde des anciens articles de François Hollande, Jean Léonetti et compagnie sur la fin de vie. Car ici c'est comme un lieu de souvenirs, une sorte de commémoration, un rappel des fautes et des erreurs socio-politiques sur la fin de vie en France. Je condamne Jean Léonetti et François Hollande.
Admin
Messages : 24271
Sujet: Re: N'importe quoi ! 11.03.19 17:05
J'ai bien vu et j'ai bien entendu quelqu'un en soins palliatifs parler de " l'obstination raisonnable " ( des soins palliatifs ). Mon cul, oui, mon cul, chère .... MON CUL !
Admin
Messages : 24271
Sujet: Re: N'importe quoi ! 12.03.19 16:12
ce site ne vaut rien par rapport à d'autres sites cathos normaux et cools .. ou presque ! je suis juste IMC Infirme Moteur Cérébrale vieillissante et malade l'être humain est un animal supérieur ambigü, comme c'est d'une clarté ! Il paraît qu'on ne doit pas rire dans la souffrance mais désolée, ce qu'on lit ici et là sur la fin de vie en France incite à ricaner ! c'est d'une dignité... inhumaine "les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers" . Amen. je ne saurai jamais pourquoi çà va trop vite au niveau du numérique et trop lentement concernant notre mort physique. Les docteurs seraient-ils les rois des cons ?
site 60 millions de consommateurs: Directives anticipées : choisir soi-même sa fin de vie
Quelle connerie ! on choisit sa fin de vie avec Jean Léonetti ? Il paraît que les DA ne sont pas acceptées s'il y a une allusion au SA suicide assisté j'ai lu cela sur un site neutre, enfin soi-disant neutre
Admin
Messages : 24271
Sujet: Re: N'importe quoi ! 21.09.19 17:13
Il faut faire la différence entre soins palliatifs et fin de vie encore du grand n'importe quoi ! c'est évident que lorsqu'on parle des soins palliatifs, on parle des soins palliatifs de fin de vie, de cet acharnement palliatif obstinément déraisonnable qui empêche le mourant de mourir les soins palliatifs au cours de la vie ont un autre nom: le traitement symptômatique qui soulage sans traiter Ignobles et indignes sont ceux et celles qui veulent poursuivre un débat inutile sans chercher à résoudre le pb de la fin de vie en France
Admin
Messages : 24271
Sujet: Re: N'importe quoi ! 28.12.19 19:20
LA FRANCE EST ACTUELLEMENT EN FIN DE VIE à cause de Chirac, Sarkozy, Hollande et surtout Macron ce sera pire en mai 2022 avec les candidats Fillion, Hollande, Le Pen, Mélenchon
Admin
Messages : 24271
Sujet: Re: N'importe quoi ! 08.02.20 20:21
Un patient se suicide à l'hôpital de Pithiviers, la CGT met en cause la direction PITHIVIERS SANTÉ FAITS DIVERS Publié le 05/02/2020 à 19h23 Un patient se suicide à l'hôpital de Pithiviers, la CGT met en cause la directionLe patient, qui souffrait d'un cancer en phase terminale, était hospitalisé dans l'unité de soins palliatifs. Pithiviers AGENCE
Un homme âgé d'une soixantaine d'années, hospitalisé dans l'unité de soins palliatifs de l'hôpital de Pithiviers, a mis fin à ses jours le 27 janvier en se jetant dans une cage d'escalier de l'établissement. Pour la CGT, ce décès est la tragique conséquence d'un défaut de prise en charge. Dans la nuit du 26 au 27 janvier, un patient âgé de 68 ans, souffrant d'un cancer en phase terminale, et hospitalisé en soins palliatifs au CH de Pithiviers, s'est suicidé en se jetant du troisième étage, dans une cage d'escalier.
Un événement tragique qui, pour la CGT, est la conséquence directe d'un défaut de prise en charge de ce malade. "La direction du centre hospitalier de Pithiviers est responsable d’un suicide d’une personne qui n’a pas été accompagnée, suivie, traitée dans le respect des valeurs de l’OMS (organisation mondiale de la santé) et le respect des valeurs de tous les soignants du centre hospitalier de Pithiviers", dénonce Sylvie Bertuit, infirmière et secrétaire départementale du syndicat CGT Santé, dans un communiqué.
"Ce patient, qui souffrait d'une maladie incurable, avait déjà essayé d'attenter à ses jours peu de temps auparavant mais rien n'a été fait pour l'entourer, faute de moyens et de personnel."
"C'est un patient qui a gémi de douleur pendant trois jours et qui n'a pas pu bénéficier de l'écoute dont il avait besoin L'équipe n'a pas été en capacité de soulager sa douleur physique ni sa douleur psychique. C'est de la médecine du XIXe siècle."
SYLVIE BERTUIT (CGT Santé)
Manque de personnel pour accompagner la fin de vie Sylvie Bertuit souligne notamment l'absence d'un psychologue formé à l'accompagnement des patients en fin de vie dans ce service où sont installés des lits de soins palliatifs, ainsi que celle d'un comité de lutte contre la douleur au centre hospitalier de Pithiviers. "C'est pourtant une obligation légale et il permettrait de mieux prendre en charge la douleur des patients", explique la représentante CGT. Elle s'étonne par ailleurs qu'un patient dont le risque suicidaire était connu puisse être hospitalisé au 3e étage, alors que les escaliers ne sont pas pourvus de filets antisuicides.
"Dans ces conditions, comment la direction peut annoncer l'ouverture de deux lits supplémentaires en soins palliatifs ? Avec quels moyens, quels personnels ?", s'interroge Sylvie Bertuit.
Une réunion entre la direction et les équipes de soins s'est déroulée ce mercredi, autour du suicide de ce patient.
Les urgences de l'hôpital de Pithiviers fonctionnent... sans urgentistes
Face à la charge de la CGT, la direction du centre hospitalier régional d'Orléans – auquel le centre hospitalier de Pithiviers est désormais rattaché – a réagi par un communiqué laconique qui ne répond pas directement aux interrogations soulevées par le syndicat.
"Cet événement indésirable grave (EIG) a été déclaré aux autorités compétentes (NDLR : l'agence régionale de santé). La direction générale procédera, dans les jours qui viennent, avec la communauté hospitalière très affectée, à l’analyse des circonstances ayant conduit à cet événement, explique la direction du CHRO. Elle mettra en œuvre les mesures qui pourront être préconisées à l’issue de cette analyse afin d’améliorer, le cas échéant, le dispositif de prévention du suicide des patients hospitalisés."
Admin
Messages : 24271
Sujet: Re: N'importe quoi ! 08.02.20 20:27
C'est pas du n'importe quoi, c'est même excellent, arriver à mourir soi-même à l'hôpital et derrière le dos du personnel qui refuse encore et toujours les aides actives à mourir, en prétendant avoir l'éventuelle " vocation " de " soulager sans tuer ". Si des toubibs se suicident à l'hosto ( Georges Pompidou par ex. ), pourquoi il n'en serait pas de même pour les patients hospitalisés ? surtout en fin de vie... ... ..