HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
ConnexionS'enregistrerGaleriePortailAccueilRechercher
 

 2021 fin de vie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime30.06.21 17:20

Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime30.06.21 18:00

Paris, le 25 juin 2021 Le CCNE se saisit de la question de la fin de vie Le Comité consultatif national d’éthique vient de décider de constituer un groupe de travail sur la fin de vie. Ce groupe est animé par trois membres du CCNE : Régis Aubry, Alain Claeys et Florence Gruat. Les différentes formes de la consultation nationale organisées par le CCNE lors des États généraux de la bioéthique en 2018 ont abouti au constat qu’en France on meurt mal et qu’il était nécessaire de progresser pour que l’offre de soins palliatifs et d’accompagnement de la fin de vie soit optimisée sur l’ensemble du territoire. L’avis 129 du Comité publié à l’issue de cette consultation, dont l’objectif était de contribuer à la révision de la loi de bioéthique, a souligné quelques paradoxes. Par exemple, d’indéniables avancées techniques de la médecine pouvaient parfois engendrer des situations de survie qui n’étaient que souffrance, posant ainsi la question du sens de la vie à la fin de celle-ci. Si le CCNE est arrivé à la conclusion qu’il n’était pas nécessaire de modifier la loi existante sur la fin de vie (loi de 2016), il a néanmoins souligné l’impérieuse nécessité qu’elle soit mieux connue, mieux appliquée et qu’elle s’accompagne de moyens nouveaux capables d’aboutir à un vrai développement des soins palliatifs dans notre pays. Enfin, le CCNE incitait à la réalisation d’un travail d’investigation afin d’identifier les situations exceptionnelles dans lesquelles l’application de la loi de 2016 ne permettait pas de répondre. Le CCNE souhaite rouvrir la réflexion éthique dans ce domaine alors que plusieurs initiatives et prises de position alimentent le débat public. Le CCNE y apportera sa contribution en établissant un bilan de la situation de la fin de vie en France tant en termes d’appropriation que d’application de la loi actuelle et des lois précédentes. Il identifiera également les situations exceptionnelles, telles les maladies neurovégétatives à évolution lente, auxquelles le droit est confronté. Le CCNE veillera à recueillir toutes les opinions dans un souci d’objectivité et de respect d’une instruction de qualité. Les premiers éléments de la réflexion sur les enjeux éthiques de cette question complexe sont attendus pour la fin de l’année 2021.
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime30.06.21 21:36

[size=36]Débat sur la fin de vie : il est temps d’agir ![/size]

2021 fin de vie - Page 6 WhatsApp_Image_2021-06-29_at_17.09.39Le débat sur la fin de vie ne cesse de s’inviter à l’ordre du jour parlementaire depuis le début de la législature. En vain. Rien que depuis 2017, cinq élus ont déposé des propositions de lois très proches : l’« insoumise » Caroline Fiat (en 2017), le « marcheur » et président du comité de réflexion sur la fin de vie Jean-Louis Touraine (en 2017), la sénatrice socialiste Marie-Pierre de La Gontrie (en 2020), la députée LR Marine Brenier (en 2020) et enfin, plus récemment, le député Olivier Falorni (Libertés et Territoires) en avril 2021.
En mars dernier, c’est l’ancienne secrétaire d’Etat Paulette Guinchard-Kunstler qui adressait son dernier message politique quant à la nécessaire évolution sur la fin de vie. Souffrant d’une maladie incurable, et alors qu’elle s’opposait pourtant à la légalisation de l’euthanasie dans une tribune publiée dans Le Monde en 2005, l’ex-députée socialiste avait décidé de mourir par recours au suicide médicalement assisté, le 4 mars, en Suisse.
En Europe, nombre de nos voisins ont également fait évoluer leur législation sur le sujet. Dernier en date, Pedro Sanchez qui en avait fait une promesse de campagne pour les élections législatives de 2019. La loi approuvée par une large majorité le 18 mars dernier légalise l’euthanasie et le suicide assisté.
Pendant ce temps, entre 2 000 et 4 000 euthanasies clandestines ont lieu chaque année en France. En Belgique, où l’euthanasie est légale et encadrée, 60% des demandes sont issues de la France, où choisir comment terminer sa vie lorsque la mort est proche et inéluctable, la souffrance insupportable et la guérison impossible, n’est pas encore un droit.
En France, 93% des personnes interrogées déclarent être favorables à la légalisation de l’euthanasie, tandis qu’ils sont en même temps 69% à considérer que la loi actuelle (Claeys-Leonetti de février 2016) doit être fortement modifiée ou abrogée car elle ne permet pas de résoudre de nombreux cas liés à des personnes atteintes de maladies incurables. Par ailleurs, il est désormais reconnu que la méthode actuelle de sédation profonde et continue jusqu’au décès, qui peut prendre jusqu’à huit jours, avec l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation, peut être une source de souffrance pour les personnes.
Dans notre République laïque, le débat ne saurait être empêché pour des motifs prétendument religieux. Après le droit à l’IVG en 1974 , le mariage pour tous en 2013, il est temps désormais de donner à la fin de vie le droit d’être débattue et adoptée.
C’est pourquoi le Parti socialiste souhaite porter le combat pour une fin de vie libre et exige du gouvernement un vrai débat. Les Françaises et les Français sont prêts, la représentation nationale mobilisée. Il ne manque que la volonté politique du Président Macron qui refuse encore et encore le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime30.06.21 21:41

RAPPEL

"toute personne majeure en phase avancée ou terminale d'une maladie incurable, provoquant une souffrance physique ou psychique insupportable, et qui ne peut être apaisée, puisse demander dans des conditions précises et strictes à bénéficier d'une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité" (proposition 21 du candidat François Hollande, ancien Président de la République Française ).


STOPdonSTOPvoteSTOP !!! !!! !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime01.07.21 15:30

[size=38]“On meurt mal en France” : le Comité consultatif national d’éthique se saisit de la question de la fin de vie[/size]
28 juin 2021 | 718 vues | Rédaction ActuSoins
Le CCNE (Comité consultatif national d'éthique) vient de décider de constituer un groupe de travail sur la fin de vie. 

"Les Etats généraux de la bioéthique en 2018 ont abouti au constat qu'en France on meurt mal et qu'il [est] nécessaire de progresser pour que l'offre de soins palliatifs et d'accompagnement de la fin de vie soit optimisée sur l'ensemble du territoire", rappelle le CCNE. 
Le CCNE souhaite rouvrir la réflexion éthique dans ce domaine alors que plusieurs initiatives et prises de position alimentent le débat public. Il "y apportera sa contribution en établissant un bilan de la situation de la fin de vie en France tant en termes d'appropriation que d'application de la loi actuelle et des lois précédentes", indique le CCNE. 
Il identifiera également les "situations exceptionnelles", telles les maladies neurovégétatives à évolution lente, auxquelles le droit est confronté. 

En 2018, le CCNE était arrivé à la conclusion qu'il n'était pas nécessaire de modifier la loi existante sur la fin de vie (loi de 2016), mais avait souligné "l'impérieuse" nécessité qu'elle soit "mieux connue, mieux appliquée et qu'elle s'accompagne de moyens nouveaux capables d'aboutir à un vrai développement des soins palliatifs dans notre pays". Il avait également incité à la réalisation d'un travail d'investigation afin d'identifier les situations exceptionnelles dans lesquelles l'application de la loi de 2016 ne permettait pas de répondre. 
Ce nouveau groupe de travail, animé par trois membres du CCNE, Régis Aubry, Alain Claeys et Florence Gruat devrait rendre ses premières préconisations pour la fin de l’année 2021.
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime01.07.21 15:39

copié-collé sur le web
Les maladies neurodégénératives, telles que la maladie d'Alzheimer, la maladie à corps de Lewy, la maladie de Parkinson, la maladie de Huntington, l'atrophie corticale postérieure ou encore la sclérose latérale amyotrophique sont des maladies chroniques invalidantes à évolution lente et discrète.


 les maladies neurovégétatives à évolution lente

je n'ai rien trouvé sur le web
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime01.07.21 15:53

si je fais plusieurs copié-collé sur un même sujet venant de sources différentes, c'est parce que :
je m'ennuie
si les articles ne sont pas payants, je fonce dessus car ils peuvent devenir payants
les sources n'étant pas les mêmes, des petits détails nouveaux pourraient apparaître ?
il fait froid, mes doigts se réchauffent sur le clavier de l'ordinateur !
bref
folie
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime01.07.21 18:00

Ah il y a quelque chose qui se ferait en ce moment, un truc juridique à propos de la fin de vie, mais je ne mets pas le lien, de peur de tout gâcher involontairement
c'est dingue, mon anxiété, mais çà fait partie de moi, non seulement j'essaie de faire avec, mais je joue avec aussi
je suis bien  consciente depuis dix ans que mes  vidéos liturgiques et la fin de vie, çà ne va pas ensemble
mais en partie c'était fait exprès, une sorte de jeu avec du non-dit ( que je ne peux pas ou que je ne veux pas expliquer )
je suis très compliquée, peut-être trop, mais tout est complexe, l'informatique aussi...
quand j'avais posté mes vidéos liturgiques, c'était cool quelque part
je ne peux plus être cool maintenant, j'ai vieilli, et la France a changé...
la France a changé, mais pas Jean Léonetti
je sais, j'ai des phobies et des obsessions
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime06.07.21 12:34

Fin de vie : « faut-il aller au-delà des dispositions actuelles ? »
Rédigé par Rédaction le Mardi 6 Juillet 2021 à 11:18 | Lu 55 fois
Communiqué de l’académie nationale de médecine.

Fin de vie : « faut-il aller au-delà des dispositions actuelles ? »
L’Académie nationale de médecine (ANM), de longue date très impliquée dans la réflexion sur la fin de vie, a toujours affirmé qu’il n’est pas dans la mission du médecin de donner la mort, et que l’on ne peut occulter la réelle souffrance des soignants de passer du soin à l’aide active à mourir.

Deux propositions de lois ont été présentées récemment par des parlementaires, portant précisément sur « l’aide active à mourir ». Sont ainsi concernés le suicide assisté et l’euthanasie. Le suicide assisté, appelé aussi assistance au suicide ou suicide médicalement assisté, caractérise la conduite d’un patient qui s’auto-administre une substance mortelle prescrite par un médecin en raison d’une maladie incurable et d’une fin de vie proche. L’euthanasie concerne la situation d’un patient qui demande au médecin de pratiquer lui-même l’acte létal.

La loi du 2 février 2016, dite seconde loi Claeys-Léonetti, a créé de nouveaux droits en faveur des personnes malades et des personnes en fin de vie. « Toute personne a le droit d’avoir une fin de vie digne et accompagnée du meilleur apaisement possible de la souffrance...... ». La fin de vie digne et apaisée est assurée par la qualité de la prise en charge, par des soins palliatifs adaptés, et si besoin par une sédation proportionnée, voire dans certains cas profonde et continue « provoquant une altération de la conscience maintenue jusqu’au décès, associée à une analgésie et à l’arrêt de l’ensemble des traitements de maintien en vie ». Cette sédation est possible pour le patient atteint d’une affection grave et incurable, dont le pronostic vital est engagé à court terme. D’autres dispositions renforcent l’importance des directives anticipées qui s’imposent dorénavant au médecin, et de la personne de confiance dont « le témoignage prévaut sur tout autre témoignage ».

Convient-il d’aller au-delà de ces dispositions ?

Selon les récentes évaluations de la loi de 2016, après plus de cinq années, la connaissance par les professionnels de santé des dispositions adoptées pour la fin de vie, est insuffisante5. Le même déficit de connaissances se constate au sein de la population ce qui, selon l’orientation des questions posées, biaise les sondages sur un sujet aussi sensible que le suicide assisté ou l’euthanasie.
En pratique, il perdure une grande inégalité dans l’accès aux soins palliatifs de fin de vie

Tout en s’engageant à poursuivre ses travaux sur ce thème, l’Académie centre ses recommandations actuelles sur une application enfin effective du dispositif existant.

L’Académie nationale de médecine souligne qu’un nouveau dispositif législatif ne saurait être adopté alors que la formation et l’offre de soins actuelles sont encore loin d’être pleinement mises en œuvre pour répondre aux besoins et aux inquiétudes de nos concitoyens. Elle met en avant la nécessité que :
une formation approfondie sur la fin de vie soit mise en place pour toutes les catégories de professionnels de santé, en particulier sur la pratique des soins palliatifs et sur les modalités de la sédation profonde et continue, 

une information objective et détaillée du public sur la législation en vigueur soit activement poursuivie. Chaque personne doit connaître ses droits actuels dans le domaine de la fin de vie, et exprimer ses volontés à ce sujet, 

une évaluation rigoureuse de l’application des dispositions en place soit réalisée, notamment afin de savoir si ces dispositions permettent de faire face à toutes les situations des personnes en fin de vie. L’Académie nationale de médecine est prête à contribuer à ce travail d’évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime07.07.21 17:22

alpha, bêta, delta, gamma, thêta, lambda, epsilon ...
que c'est joli à entendre !
si vous me légalisez la dernière piqûre de ma dernière heure, de mon dernier jour ou ma dernière nuit,
j'accepte votre variété de vaccins....
sinon rien !
Liberté, Egalité, Fraternité ?
c'est comme ceci, c'est comme cela
Je suis handicapée, mais pas trop con
faut faire avec !!!
je n'ai pas choisi ce handicap
voilà pourquoi je veux choisir le moment et la manière de ma mort ?
et vous, vous semblez subir...en nous faisant subir...
on joue au chat et à la souris
vive la république, vive la france ?
sans aucune majuscule...
çà va durer combien de temps, ce petit jeu ?
pouvez-vous vous regarder ds le miroir ?
inutile, l'abstention électorale reflète ce que vous êtes !
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime09.07.21 23:33

Bernard Tapie : après avoir "souffert le martyre", il réclame de pouvoir choisir sa mort
Bernard Tapie se bat depuis plusieurs années contre le cancer.Bernard Tapie se bat depuis plusieurs années contre le cancer. CAPTURE D'ÉCRAN BFMTV / YOUTUBE
Société
Publié le 09/07/2021 à 14:01
Après avoir été hospitalisé, Bernard Tapie s'est confié sur la question de la fin de vie à la chaîne LCI, jeudi 8 juillet. L'ex-homme d'affaires évoque les "douleurs intenses" qu'il a subies et estime que chaque personne devrait pouvoir choisir sa mort.

Après plusieurs semaines d'absence liées au traitement de son double cancer, Bernard Tapie a fait son retour dans les médias, jeudi 8 juillet sur LCI. L'ex-homme d'affaires a affirmé dans un entretien à la chaîne sa volonté de pouvoir choisir sa fin de vie, après avoir subi "des douleurs intenses" ce dernier mois.


"Je suis dans une phase un peu moins douloureuse. Mais j'ai été pendant un mois à souffrir le martyre du matin au soir, à ne pas pouvoir me lever, manger. Vous vous battez contre cette volonté d'y mettre un terme", a ainsi confié l'homme de 78 ans dans l'émission de Darius Rochebin. Son épouse n'aurait d'ailleurs pas souhaité l'aider à mourir.


"Exister, ce n'est pas utile"
Selon Bernard Tapie, chacun devrait pouvoir choisir la façon de mourir, alors que le débat sur la fin de vie agite depuis de nombreuses années la sphère politique. Celui-ci a d'ailleurs été relancé récemment après le décès d'Alain Cocq. L'homme de 57 ans, atteinte d'une maladie incurable, a eu recours au suicide assisté en Suisse le 16 juin.


"Faut arrêter de nous faire chier à vouloir nous faire vivre comme eux l'ont décidé. (…) Est-ce que moi je vais m'occuper de la manière dont va mourir tel ou tel ministre ? Chacun a sa mort", estime pour sa part Bernard Tapie qui affirme également : "Exister, ce n'est pas utile. Vivre, c'est utile". L'ancien patron de l'Olympique de Marseille se bat contre un cancer de l'estomac et de l'œsophage qui se serait étendu à d'autres organes. "Je ne vous cache pas que les chances statistiques quand on en est à ce stade-là sont épouvantables", avait déclaré son fils Laurent, lors de l'hospitalisation de son père en mai dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime10.07.21 16:41

les maux et les mots
j'en avais fait un sujet ds ce site je ne sais plus où
le pb étant que l'interprétation des mots est la fin des maux tout en étant leur commencement à propos de la fin de vie
des associations pro-vie et pro-euthanasie peuvent se rejoindre, être d'accord sur des points essentiels
tout comme des associations pro-euthanasie peuvent affirmer haut et fort leurs désaccords entre elles
la cerise sur le gâteau, l'exploitation de cette sorte de jeu à des fins qui n'ont rien à voir avec notre fin de vie, ce qui explique la durée sans fin des débats sans fin.
D'où ma conclusion rapide qd j'écris qu'il vaut mieux mourir sans être accompagné pour que le mourant puisse essayer de vivre sa mort librement....
vivre sa mort librement, je conçois que cela puisse étonner. Mais ds la vie de tous les jours, n'est-ce pas ce que nous essayons de faire, aspirer à la liberté ?
Liberté, j'écris ton nom qui s'efface...
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime10.07.21 17:37

j'avais lu en diagonale je ne sais plus où ni quand que si l'aide active à mourir était légalisée en France, les soignants en soins palliatifs changeraient de profession pour ne pas être obligés à pratiquer le Suicide Assisté ( et donc ils auraient fait pression pour que la loi Falorni du mois d'avril 2021 ne puisse pas être votée )
on peut en déduire que le S.A. serait " obligatoire " ?
Faut que ce personnel soignant se fasse soigner !!!
que dire des patients ( comme moi ) qui ont tenté le jeûne absolu et total de Jean Léonetti ? ( on s'abîme la santé ainsi ).
que penser de l'obstination presque maladive de Jean Léonetti avec sa loi? c'est une espèce de dictature , les mentalités ont évolué depuis le 22avril2005, il faut être un peu taré pour manquer de souplesse à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime12.07.21 12:44

Elle attaque le premier ministre après la mort de son père qui a contracté le Covid-19 à l'hôpital
Johanna et sa famille estiment que le gouvernement aurait dû rendre obligatoire la vaccination des soignants.
Par [size=16]Laetitia Lienhard
Publié hier à 13:51, mis à jour hier à 14:54[/size]


POURQUOI NE PAS ATTAQUER JEAN LEONETTI ET ALAIN CLEAYS à propos de la fin de vie ? seul moyen efficace pour que l'un ne nous emmerde plus et pour que l'autre se remue.
Admin


chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime16.07.21 18:10

Extension du pass sanitaire : des députés LREM menacés de mort, l'Assemblée nationale saisit le parquet de Paris
Visés "en raison de leur soutien à la stratégie vaccinale" de l'exécutif, ces élus ont tous reçu le même texte, selon nos informations.

Article rédigé par

Margaux Duguet
France Télévisions
Publié le 16/07/2021 16:33
Mis à jour le 16/07/2021 16:39

On devrait faire pareil avec Jean Léonetti et Alain Claeys à propos de la fin de vie et de la mort des citoyens et des citoyennes. Qui veut bien s'en charger? !!!
Admin.

chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime16.07.21 20:42

petit rappel:
Mis à jour le 08.12.2017

Les vaccins sont composés de substances actives d'origine biologique. Ils sont fabriqués à partir des germes contre lesquels le vaccin va protéger, sur des milieux de culture, principalement d’origine animale ou de synthèse, qui apportent les nutriments spécifiques nécessaires à leur développement.
Les procédés de fabrication sont souvent longs et complexes. Il faut entre six à vingt-deux mois pour produire un vaccin contre quelques semaines à six mois en général pour les autres médicaments.



Autre rappel sur le lobby Léonetti


2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021


Question...
Pourquoi se dépêcher ici, et traîner là ?
Rappel:
LATA Limitation Arrêt Thérapeutiques Actives

Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime26.07.21 19:37

ds le mot covid-19, il y a le mot "VIDE", le néant ?
un truc qu'on n'arrête pas de se refiler
alors on ajoute des cache-sourire, des cache-grimace et une sorte de paralysie de nos mains...
CRAZY
entre la mort physique, la mort sociologique, et la mort politique, on ne sait plus sur quel pied danser
DANCE
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime27.07.21 17:50

Alain Fischer : “Ne pas se vacciner au nom de la liberté est un contresens, la liberté, c’est aussi protéger les autres”
Mon commentaire
Effectivement, mais veut-on se protéger ou protéger les autres ? si on considère un virus comme étant naturel et la mort comme étant inévitable ( je pose cette question juste au niveau philosophique ).
Les labos se remplissent les poches avec le covid. Pourquoi doit-on attendre un vaccin covid français, pourquoi on ne l'a pas maintenant ? des traitements sans vaccin ont été évoqués... qu'est-ce que l'Etat souhaite réellement, le minimum de décès ou un bon fonctionnement de l'hôpital ( on aurait pu ouvrir des lits supplémentaires par ex. ).
Les vaccins proposés ont été trop vite fabriqués, on est juste méfiants tout simplement. Les Français sont comme çà, on ne vote pas pour rien ( si on vote ), on exige un gouvernement de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime30.07.21 13:26

copié-collé :
Symptômes
La COVID-19 affecte les individus de différentes manières. La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation.
Symptômes les plus fréquents:
fièvre
toux sèche
fatigue
Symptômes moins fréquents:
courbatures
maux de gorge
diarrhée
conjonctivite
maux de tête
perte de l’odorat ou du goût
éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils
Symptômes graves:
difficultés à respirer ou essoufflement
sensation d’oppression ou douleur au niveau de la poitrine
perte d’élocution ou de motricité
Si vous présentez des symptômes graves, consultez immédiatement un professionnel de santé. Avant de vous rendre chez votre médecin ou dans un établissement de santé, contactez-les toujours par téléphone.
Les individus présentant des symptômes légers, mais qui sont par ailleurs en bonne santé, doivent se soigner chez eux.
En moyenne, l’apparition des symptômes chez une personne infectée par le virus prend cinq à six jours. Cependant, ce délai peut s’étendre jusqu’à quatorze jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime30.07.21 13:40

moi Admin depuis des décennies =
perte d'élocution et de motricité suite à un handicap à la naissance
diarrhée suite au vieillissement
difficulté à respirer, essoufflement de temps en temps ds certaines situations ( dialoguer avec quelqu'un en marchant rapidement ) depuis que j' existe !
fatigue et courbatures = en permanence presque depuis ma naissance et de pire en pire suite à la vieillesse ...
diagnostic ???
ma conclusion = non réanimable !!! mais obligée de survivre à cause de Jean Léonetti...
+ ARTHROSE, rhumatisme = DOULEUR
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime31.07.21 10:26

[size=46]Mon père est mort à l’hôpital public, et ça s’est mal passé
Journaliste à «Libération», Luc Peillon témoigne de l’attitude fuyante et pour le moins maladroite d’une partie du corps médical envers la famille d’un malade en fin de vie.[/size]
par Luc Peillon
publié le 31 juillet 2021 à 7h52




Mon père est mort. A 77 ans, d’un cancer quasi généralisé. Son âge élevé, la sévérité de la maladie : il n’y a rien à reprocher à dame Nature. Passons aussi sur l’erreur de diagnostic de la clinique X, qui l’a conduit à suspendre sa chimio pendant deux mois. Et qui lui a peut-être été fatale, malgré son transfert dans un des meilleurs CHU de Lyon.

Ce qui a du mal à passer, en revanche, c’est l’attitude, contrainte ou non par la situation actuelle de l’hôpital public, du personnel dit «médical». Car si infirmières et aides-soignantes ont été exemplaires, il en fut tout autrement des médecins. Il est plus facile aujourd’hui de prendre rendez-vous avec un ministre que d’échanger quelques mots avec un responsable du service oncologie, sa remplaçante quand il est en congés, ou l’interne de permanence. Des ombres dans le couloir, fuyant la famille comme la peste. En douze mois de soins, ma mère a rarement pu échanger plus de quelques minutes avec eux. Et après avoir lourdement insisté. Au chevet de mon père depuis le début, jamais elle ne fut associée, et encore moins consultée, sur les traitements prodigués. Ni sollicitée lorsqu’il fut expédié temporairement à 20 kilomètres du CHU, après l’une de ses dernières chimios, contraignant ma mère épuisée, qui s’y rendait deux à trois fois par jour, à parcourir quotidiennement, à 77 ans, 80 à 120 kilomètres. Et lorsque paroles il y eut, elles furent plutôt blessantes. «Pourquoi vous accrochez-vous à cette chimio», lui lança un jour un médecin, sans doute lui-même débordé, devant l’insistance de ma mère. «Vous vomissez ? Mais c’est vous qui l’avez voulu, cette chimio», répondit le même à mon père, perclus de douleur.



«Il faut libérer un lit en oncologie ?»


Jamais consultés, même lorsque la fin arrive. C’est ainsi par hasard, quelques jours avant sa mort, que nous surprenons, en poussant la porte de sa chambre, trois drôles de dames du «service de la douleur», alias «soins palliatifs», démarchant sans scrupule mon paternel impotent. Et qui n’avaient évidemment prévenu personne. «Monsieur Peillon, nous voulons construire un projet (sic) avec vous», entendons-nous en arrivant dans la pièce. Aucun médecin visible pendant un an, mais à l’heure de succomber, il n’y a plus assez de chaises autour du lit. Notre arrivée impromptue dérange. Il faut trouver des formules alambiquées, pour faire comprendre à ces dames, devant mon père, que l’on aurait peut-être pu en discuter en amont, avec la famille, même quelques minutes. Aucune réaction de ces femmes. Silence gênant. Présence lourde et insupportable de ces personnes venues chercher mon père, qui réclamait une chimio. Une seule. Une dernière. Encore une. Quitte à y rester. Quitte à en mourir.



«Y a-t-il de la place, au moins, en soins palliatifs ?» «Ah non, pas du tout, c’est complet, comme partout à l’hôpital aujourd’hui», répondent-elles. «Alors pourquoi vous lui proposez ? Il faut libérer un lit en oncologie ?» A nouveau le silence, visiblement enseigné comme une pratique de communication. Puis, cette phrase, répétée de façon robotique : «C’est pour voir avec lui, construire un projet.» Et la tristesse soudain qui monte. Face à mon père mourant, à ces médecins fantômes, dans cet hôpital public saturé. Face à ces croque-morts plus maladroites les unes que les autres.

Mon père est mort, et il n’y a jamais de bonne façon de mourir. Mais celle-ci fut sans doute la pire que l’hôpital français ait eu à lui proposer.

https://www.liberation.fr/idees-et-debats/editorial/mon-pere-est-mort-a-lhopital-public-et-ca-sest-mal-passe-20210731_H32YMNF7PRBAPCIDUUR7TOOYNM/
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime31.07.21 14:32

hôpital publique ou hôpital privé
soins palliatifs au cours de la vie ( traitements symptomatiques ) ou soins palliatifs en fin de vie
1ère classe, 2e classe, ... dernière classe !
cinq étoiles... ou une étoile ou sans étoile
en ville ou à la campagne
faut pas rêver, il vaut mieux cela que rien du tout
( si c'est gratuit ou presque, c'est l'essentiel, non ? )
on demande un minimum de liberté puisque l'égalité n'existe pas, quant à la fraternité, on n'en a rien à foutre !
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime31.07.21 19:17

LA PIQURE POUR TOUS, nous y sommes !
oh désolée pour cet humour ( noir ou jaune ? )
je ne peux pas m'en empêcher
ailleurs sur d'autres sites, ce post serait supprimé par la modération
mais je suis chez moi ici
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime01.08.21 11:58

EN DIRECT - LA FÉDÉRATION HOSPITALIÈRE DE FRANCE APPELLE À DÉCRÉTER LA VACCINATION OBLIGATOIRE POUR TOUS
BFMTV
Le 01/08/2021 à 8:04  | MAJ à 11:27

DICTATURE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime01.08.21 12:06

[size=33]Coronavirus : Des documents américains sonnent l’alarme face au variant Delta et assurent que « la guerre a changé »[/size]

PANDEMIE Ces documents internes de l’agence sanitaire des Etats-Unis s’appuient sur une analyse de près de 900 cas de Covid-19 dépistés après des festivités du 4-Juillet, où trois quarts des participants à l’évènement étaient vaccinés

20 Minutes avec AFP
Publié le 31/07/21 à 17h56 — Mis à jour le 31/07/21 à 17h56


Dernière édition par Admin le 01.08.21 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime01.08.21 12:17

eh bien,
de toute façon, la mort est au bout du chemin...
il y a des vaccins qui donnent la Sclérose En Plaques
c'est rare, mais çà existe réellement
quelle idée d'avoir obligé des personnes âgées à se faire vacciner
on peut comprendre qu'on les a utilisé comme cobayes...
le pb du virus, c'est qu'il est ( en principe ) naturel et contagieux
les Maladies Sexuellement Transmissibles le sont aussi
et on n'emmerde pas les gens pour les MST
les labos se font un fric dingue avec le covid...
quant à la F.H.F. il suffirait d'augmenter l'ouverture de lits à l'hôpital ?
cette piqûre qui risque de devenir obligatoire me fait penser aux nazis
désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime01.08.21 12:31

" Nous sommes en guerre " a dit le président Emmanuel Macron à propos du covid-19
et il NE fait RIEN pour un nouveau plan des soins palliatifs, et pour une aide active à mourir
ce n'est pas normal et cela manque de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime01.08.21 12:44

«Je fais plus confiance à Sanofi qu'à Pfizer» : un vaccin tricolore pour convaincre les hésitants?
On les croyait majoritaires en décembre, ils sont finalement une petite minorité : le mouvement «antivax» a reflué. Or, les récalcitrants sont loin d'être tous hostiles par principe au vaccin, et l'arrivée de celui de Sanofi, promis pour décembre, pourrait en convaincre certains de sauter le pas.

Par Paul Sugy
Publié le 09/07/2021 à 20:45, mis à jour le 12/07/2021 à 17:39
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime01.08.21 12:48

si on me pîque de force, je m'arrangerais pour avaler je ne sais quoi avant afin d'avoir après une allergie mortelle
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime01.08.21 13:04

désolée
je ne peux pas concevoir qu'on mette si peu de temps pour fabriquer un vaccin et qu'on DETRUISE des milliers de boîtes de DECONTRACTYL ( fabriqué par Sanofi )
alors vos vaccins covid vous pouvez vous les mettre là où je pense, dans votre cul.
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime02.08.21 18:47

L’Ordre des médecins s’inquiète de l’extension du pass sanitaire à l’hôpital
L’Ordre des médecins s’inquiète de l’extension du pass sanitaire à l’hôpital
BERTRAND GUAY / AFP
HÔPITAUX - "La mise en place du pass sanitaire ne doit pas limiter l’accès aux soins", alerte l’Ordre des médecins, alors que le sésame doit entrer en vigueur dans de nouveaux lieux, dont les établissements de santé, dès le 9 août prochain.
La rédaction de LCI - Publié aujourd’hui à 17h46, mis à jour il y a 21 min

Faudra-t-il que les patients se démerdent pour que leur problème médical devienne urgent s'ils veulent rentrer dans un établissement de santé? ou alors faire la grève des soins en essayant tant bien que mal les remèdes de grand-mère ? Nous avons maintenant l'habitude, les patients covid étant prioritaires... On est presque conditionné...

Bien évidemment cela va de soi =
STOPdonsSTOPvotesSTOP
Faut pas exagérer tout de même !


danger  CRAZY TONGUE FOU FURAX danger
S.T.O.P.don.S.T.O.P.vote.S.T.O.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime03.08.21 15:30

3e dose à l'horizon...
pourquoi pas ?
pour ceux et celles qui croient aux vaccins
qu'on n'emmerde pas les autres
qd le toubib me fait une ordonnance, je vais à la pharmacie, j'achète, je lis la notice, puis je fais ce que je veux ensuite...
Liberté, liberté, liberté...
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime03.08.21 15:52

Sclérose en plaque : la justice met en cause le vaccin contre l’hépatite B
Par Mathilde Debry
Le tribunal de Bordeaux a condamné le laboratoire Sanofi Pasteur suite à la plainte d’un patient souffrant de sclérose en plaque. Maladie qu'il aurait développée après s'être fait vacciner contre l'hépatite B.
Publié le 28.02.2018 à 15h10
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitime03.08.21 15:56

Vous voulez quoi ? qu'on se suicide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin

Féminin Messages : 22312

2021 fin de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021 fin de vie   2021 fin de vie - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:29

3e dose de vaccin pour " les plus fragiles " ? ainsi vos stocks de vaccin diminueront ...
les " plus fragiles " vont emmerdent, s'ils veulent 'en finir", c'est leur droit, non ?
Pression de part et d'autre, manque de confiance totale
même les généralistes ne  savent pas ce qu'il y a ds ces vaccins, paraît-il...
si vous remettez sur le marché tous les médicaments supprimés ( par ex. Myolastan et Décontractyl ) et si vous légalisez l'aide active à mourir, les citoyens changeront peut-être de comportement ?
elle est de quel côté, la dictature à la française ?
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
 
2021 fin de vie
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: Médecine: début et fin de vie-
Sauter vers: